Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couvercle pompe bloquée

par mandarinecle
Dim 06 Aoû 2006 à 19:09

voilà mon problème

j'ai ma pompe de piscine "coincée" en fait je voudrai nettoyer le panier du filtre

mais le couvercle est bloquer de chez bloquer :shock:

ca fait 2 jours qu'avec mon homme on y travaille

le couvercle (plastique transparent) à des encoches sur lesquelles s'adaptent une clé (en plastique aussi) et logiquement on tourne et hop ca ouvre ce fameux couvercle.

en sachant que nous l'avons jamais encore ouvert sauf avant son installation car nous n'avons la piscine que depuis 1 mois

nous avons peur à force de forcer de casser quelques chose notamment la "clé" qui me parait peu solide.

et je rage je vois à travers les saletés :evil:

comment puis je le débloquer, un produit ? un truc ? :idea: merci pour votre aide

Re: couvercle pompe bloquée

par JP of Titirangi
Dim 06 Aoû 2006 à 22:36

mandarinecle a écrit:comment puis je le débloquer, un produit ? un truc ? :idea: merci pour votre aide


Tu prends un maillet en bois et tu martèles gentiment tout autour du diamètre. C'est le meilleurs moyen de débloquer les vis de grand diamètre. Les vibrations engendrées favorisent le déblocage. Juste redoubler de patience.... 8)

par mandarinecle
Lun 07 Aoû 2006 à 05:20

merci pour vos reponses

je parle de la pompe et non du filtre à sable :?

et on martelle on martelle j'espère bientot pouvoir le deboquer car je vais peter un cable ou la pompe :evil:

par Christophe
Lun 07 Aoû 2006 à 07:11

remplacer la clé en plastique par un tasseau de bois ! cela vous permettra d'avoir un effort plus regulier, si vous pouvez vous enserrer la pompe entre vos pieds.

Une fois que vous serez arriver à ouvrir, il vous faudra resserer les raccords union autour de la pompe ( les efforts risquent de les avoir deserrer), pour remettre le capot de filtre, il faudra le serrer uniquement à la main ( pas de clé)

Par contre et cela est valable pour tous les filetages plastiques, pensez à les graisser ( cela favorise le demontage ou desserage) avec une graisse etanche type silicone ou de la vaseline.

par Hippoboardeur
Lun 07 Aoû 2006 à 08:23

C.R.S. a écrit:le préfiltre et peut-étre en "dépression"


Bah oui, mais ya aucune raison que le préfiltre soit déprimée, bon d'accord il va préfiltrer toute sa vie et c'est vrai que c'est un peu monotone mais bon il est jeune . . .

par Pascal_974
Lun 07 Aoû 2006 à 08:29

bah comme la clé n'est utilisable que dans un sens, ça va aller vite ! ! ! :lol: :lol:

Petit conseil au préalable : se renseigner auprès du pisciniste s'il a des couvercles de préfiltre en stock ! :lol: on ne sait jamais . . .
Modifié en dernier par Pascal_974 le Lun 07 Aoû 2006 à 08:33, modifié 1 fois.

Re: couvercle pompe bloquée

par Hippoboardeur
Lun 07 Aoû 2006 à 08:31

mandarinecle a écrit:
le couvercle (plastique transparent) à des encoches sur lesquelles s'adaptent une clé (en plastique aussi) et logiquement on tourne et hop ca ouvre ce fameux couvercle.


C'est comme les filtres à huile sur les moteurs, ça se dévisse à la clé mais ça se visse à la main, si le couvercle a été serré énergiquement avec la clé, ça ne m'étonne pas qu'il soit bloqué . . .

Quand vous dites que vous n'arrivez pas le dévisser, c'est parce que vous n'avez pas assez de force ? (clé trop petite)

Si oui confectionner une rallonge (si possible)

par piolet34
Lun 07 Aoû 2006 à 17:07

il faut mettre un alias sur ta boite aux lettres

par Pascal_974
Mar 08 Aoû 2006 à 14:01

et ça marche mieux avec un alias de billets de 100 € ! ! :lol: :lol:

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 19:32

si c'est le cas ,il me garde la place :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 19 invités