Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que faut il faire avant de partir en vacances ?

par mitch
Ven 04 Aoû 2006 à 15:06

bonjour je viens de mettre ene service ma piscine depuis une semaine , je dois partir en vacances pendant quinze jours.

que faut il faire?

j'ai acheté du chlore en 400grs pour mettre dans les skimmers faut il autre chose,

merci d'avance pour vos infos

par stephane34
Ven 04 Aoû 2006 à 15:47

Arroser les fleurs,

Dire au revoir aux voisins

Amener le chien au chenil



Pour le trajet faire attention aux radars :shock:

par mitch
Ven 04 Aoû 2006 à 16:49

merci pour les infos bien bien bien!, bon j'e vais me d'emerder tout seul.

merci encore pour les infos utile

y a t'il sur ce forum quelqu'un de serieux pour me répondre

bon entendeur salut

par ickou
Ven 04 Aoû 2006 à 16:54

tu met 2 gros galets de chlore dans chaque skimmer et une bonne dose d'anti algue.
si l'eau est à une température supérieur à 30°C, double les doses.

je suis pas un expert mais moi je fais ça .

bonnes vacances

Re: que faut il faire avant de partir en vacances ?

par jean michel
Ven 04 Aoû 2006 à 16:55

mitch a écrit:j'ai acheté du chlore en 400grs pour mettre dans les skimmers faut il autre chose,

merci d'avance pour vos infos


Que veux tu dire par du chlore en 400 gr ?
Est ce un galet de 400 gr ?

par emmanon
Ven 04 Aoû 2006 à 16:56

Pour 15 jours, j'avoue que je ne sais pas car le plus longtemps que nous ayons laissé notre piscine seule était de 10 jours. Mais bon, je te dirai que tu régules bien ton ph, remonte ton niveau d'eau au maxi, 2 gros galets de chlore dans le skimmer et tu ne bâches pas. Et ça devrait aller !

par ericpastaga
Ven 04 Aoû 2006 à 17:22

je suis parti 3 semaines et plus de clhore (j'avais mis 2X 200G de galet), debaché, TRES bien remplir ça piscine --je dirais a ras bord presque-- reduire les temps de filtration ( j'avais mis de 12H a 18H) si chauffage solaire il y a!
soit le debranché et le rangé, soit laisse les vannes ouvertes pour faire circulé l'eau (pour evité qu'il s'abime)

resultat chez moi apres 3 semaines plus de clhore niveau d'eau a limite basse du skimmer , eau pas trop verte, prefiltre plein de sal***ie; et chauffage solaire RAS

bref en GROS ça a été
je suis parti pendant la periode du 26/06/06 au 29/07/06 env et il n'y as pas eu de pluie pendant ce temps.

bon courage et bonne vacances....

par emmanon
Ven 04 Aoû 2006 à 17:29

C.R.S. a écrit:et la sécurité alors :?:


:?:

par Kagou
Ven 04 Aoû 2006 à 18:14

:lol: Piscine sécurisée ? Mais pour qui , si on n'est pas là ?Les voleurs, les racailles, les ferrailleurs, les chats, les chiens et hérissons, ont s'en fout ! VIVE LES VACANCES !
Et puis on ramassera le tout au retour et . direction l'équarissage !
Y'a que les odeurs qui me font CH.r ! :lol:

par emmanon
Sam 05 Aoû 2006 à 07:55

C.R.S. a écrit:Pour partir en vacances ,il ne faut pas prévoir de laisser la piscine sécurisée :?: Si vous m'avez repris c'est que je dois avoir mal compris,excusez moi :shock:


Ben normalement ta piscine est censée être sécurisée toute l'année et pas seulement quand tu vas en vacances !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 29 invités