Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH-mètre

par yaz
Jeu 03 Aoû 2006 à 12:03

Salut,

Je suis à la recherche d'un ph-mètre pour ma piscine.
Que pensez-vous de celui-ci ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=307762

Je tiens à dire que je n'ai aucune action chez Conrad mais c'est les seuls que j'ai trouvé sur le net qui propose ce type de produit :D

par jean michel
Jeu 03 Aoû 2006 à 13:41

il parait simple , mais cela semble suffisant. Il faut bien respecter les conditions de conservation de l'electrode , quand on ne l'utilise pas pour éviter qu'elle ne sèche et se bouche.

par Radaxes
Jeu 03 Aoû 2006 à 14:21

C'est celui que j'ai commandé, conseillé par plusieurs personnes sur ce forum : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=226904&langId=-2&parent_category_rn=19357
J'espère qu'il marche bien.

Le tien paraît mieux (et il est moins cher), mais je ne l'ai pas vu sur le site de Conrad quand j'ai passé ma commande.

:D :D :D

par Le Bourguignon
Jeu 03 Aoû 2006 à 14:38

Tu as raison de passer au PHmètre, je l'ai fait l'an dernier et j'en suis totalement satisfait. Tu fais des mesures rapides, fiables, et tu suis l'évolution de ton PH de manière précise. Attention toutefois au calibrage de l'appareil. Je te conseille d'acheter une solution étalon au PH 7.01 (250ml) qui te permettra d'étalonner ton appareil une fois par semaine, et cette solution permet la conservation de l'électrode qui doit toujours être humide. Je fais un sous conditionnement dans un petit flacon de la solution, ce qui évite de polluer les 250ml. En deux saisons j'ai du en utiliser 100 ml.

Quand au distributeur, le l'ai acheté au Labo-Moderne sur internet, je te passe le lien:
http://www.labomoderne.com/

PS pour b*z** : je ne suis ni revendeur de PH mètre, ni actionnaire du Labo-Moderne . :evil: :twisted:

par fanny84
Jeu 03 Aoû 2006 à 15:57

bonjour et ça n'existe pas des ph mètre qui mesure aussi le TAC et le Th? tant qu'à faire. merci

par jean michel
Jeu 03 Aoû 2006 à 16:03

il n' y a pas de possibilité de mesuser TAC et TH avec un instrument du type pH mètre

par fanny84
Jeu 03 Aoû 2006 à 16:10

dommage. y a bien qq'un qui va nous inventer ça! Ca serait pratique non?

par Christophe
Jeu 03 Aoû 2006 à 17:49

non ça s'appelle un photometre et ce n'est pas dans la meme gamme de prix !

donc en general ce sont les pros qui s'equipent ! ( rha enfin un avantage d'etre pro :lol: :wink: )

par bouchar
Jeu 03 Aoû 2006 à 17:50

bonjour.

et un appareil qui mesure ph et le chlore?

par Radaxes
Jeu 03 Aoû 2006 à 18:00

Regarde chez Conrad, ils ont des appareils qui mesurent le chlore et plein de trucs, mais c'est relativement cher, d'autant il faut utiliser des bandelettes ou autres consommables (donc pas d'amortissement).

par Christophe
Jeu 03 Aoû 2006 à 18:11

chez mareva ils en vendaient un bien l'année dernière !

un photometre pas cher ( ph, chlore et stab) mais je crois qu'ils l'ont retirés du catalogue ( pourquoi je ne sais pas ?)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 20 invités