Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration à cartouche piscine Intex

par jodie
Dim 30 Juil 2006 à 23:35

j'ai une piscine Intex ellipse avec un filtre à cartouche, et dans la doc il est conseillé de nettoyer la cartouche 1 fois par semaine et c'est tout.

Or, dans mon cas, après seulement quelques heures de filtration le préfiltre (la petite passoire qui se trouve dans le tuyau d'aspiration) est complétement bloquée par les saletés et l'aspiration ne se fait pas bien.
Je dois donc le renettoyer plusieurs fois dans la journée pour que la filtration fonctionne correctement.

Je dois également nettoyer la cartouche de filtration au moins une fois par jour pour être sure que la filtration soit efficace.

Tout cela signifie que je ne peux pas vraiment laisser tourner la filtration trop longtemps en continu, donc programmer la filtration pour quelques jours, car le filtre et la cartouche seraient alors trop sales.

Propriétaires de piscines Intex, comment faites vous donc lorsque vous vous absentez ?

par bri
Dim 30 Juil 2006 à 23:38

deja c'est bien de mettre une chaussette qui filtre dans le skimmer. meme un de vos bas.

ou bricoler qquchose avec un bout de moustiquaire, ca permet de filtrer les plus grosses choses et la cartouche de ce fait reste propre

bonne idée !

par jodie
Lun 31 Juil 2006 à 00:03

En effet ça parait logique d'arrêter toutes les grosses saletés au niveau du skimmer, et ça m'éviterait de dévisser sans arrêt le tuyau d'aspiration pour voir si le préfiltre est sale.
je vais essayer !

Re: filtration à cartouche piscine Intex

par poiscail
Lun 31 Juil 2006 à 10:19

Hello jodie,
jodie a écrit:par jour pour être sure que la filtration soit efficace.

Tout cela signifie que je ne peux pas vraiment laisser tourner la filtration trop longtemps en continu, donc programmer la filtration pour quelques jours, car le filtre et la cartouche seraient alors trop sales.

Propriétaires de piscines Intex, comment faites vous donc lorsque vous vous absentez ?

Si tu t'absentes, tu mets donc la bâche et en principe tu ne dois plus avoir de quoi obturer ton filtre :)
A+

par jodie
Lun 31 Juil 2006 à 11:04

Dans mon préfiltre il y a plein de micro saletés, pas que des gros débris. Est-ce que la bâche suffirait vraiment à empêcher le filtre de s'encrasser trop ?

Sinon il parait que quand il fait trop chaud bâcher fait monter la température de l'eau, et comme elle est déjà à 30° !

par jodie
Lun 31 Juil 2006 à 13:10

Non je ne pars pas, seulement je n'habite pas sur place. Je viens tous les jours et peux donc mettre la pompe en marche, mais je dois par contre programmer son arrêt automatique.

C'est pour cela, ça m'embête que le filtre s'encrasse aussi rapidement car je ne suis pas toujours là pour le renettoyer, et quand c'est trop sale et bouché l'aspiration ne se fait pas bien. Mais l'idée de la chaussette est trés bonne !

par vega62
Lun 31 Juil 2006 à 14:30

utilise un bas plutot qu 'une chaussette ça marche mieux

par bri
Lun 31 Juil 2006 à 20:45

mais il y a autant de vegetation et de vent que ca s'encrasse aussi vite?

:roll:

par bigou56
Lun 31 Juil 2006 à 22:23

j'ai le meme probléme que toi c'est vrai que ce petit filtre n'est pas pratique a nettoyer a chaque fois mettre ta bache c'est vrai permet de enormement limite les saletées !

par jodie
Lun 31 Juil 2006 à 23:36

Notre piscine est dans une clairière au milieu des pins, aussi il y a pas mal d'aiguilles qui tombent (et des guêpes aussi), bien que dans la piscine même il y en a pas trop.

Par contre le filtre est souvent bouché. J'ai essayé de mettre la poche (ou chaussette) qui se trouve dans le vase du balai aspirateur. Je verrai demain ce que ça a donné.

par fred28
Jeu 03 Aoû 2006 à 08:20

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi novice en matière de piscine

j'ai acheté une piscine intex autoportante de 5,49m * 1,32m

je voudrais vous poser une question faut t'il vraiment mettre la petite passoire dans l'aspi le genre de petit filtre

car sur le manuel ce n'est pas indiqué

et avant que je lise ce post je ne savait même pas ou le mettre ce petit filtre

merci de votre réponse

A+

par jodie
Jeu 03 Aoû 2006 à 08:52

la petite passoire qui est fournie en plus est un pré-filtre de rechange qui se met dans le tuyau d'arrivée à la pompe.

Ce n'est pas précisé dans la doc mais il faut le dévisser de temps en temps pour nettoyer ce pré-filtre.

par fred28
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:03

a ok

merci a toi pour cette réponse rapide

je regarderai alors ton mon tuyau d'aspi j'ai pas fait gaffe lors du montage qu'il en avait un !

merci

cordialement fred

par jodie
Jeu 03 Aoû 2006 à 12:11

tu ne pouvais pas savoir qu'il y avait ce filtre à l'arrivée d'eau de la pompe car il est déjà en place, maintenu par une grille qu'il faut dévisser.

J'ai fait comme toi au début je ne savais pas à quoi servait cette petite passoire mais comme je suis curieuse j'avais dévissé cette grille.

par fred28
Jeu 03 Aoû 2006 à 19:38

ok :wink:

moi j'ai la pompe avec l'électro-stérilisateur "pompe au sel" bon pour l'instant tout à l'air de fonctionner correctement j'attend que le soleil LOL

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités