Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration au sable

par Olivier01
Mer 02 Aoû 2006 à 19:01

Bonsoir à tous,

J'ai une filtration par filtre sable et je retrouve frequemment du sable au fond de la piscine !

Que puis je faire pour eviter ca ?

Pour info, j'ai mis une chaussette au skimer et je suis en cours de traitement par chaussette flocuulante spéciale filtration sable .

Merci d'avance pour votre aide car c'est penible de passer le balai tous les jours :cry:

par Sonic83
Mer 02 Aoû 2006 à 20:23

le filtre ne serait pas branché a l'envers ? entrée/sortie

par piscinier professionnel
Mer 02 Aoû 2006 à 20:30

Dans le premier cas, vous pouvez avoir trop de sable dans votr filtre. Le niveau maxi est le premier tube que l'on voit à l'interieur.
Dans de second cas, une crépine au fond du filtre est cassée et laisse passer le sable. Il n'y a pas d'autre solution que de vider le sable et demonter les crépines une par une pour les inspecter.
Quand vous faites un lavage du filtre, passez vous bien par la vanne 6 voies sur rinçage avant de passer sur filration?

par Olivier01
Mer 02 Aoû 2006 à 21:15

Il est possible que j'effectue mal le rincage.

Il faut rester combien de temps en mode lavage ( decolmatage ) puis ensuite en mode rincage ?

Dans ces deux modes, l'eau part a l'égout, c'est bien ca ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 29 invités