Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ou dois-je brancher mon chlorinateur ?

par davidsev
Mar 01 Aoû 2006 à 10:21

Bonjour,

J'ai un chlorinateur de marque poolmaid S11 à inversion de polarite et je me demande ou le brancher sur le coffret electrique ?

Peut-etre avec la pompe ?

Merci

par copernic1111
Mar 01 Aoû 2006 à 11:56

Bonjour,
je possede aussi le S11, il faut le brancher dans le coffret elec via le transfo, tu dois avoir le schema fourni avec le boitier!

par davidsev
Mar 01 Aoû 2006 à 12:22

oui mais a quel niveau du coffret elec ?
Tu le branches ou est branché la pompe ?

Es-tu content de ce mlateriel car moi au bout de 2 ans et demi j'ai du changer l'electrolyse et encore a ce jour il est en reparation car il ne produisait plus de chlore, j'avais les voyant de debit de chlore qui ne s'allumaient plus.

par seb40
Mar 01 Aoû 2006 à 12:24

salut,
ton chlorinateur doit etre asservit avec ton systeme de filtration donc dans le coffret electrique, tu dois le brancher sur ton contacteur!celui de la pompe!

par davidsev
Mar 01 Aoû 2006 à 12:30

ok mais si je le branche sur le contacteur de la pompe, il sera alimenté que lorsque la pompe tournera - est-ce bon ou faut-il qu'il soit toujours alimenté.

par copernic1111
Mar 01 Aoû 2006 à 12:45

Tes voyants s'allumés et puis ils s'éteignaient, ou il ne s'allumaient pas du tout?
Et est ce que le voyant de la cellule OFF etaient au rouge?
Je te pose ces questions car j'ai un peu les même symptomes! :shock:

Sinon, ton chlorinateur fonctionne que lorsque la pompe est en marche, je n'ai pas le plan sous les yeux, mais il me semble qu'il faut brancher le transfo du chlorinateur avec la pompe. Je fairai une photo ce soir si j'ai le temps.

par davidsev
Mar 01 Aoû 2006 à 13:09

la led du boitier s'allumait en position 3 et puis 1 h + tard aucun led ne s'allumait et de ce fait plus de production de chlore

par copernic1111
Mar 01 Aoû 2006 à 13:26

davidsev a écrit:la led du boitier s'allumait en position 3 et puis 1 h + tard aucun led ne s'allumait et de ce fait plus de production de chlore

Est ce que celà n'est pas du au fait que ton taux de chlore etait suffisant ou trop haut ( chlore choc ou autre ).Il y a marqué sur le S11 "Automatic"
celà veut bien dire qu'il gere automatiquement la production, non? :?
Que ton dis les vendeurs?
J'ai en tout cas le même PB :cry:

par davidsev
Mar 01 Aoû 2006 à 13:32

je me suis dit la meme chose que toi mais ils m'ont repondu que les leds doivent etre toujours allumé meme si tu as beaucoup de chlore dans ta piscine

par copernic1111
Mar 01 Aoû 2006 à 14:41

OK, je vais me renseigner de mon coté!
Tu est allé chez Irrijardin?
Est ce qui te l'on prix en garantie?
Comment fait tu sans electrolyse?
Le defaut est du a l'electrode ou au chlorinateur?
Desolé j'ai beaucoup de question :roll:
Merci pour tes reponses!

par davidsev
Mar 01 Aoû 2006 à 15:23

tes questions ne me derangent pas on est la pour s'entraider

irrijardin à verifié mon electrolyse et ils m'ont dit qu'elle etait morte --> bilan 476 euros à payer (elle avait 2 ans et demi donc plus sous garantie)
A près avoir reinstallé le tout meme probleme ils ont donc renvoyer le tout pour voir d'ou cela venait

pour moi irrijardin est tres incompetant

par copernic1111
Mer 02 Aoû 2006 à 07:10

Merci pour ces infos :wink:

Je me suis renseigné aupres d'Irrijardin, d'apres eux il faut qu'il y est au moins un led d'allumée, sinon nettoyage de l'electrolyse, taux de sel inssuffisant ou electrode HS.
Pour les 479€ d'electrode, si jamais je devais la changer ( hors garantie ), faire un courrier au service client, ils peuvent prendre a leur charge l'echange ou faire une tres bonne remise.

J'ai pris en photo le branchement du chlorinateur sur le boitier, si celà t'interresse je te la fais suivre!
Sinon il faut bien brancher le transfo avec la pompe:
Repere: 2T1 et 4T2.
@+

par copernic1111
Mer 02 Aoû 2006 à 07:17

Image

par davidsev
Mer 02 Aoû 2006 à 13:08

et pour toi cela marche bien - tu as au moins un led d'allumé ?

par copernic1111
Mer 02 Aoû 2006 à 16:04

Et bien oui pour le moment, depuis peu j'ai au moins une led.

La semaine derniere mon eau avait tournée :twisted: , 30°+orage+temps de filtration faible 8h00.Du coup chlore choc une fois 60 comprimés pour 70metre cube inssuffisant :( ( eau verte fluo ), javel a 30° 8 litre, toujours rien :oops: , jeudi soir dernier 111 comprimés et là vendredi matin nette amelioration, le week-end c'était reglé :lol: .
Et tous celà pour te dire que mes leds s'eteignées au bout d'un moment.
[/u][/code][/list]

par davidsev
Mer 02 Aoû 2006 à 16:34

si je comprend bien seul 1 led est allumé car tu as pas mal de chlore dans ta piscine du à tout les traitements, et d'ici une semaine tu devrais avoir plusieurs led car le besoin en chlore sera plus important.

En quelle position ton boitier est regle ?
Enleves - tu l'electrolyse l'hiver ?

par copernic1111
Mer 02 Aoû 2006 à 16:40

Je suis sur 3 et je ne retire pas l'electrode peut etre une erreur.
Au fait tu a fait tes branchements?

par davidsev
Mer 02 Aoû 2006 à 17:57

pas de branchements encore fait car tiens toi bien iirijardin ne sait pas ou is ont mis mon chlorinateur - il avait ete amené pour une panne mais là ils n'aarivent pas à remettre la main dessu - je te tiens au courant

par copernic1111
Mer 02 Aoû 2006 à 18:08

Moi celà fait plus d'un mois que j'attends mon alarme qui est en SAV.
Il m'avait dis 10jours :?

par davidsev
Mer 02 Aoû 2006 à 18:12

un conseil demonte l'electrolyse l'hiver - moi je ne l'ai pas fait car irrijardin ne me l'avait pas dit - bilan 2ans et demi electro foutue 476 euros et ils vous disent d'un air moqueur 'mais il faut la demonter l'hiver"

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 24 invités