Problème amorçage + air dans le circuit
Bonjour,
On a fini d'installer la piscine hier (Cerland Odyssea® OCTO PRO 840 x 490)
Au moment de mettre la pompe en marche, on a suivi les instructions, à savoir laver, puis rincer le filtre)
Ensuite, filtration. Mais là, la pompe de veut pas s'amorcer (elle est 1.40m en dessous du niveau d'eau)
Et après avoir essayé plusieurs fois, c'est parti, mais avec énormémemnt d'air dans le circuit, des bulles d'air qui sortent par les buses de refoulement, et on voit dans le pré-filtre de la pompe qu'il y a peu d'eau qui passe.
Lors du lancement de la pompe, il y a un bouillonnement dans le filtre, puis toute l'eau s'évacue, et la pression baisse.
On ne sait plus quoi faire? Et je ne vois pas comment enlever l'air du circuit
Je n'ai pas de purge au niveau du filtre.
Et les explications de la doc Cerland : lamentable !
C'est plus que creux.
Merci de m'avoir lu en entier
Si quelqu'un à une solution.
Merci d'avance.
Pacalou
On a fini d'installer la piscine hier (Cerland Odyssea® OCTO PRO 840 x 490)
Au moment de mettre la pompe en marche, on a suivi les instructions, à savoir laver, puis rincer le filtre)
Ensuite, filtration. Mais là, la pompe de veut pas s'amorcer (elle est 1.40m en dessous du niveau d'eau)
Et après avoir essayé plusieurs fois, c'est parti, mais avec énormémemnt d'air dans le circuit, des bulles d'air qui sortent par les buses de refoulement, et on voit dans le pré-filtre de la pompe qu'il y a peu d'eau qui passe.
Lors du lancement de la pompe, il y a un bouillonnement dans le filtre, puis toute l'eau s'évacue, et la pression baisse.
On ne sait plus quoi faire? Et je ne vois pas comment enlever l'air du circuit

Je n'ai pas de purge au niveau du filtre.
Et les explications de la doc Cerland : lamentable !
C'est plus que creux.
Merci de m'avoir lu en entier

Si quelqu'un à une solution.
Merci d'avance.
Pacalou
Modifié en dernier par Pacalou le Lun 31 Juil 2006 à 09:26, modifié 2 fois.