Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Magiline : Information concernant Electrolyse de sel

par NicNic
Mar 01 Aoû 2006 à 20:07

Bonjour,

Je me permets de poster un message pour avoir quelques information concernant le système magiline.
Mes parents ont une piscine Magiline à électrolyse de sel. J'ai voulu voir comment cela fonctionné, mais à ma grande surprise, le guide de l'utilisateur ne fait que . 2 pages et ne dévoile pas grand chose sur ce système : taux de sel, taux de production, inversion .
Je suis donc allé sur leur site mais aucune information ne s'y trouvent concernant ce système.
Est ce que quelqu'un possède et utilise ce système ? Si oui pourrait-il m'informer du principe de fonctionnement. Par exemple, d'après ce que j'ai compris, il n'y à pas besoin de rajouter de sel dans la piscine car c'est l'électrolyse qui se charge de la production de ce dernier. Est-ce exacte ? Comment régler le taux de produtuion de sel ? (50 %, 75% .) ? Faut-il parfois faire un traitement au chlore ou cela est inutile pour une piscine au sel ?
De plus, une couche verte c'est déposé sur le fond de la piscine. Je suppose que ce sont des algues. Y a t-il des précautions à prendre pour ce genre de problème ? Dois-je uniquement faire un traitement anti-algue pour éradiquer le problème ?

Merci d'avoir pris quelques instants pour me lire et pour me répondre.
Bonne soirée à vous tous.
Nicolas.

par trborjoc
Mar 01 Aoû 2006 à 21:04

J'ai depuis Mai une magiline avec electrolyse au sel et controle automatique de PH de chez Zodiac. J'ai un peu tatonné au début, avec qques pb d'algues, et maintenant depuis plus d'1 mois, aucun pb.
Le systeme de production de chore fontionne avec des led's, il y en a 5.
Dans ma region je tourne avec 3 leds, 4 quand il fait tres chaud et parfois 5 avec les dernieres grosses chaleurs que nous avons eues (+37°)
Quand j'ai eu des algues j'ai fait un taitement avec des galets de CL choc + anti-algues et filtration pendant 24h (sans faire fonctionner l'electrloyse)
Tout est redevenu normal. Mon PH varie de 7.2 a 7.4
N'utilise jamais de foculent avec ce systeme de filtration
J'espère t'avoir apporté qques réponses

par Gavage
Mar 01 Aoû 2006 à 22:43

il te faut rajouter du sel ( en fonction du taux de sel )

c'est le sel qui permet la production de chlore.

donc pas grand chose à savoir de la part de magiline :
comment regler la production
comment nettoyer la cellule
connaitre le taux de sel idéal pour l'electrolyse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 5 invités