Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pascal_974
Ven 28 Juil 2006 à 13:44

Pour ma part, jamais eu besoin d'autre chose que du chlore (au début) et maintenant du brome + floculant en chaussettes et pH+. 8)

par manolo
Ven 28 Juil 2006 à 13:53

J'ai également un problème de Ph trop bas, que je n'arrive pas à faire remonter. Pourtant, j'en suis à 3 kg de Ph + pour 25 m3 d'eau?
Il ne colore même pas le réactif.
Je ne traite qu'au chlore choc, car chlore trop bas également + un ou deux galet de chlore lent. Mais, le Ph ne bouge pas, et le chlore est toujours trop bas. Je baisse les bras, surtout que la piscine reste propre (juste un peu trouble) et que je mets un peu de sulfate de cuivre lorsque le ofnd se teinte légerement de vert.

par yaz
Ven 28 Juil 2006 à 14:03

Malheureusement, si tu n'arrives pas à remonter le Ph s'est mal barré, j'ai bien peur que tu doives changer l'eau :cry:

Attend d'autres idées . qui je l'espère te permettrons de ne pas vider ta piscine surtout en cette saison.

par manolo
Ven 28 Juil 2006 à 14:20

Vider en plein été? L'idée ne m'a même pas effleurée. Si il y a un gros orage, l'eau se renouvellera naturellement.
Vivement d'autres idées, les enfants trouvent que l'eau pique les yeux.

par Pascal_974
Ven 28 Juil 2006 à 14:34

3 kg pour 25m3 c'est déjà pas mal mais pas extraordinaire. Moi j'ai déjà passé presque 9 kg pour un peu moins de 40m3. Et c'est pas fini :?

Tu as essayé du TAC+ ?

c'est presque pareil, remarque, c'est du bicarbonate de soude. :wink:

M'enfin fais quand même gaffe à pas mettre trop de trucs dans l'eau : pH+, chlore choc (donc sûrement plein de stabilisant), chlore lent, sulfate de cuivre . . . :roll:

par yaz
Ven 28 Juil 2006 à 14:55

Pascal_974 a écrit:Pour ma part, jamais eu besoin d'autre chose que du chlore (au début) et maintenant du brome + floculant en chaussettes et pH+. 8)



Quel est l'avantage d'un floculant en chaussettes par rapport à celui liquide ?

par Pascal_974
Ven 28 Juil 2006 à 15:03

faut surtout parler du gros inconvénient du floculant liquide, qui colmate le filtre (sable ou cartouche) si on fait circuler l'eau dedans.

- le floculant en cartouche, chaussette ou similaire est conçu exprès pour être utilisé avec la filtration en marche.

- le floculant liquide permet, une fois bien mélangé à l'eau du bassin (vanne sur position circulation) d'agglomérer toutes les petites particules au fond du bassin (pompe arrêtée). Ensuite tu aspires et envoies direct à l'égoût. Ne jamais passer par la case "filtre" sous peine d'emmer. . . rapides.

voilà. :wink:

par yaz
Ven 28 Juil 2006 à 15:29

Merci pour tes infos claires :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité