Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 09:40

Moi vous me cassez les" roustons",tous ,avec vos analyses de çi et de ça
votre tac et ainsi desuite,.J'ai une piscine pour me "BAIGNERet pas me faire c---- avec tous vos trucs.Je n'ai aucun probléme ,en traitant avec la javel et l'acide chlorydrique,en ayant une eau a plus de 30,en filtrant 8h par jour,et en me baignant début Avril mi Octobre,alors faites ce que vous voulez ,mettez les produits que vous voulez,gaspillez l'eau et l'électricité tant que vous voulez.Se forum n'est plus un forum piscine mais un forum scientifique,d'un coté depuis 8 j ils décortiquent la jb2005,de l'autre l'alimentation d'un projecteur dont ils ne connaissent pas la puissance,et ici et la la combinaison de produits dont beaucoup se foutes du moment qu'ils se baignent
OUF CA FAIT DU BIEN :lol: :lol: :lol:

CECI DIT EN TOUTE AMITIE

par bernard46
Jeu 27 Juil 2006 à 09:46

D'accord b*z**, tu seras exempté d'interro écrite! :wink:

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 09:49

Cham bi yoi jen,ban pui koi
Merci Bernard :lol:

par Radaxes
Jeu 27 Juil 2006 à 10:53

b*z** a écrit:Moi vous me cassez les" roustons",tous ,avec vos analyses de çi et de ça
votre tac et ainsi desuite,.J'ai une piscine pour me "BAIGNERet pas me faire c---- avec tous vos trucs.Je n'ai aucun probléme ,en traitant avec la javel et l'acide chlorydrique,en ayant une eau a plus de 30,en filtrant 8h par jour,et en me baignant début Avril mi Octobre,alors faites ce que vous voulez ,mettez les produits que vous voulez,gaspillez l'eau et l'électricité tant que vous voulez.Se forum n'est plus un forum piscine mais un forum scientifique,d'un coté depuis 8 j ils décortiquent la jb2005,de l'autre l'alimentation d'un projecteur dont ils ne connaissent pas la puissance,et ici et la la combinaison de produits dont beaucoup se foutes du moment qu'ils se baignent
OUF CA FAIT DU BIEN :lol: :lol: :lol:

CECI DIT EN TOUTE AMITIE


Je te comprends tout à fait, mais c'est une question de caractère. Certains comme toi veulent le moins de soucis possible, d'autres comme moi, mais aussi Giroup01 par exemple, et plein d'autres, sont curieux, ou perfectionnistes, et aiment bien savoir, comprendre, décortiquer.
J'aime bien essayer différents trucs, analyser, réfléchir, pour moi c'est un jeu, et c'est ça l'intérêt de ce forum, partager ces expériences avec les autres.
Quand y a un problème, d'un côté c'est galère, mais d'un autre c'est intéressant, seulement y a plein de gens qui peuvent pas comprendre ça. . .

:wink:

par bernard46
Jeu 27 Juil 2006 à 10:57

Il est bon aussi de savoir comment ça se passe avec cette chère eau (très chère!). Sinon, au lieu de résoudre un problème, on risque de l'accentuer. :wink:

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 11:06

OUI mais ce n'est pas en balançant ta science du chlore que tu assouvis ta curiosité,j'aurais pu en faire autant en copiant le site que Minigir a gentiment indiqué.Ne parle pas de Giroup c'est mon copain.Tu est inscrit depuis aussi longtemps que moi ,dis moi pendant tout ce temps ou étais ta curiosité :?: :?: tu as posté 89 fois moi 2850(bon est mauvais)pendant le méme temps,posts ou j'ai essayé de rendre service(et certains jours pas mal déconné aussi) a des personnes qui comme moi ne comprennent pas les trucs scientifiques.Si tu veux instruire ta curiosité,va sur un site scientifique,ici les gens veulent se baigner ,et solutionner leur problémes,et nul doute qu'avec tes connaissances tu peux les aider

CECI DIT EN TOUTE COURTOISIE

par Radaxes
Jeu 27 Juil 2006 à 12:15

b*z** a écrit:OUI mais ce n'est pas en balançant ta science du chlore que tu assouvis ta curiosité,j'aurais pu en faire autant en copiant le site que Minigir a gentiment indiqué.Ne parle pas de Giroup c'est mon copain.Tu est inscrit depuis aussi longtemps que moi ,dis moi pendant tout ce temps ou étais ta curiosité :?: :?: tu as posté 89 fois moi 2850(bon est mauvais)pendant le méme temps,posts ou j'ai essayé de rendre service(et certains jours pas mal déconné aussi) a des personnes qui comme moi ne comprennent pas les trucs scientifiques.Si tu veux instruire ta curiosité,va sur un site scientifique,ici les gens veulent se baigner ,et solutionner leur problémes,et nul doute qu'avec tes connaissances tu peux les aider

CECI DIT EN TOUTE COURTOISIE


Cool, Papy, cool !
D'abord, j'ai pas voulu dire de mal de notre ami canadien, j'ai dit qu'apparemment il fonctionnait un peu comme moi. Mais c'est vrai que pour toi, c'est une tare :wink:
Les connaissances scientifiques j'en ai certaines de part mon boulot, mais il y a une chose que je n'ai pas, c'est l'expérience, et la connaissance théorique sans l'expérience, ça vaut rien. Je n'ai ma piscine en eau que depuis avril, alors je la ramène pas trop.
Je viens sur ce forum pour apprendre, et j'essaye de faire profiter les autres de ce que je connais. Mais souvent, je préfère rien dire parce que j'ai pas l'expérience.
Et dans le domaine scientifique, y a des choses que je connais bien (le pH par exemple), des que je connais un peu, et d'autres auxquelles je pige rien de rien. . . Y a sur ce forum plein de posts auxquels je comprends rien, c'est pas pour ça que je vais agresser leurs auteurs. Je leur demande de m'expliquer, ou je passe à autre chose.

Toi, tu as de l'expérience, c'est ce qu'il y a de plus important ici, et tu peux en faire profiter les autres. On respecte.

:) :) :)

par minigir
Jeu 27 Juil 2006 à 12:38

:twisted: Pas d'accord avec ton nivellement par le bas, b*z**! :twisted:
Des sites bien creux pleins d'échanges stériles y en a des tonnes, va y faire un tour si tu y tiens, mais je vois pas de quel droit tu parles au nom de tous! Je vais être franc: je préfère mille fois 89 messages malins et curieux, que 2800 prises de tête!
Ceci dit avec aucune courtoisie :wink:

par Gavage
Jeu 27 Juil 2006 à 12:57

moi jadore les remarques scientifique sur le chlore, le ph et tout.

pour la culture général c'est toujours sympa.
8)

par laurent02
Jeu 27 Juil 2006 à 13:03

+ 1 avec minigir

si les posts ne te plaisent pas , vas te baigner dans ta piscine, plutôt que sur le forum.
Faut savoir choisir les sujets. Tout le monde ne peut pas plaire à M b*z**

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 14:13

Vous étes que 4 !,c'est déja 4 de trop ,alors dans l'ordre
Regarde ta premiére phrase et dit moi si je dois étre cool,toi qui a affirmé il y a quelques jours que Derix étais un pro puis qui tes dédits,puis redit a quand la nouvelle version :?:

Minigir je s'avais que tu allais arriver,depuis le début tu ne m'apprécie pas,c'est pas grave ,par contre toi aussi relis moi, et dis moi a quel endroit je prétends parler pour tout le monde :?: le nivellement par le bas se fait tous les jours dans notre société,faut bien comprendre que tout le monde n'a pas la capacité a étre architecte ,ou docteur ,ou scientifique,il y a des gens qui inventent ou fabriquent des choses,et ceux qui s'en servent,je serais curieux de savoir combien savent comment marche un four a micro onde,ce qui ne les empéchent pas de s'en servir.

Gavage l'opinion d'un pro comme toi m'inporte peu,ce qui m'étonne c'est que
Minigir soit avec toi ,il ne doit pas avoir lu tes grand envois contre les francais,que tu a traité de quoi déja :?:

Quand a toi Laurent je te connais pas,donc que tu soutiennes minigir pas de probléme

Alors je vais essayer (c'est pas gagné ) de me taire,et de voir les conseils que vous allez donner,a ceux qui arrivent avec leur eau verte ,ou leur piscine pleine de calcaire,et on saura vite si vos discutions sur le chlore les interresse,ou s'il veulent simplement savoir comment s'en servir.

ET MOI JE LE DIS TOUJOURS AVEC COURTOISIE

par Ben
Jeu 27 Juil 2006 à 14:49

M'sieur Chacha, m'sieur Chacha, y a minimir y fait rien qu'à faire pipi sur les galets de chlore. Y peut pas, hein, non, m'sieur Chacha ?

par Gavage
Jeu 27 Juil 2006 à 14:50

il nous repique sa crise.

dis chacha, toi tu m'aimes ?

Mais merde b*z**, détache toi de ca, un forum c'est parler, échanger des idées, pas s'apprécier, tu confond avec meetic.com ou jecherchedesamis.fr

ps : les francais j'ai du les traiter de bovins irresponsable , qqc comme ca.

( je te rappelle qu'on passe des pubs à la radio pour nous inciter à fermer les robinets, prendre des douches et boire de l'eau )

par minigir
Jeu 27 Juil 2006 à 15:01

:lol: mdr! :lol:

par Chris84
Jeu 27 Juil 2006 à 15:13

Quesqu'il y a Papy, t'as encore oublié de fermer le robinet ? et du coup tu en veux a la terre entière de formuler des infos sur le chlore complètes et prècises ?
Je n'ai de parti pris pour personne sur un forum, sauf pour celui qui a raison dans ses propos, mais la, avoue que ton coup de bouche n'est pas vraiment justifié, te faches pas on t'aime bien ! 8)

Alors, lache le clavier a 2 ecrans, va prendre un bon bain et reviens nous avec le sourire ! :lol:

par Pascal_974
Jeu 27 Juil 2006 à 15:17

Tain, les gars, je trouve que vous (nous?) aussi êtes comme un galet de chlore dans une piscine. On croit que c'est basique, mais au fur et à mesure, ça devient acide ! corrosif même. :roll: Même que certains ont le filtre qui se colmate et qui laissent plus rien passer :lol:

si ça continue, je vous passe tous à l'eau oxygénée ! :lol: :lol:

science sans conscience n'est que ruine de l'âme . . . :roll:

par Ben
Ven 28 Juil 2006 à 10:30

Pascal_974 a écrit:science sans conscience n'est que ruine de l'âme . . . :roll:


Certes, certes, mais n'oublions pas non plus, du même auteur, le célèbre : "A boire, à boire".

pas 4! 5

par Parajef
Ven 28 Juil 2006 à 12:40

b*z** a écrit:Vous étes que 4 !,c'est déja 4 de trop ,alors dans l'ordre
Regarde ta premiére phrase et dit moi si je dois étre cool,toi qui a affirmé il y a quelques jours que Derix étais un pro puis qui tes dédits,puis redit a quand la nouvelle version :?:

Minigir je s'avais que tu allais arriver,depuis le début tu ne m'apprécie pas,c'est pas grave ,par contre toi aussi relis moi, et dis moi a quel endroit je prétends parler pour tout le monde :?: le nivellement par le bas se fait tous les jours dans notre société,faut bien comprendre que tout le monde n'a pas la capacité a étre architecte ,ou docteur ,ou scientifique,il y a des gens qui inventent ou fabriquent des choses,et ceux qui s'en servent,je serais curieux de savoir combien savent comment marche un four a micro onde,ce qui ne les empéchent pas de s'en servir.

Gavage l'opinion d'un pro comme toi m'inporte peu,ce qui m'étonne c'est que
Minigir soit avec toi ,il ne doit pas avoir lu tes grand envois contre les francais,que tu a traité de quoi déja :?:

Quand a toi Laurent je te connais pas,donc que tu soutiennes minigir pas de probléme

Alors je vais essayer (c'est pas gagné ) de me taire,et de voir les conseils que vous allez donner,a ceux qui arrivent avec leur eau verte ,ou leur piscine pleine de calcaire,et on saura vite si vos discutions sur le chlore les interresse,ou s'il veulent simplement savoir comment s'en servir.

ET MOI JE LE DIS TOUJOURS AVEC COURTOISIE


Moi aussi, je suis nouveau et peu de messages.
Mais j'aime bien qu'on respecte les autres et leurs avis.
Et je trouve que Mr b*z** est bien agressif vis à vis personnes qui se contentent d'expliquerleurs connaissances.
Alors, un peu de tolérance, Mr b*z**.
Et surtout cool par ces grandes chaleurs.

par sunnydunes
Ven 28 Juil 2006 à 13:17

Bon, et à part ça, ca nous dit pas si lors de la mise en eau il faut mettre du pH- avant le Chlore ou vice de Versailles !
C'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf tout ca !
Quand la récré sera finie, on pourra reprendre ce débat passionant.

par bernard46
Ven 28 Juil 2006 à 13:32

Il me semble qu'on peut mettre le chlore avant. Si le pH est trop haut, le Cl sera moins efficace, Mais ça ne sera pas rédhibitoire. :wink:

par minigir
Ven 28 Juil 2006 à 14:43

+1
A mon avis, quitte à surdoser un peu au début, le plus important c'est de stériliser l'eau rapidement!

par Pascal_974
Ven 28 Juil 2006 à 14:50

et l'eau, on la met avant ou après ?

bon bon, c'est vendredi . . . :oops:

par Gavage
Ven 28 Juil 2006 à 15:36

heure H : chloration choc

H+1 : ajustement du PH

H+4 : controle PH / Chlore

jusqu'à H + 48 : filtration en continu.

voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités