Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours : qu'est ce que c'est ?

par regis
Dim 23 Juil 2006 à 10:08

hello,

Ce matin, alors que je nettoyais la piscine je me suis apercu qu'il y avait des petites traces sur le liner qui ne partent qu'en frottant doucement avec l'ongle.
J'en ai beaucoup au fond la piscine et sur les marches mais aussi quelques une juste en dessous de la ligne d'eau.

Je pense a une algue mais j'avoue qu'en parcourant le forum, je ne trouve nul part de descriptions claires qui correspondent à ce que je vois. Aussi, je vous ai mis une photo pour que vous constatiez. Les marques font au plus 2mm de long (ou rondes) et sont de couleur jaune/marron.

Image

Nous essuyons quelques orages depuis deux trois jours. J'ai nettoyé mon filtre (desjoyaux) hier ai rajouté une pastille de chlore lent et mon ph est à 7.0. L'eau est aux environs de 30°. Nous avons une bache à barre de sécurité que je met dès que je quitte la piscine.

J'envisage un chlore choc ce soir mais si certains d'entre vous ont déja rencontré ce type de trace et ont la solution, surtout, qu'ils n'hesitent pas !

Merci d'avance.
Modifié en dernier par regis le Dim 23 Juil 2006 à 10:54, modifié 1 fois.

par glouglou
Dim 23 Juil 2006 à 10:16

chez moi avec la chaleur et le temps orageux , j'ai trouvé des petites tâches ( 1 à 2 mm ) le long de la ligne d'eau ; çà ne part pas avec l'éponge et çà semble pénétrer le liner . Il y avait aussi des tas de petits insectes collés . Je me demande si ce n'est pas un acide laissé par les bestioles .
A suivre

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 10:19

Du pollen peut-étre :?: :?:

par rami
Dim 23 Juil 2006 à 16:26

Petites taches de rouille peut-être :?: :roll: :?:

Ca m'est arrivé après avoir coupé des carreaux à la disqueuse, un peu trop près bu bassin. :twisted:

Mais en frottant et en laissant tourner la filtration 36 heures non-stop, tout est rentré dans l'ordre :!: :D :!:

Re: Au secours : qu'est ce que c'est ?

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 08:36

regis a écrit:Les marques font au plus 2mm de long (ou rondes) et sont de couleur jaune/marron.


Faut plus copuler dans la piscine, un point c'est tout.

par Pascal_974
Lun 24 Juil 2006 à 14:14

Tu as des abeilles dans le coin ?

Des fois c'est tout simplement de la chiure d'abeille (sans rire !) :shock:

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 14:35

Pascal_974 a écrit:Tu as des abeilles dans le coin ?

Des fois c'est tout simplement de la chiure d'abeille (sans rire !) :shock:


De la chiure. Et d'abeilles en plus. Mais ou va le monde ? Y a quelqu'un qui sait à partir de combien de PPM la chiure d'abeille devient nocive dans l'eau de baignade ?

par Pascal_974
Lun 24 Juil 2006 à 14:43

Tout dépend de ce qu'elle vient de butiner ! :lol: :lol:

par regis
Jeu 27 Juil 2006 à 18:17

resalut a tous,


Bon en fait, je crois que j'ai trouvé . la veille, j'avais découpé mes lames ipé, bien qu'en ayant pris le soin de vraiment m'eloigner de la piscine, j'avais omis une chose : LE VENT !

Du coup, je pense que c'est la sciure de l'ipé qui a été emportée par le vent et est tombé dans la piscine. L'ipé étant plus dense que l'eau, c'est tombé au fond et a marqué le liner. Je suis bon pour un nettoyage en règle du liner.

Vive le masque et le tubat dans la piscine !

Grrr !

par Pascal_974
Ven 28 Juil 2006 à 05:47

:lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités