Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 10:18

ah bon :!: :!: Maintenant je comprends pourquoi ma femme s'est barrée avec l'aspirateur d'Emma :twisted: :twisted:

par guy66
Jeu 27 Juil 2006 à 10:24

Sinon, je crois qu'on se sert aussi du charbon de bois dans la vinification, et qu'on peut même ainsi aprés filtrage sur charbon, transformer dans l'absolu du vin rouge en vin blanc. ou en rosé
Moi tout ce que je sais du charbon de bois c'est que çà và pour les grillades et le pinard.

par Radaxes
Jeu 27 Juil 2006 à 10:40

guy66 a écrit:Sinon, je crois qu'on se sert aussi du charbon de bois dans la vinification, et qu'on peut même ainsi aprés filtrage sur charbon, transformer dans l'absolu du vin rouge en vin blanc. ou en rosé
Moi tout ce que je sais du charbon de bois c'est que çà và pour les grillades et le pinard.


Tu crois que ça pourrais transformer ta flotte en pinard ?

Y en a un qui l'a fait, mais c'était il y a deux mille ans. . .
(et je ne crois pas me souvenir qu'il se soit servi de charbon de bois)

:P :P :P
Modifié en dernier par Radaxes le Jeu 27 Juil 2006 à 10:55, modifié 1 fois.

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 10:48

Radaxes je crois que tu te trompes :!: :!:

par guy66
Jeu 27 Juil 2006 à 10:58

Il doit confondre avec diogène

par Radaxes
Jeu 27 Juil 2006 à 11:01

Mais non, Diogène, son tonneau, il était vide (ou plein de Diogène). Il avait bu le pinard avant. Diogène, y devait pas boire que de la flotte. . .

par guy66
Jeu 27 Juil 2006 à 11:08

Remarque, si ça pouvait transformer mon eau en pinard, çà me ferait un vin chaud.

par guy66
Jeu 27 Juil 2006 à 11:13

Et j'ajoute: ils l'ont dit à la télé, en cas de canicule, il faut boire même si on a pas soif,
ils ont même précisé que des personnes agées devaient trop boire car ils ont constaté des pertes d'équilibre et des vertiges. ( véridique, je l'ai entendu ce matin à la radio).
Moi je dois faire de la rétention d'eau.

par orkiday
Jeu 27 Juil 2006 à 11:16

ls ont même précisé que des personnes agées devaient trop boire car ils ont constaté des pertes d'équilibre et des vertiges.

ca doit le ricard trop dosé :D

par fanny84
Jeu 27 Juil 2006 à 11:21

revenons à nos "moutons" si ça vous dérange pas! moi j'utilise le soft & easy de bayrol, et le bayrol choc oxygène c'est pas la même chose j'imagine? Orkiday, peux tu me dire exactement comment tu procédes? car si je pouvais oublier le ph. ça m'arrangerait bien! moi l'eau verte ne me dérange pas non plus à condition qu'elle soit encore bonne pour s'y baigner! merci

par fanny84
Jeu 27 Juil 2006 à 11:49

re. je viens de me rendre compte que pour supprimer les algues c'est aussi du bayroshock oxygène que j'ai mis! mais si je dois en mettre toutes les deux ou trois semaines en plus du soft & easy. ça revient cher! je vais creuser l'idée du charbon de bois. y a bien un "chimiste" qui pourra me dire si c'est compatible avec l'oxygène actif!

par Radaxes
Jeu 27 Juil 2006 à 12:21

Tu peux trouver de l'H2O2 moins cher que les marques (Bayrol, Mareva ou autre) tout aussi efficace (c'est exactement le même produit).
Il faut un litre pour 10 m3 toutes les trois semaines, ça revient pas cher.
Y a plusieurs posts sur le sujet.

par orkiday
Jeu 27 Juil 2006 à 12:44

moi je ne mettrais pas de charbon de bois
le charbon utilisé pour la filtration de l'eau c'est du charbon actif
c'est pas le même prix que le charbon des grillades

par Ben
Jeu 27 Juil 2006 à 12:45

b*z** a écrit:ah bon :!: :!: Maintenant je comprends pourquoi ma femme s'est barrée avec l'aspirateur d'Emma :twisted: :twisted:


Quand j'étais jeune, j'avais un job d'étudiant dans un magasin d'électro-ménager.

Un jour y a un client qui se pointe furax avec un aspirateur domestique quasi neuf qui fonctionnait plus.

Bon on démonte le bidule et horreur, l'intérieur est cramé. Mais bien, hein. Bon comme on pige pas on demande au gars ce qu'il a fait avec son aspi, sur quoi il l'a branché. Bin non le gars (enfin son épouse) en fait une utilisation normale. Bon on gratte, on gratte pour en savoir plus, puis je remarque comme des cendres dans le relicat de sac en papaier.

Questionnement ?

Le mec a vidé son feu ouvert avec l'aspi. Y avait encore quelques petites braises rouges, avec la ventilation de l'aspi ça s'est réactive et l'aspi a cramé de l'intérieur.

Mouahahahaha, demain je vous raconte l'historie du gars qui aspire sa piscine avec l'aspirateur domestique.

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 13:49

Apparemment tu connais pas l'aspi d'émma :lol: :lol:

par Ben
Ven 28 Juil 2006 à 10:23

Non . vas-y explique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités