Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble-blanchatre

par ericpastaga
Jeu 27 Juil 2006 à 07:54

j'ai mon eau qui est trouble j'ai du mal a voir le fond j'ai un PH a 7.6 un chlore a 2.5 une temperature de l'eau a 30° le matin puis entre 32°-33° en fin de journée une filtration qui tourne de 7h a 21h;
ça m'enerve parce que j'ai deja eu le même probleme l'an dernier, j'ai vidé puis rempli mais dois bien avoir une autre solution laquelle :?: :?:

j'ai aussi mis du bain moussant dedans (1L env pour 11M3) il y as quelques jours mais depuis j'ai nettoyé le fond puis back-wash

par ericpastaga
Jeu 27 Juil 2006 à 08:08

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Faut pas mettre de pastis dedans ! :lol:

Descends ton ph à 7 et filtration 24h/24 !

On a déjà dit 500 fois que c'était la filtration qui faisait les 3/4 du boulot !

Une flotte à + de 30°, c'est plus une piscine, mais une soupe !

Y'a un micro-climat dans le Ch'Nord ?
Moi, je n'arrive jamais à 30° et c'est tant mieux !

:!: :shock: :lol:


oui il y a micro climat en ce moment, a la maison on aime la soupe et une température de l'eau elevé , oh non pas de pastis dedans parce que le pastis chaud c'est pas terrible :!: :!:
et je vais laissé tournée 24/24 et faire descendre le ph :wink:

Eau blanchâtre

par brunat
Jeu 27 Juil 2006 à 08:09

. quand mon eau devient blanchâtre, un coup de floculant et filtration 24/24 :!: :!: Résultat: impecc :wink: :wink:
. tu as quelle type de filtration :?: :?:

Re: Eau blanchâtre

par ericpastaga
Jeu 27 Juil 2006 à 08:13

brunat a écrit:. quand mon eau devient blanchâtre, un coup de floculant et filtration 24/24 :!: :!: Résultat: impecc :wink: :wink:
. tu as quelle type de filtration :?: :?:


j'ai deja mis le foculant (liquide) et c'est une filtration a sable

alors je recommence par quoi le foculant ou le ph- :?: :?:

Eau blanchâtre

par brunat
Jeu 27 Juil 2006 à 08:16

. j'ai aussi l'eau à 32°, c'est même trop :!: :!:
par ces températures, il faut filtrer beaucoup :oops: :oops:

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 08:19

Chacha ,mon petit ,il n'y a que toi qui dit 80% pour la filtration est méme si tu le dis 10000fois,il n'y aura que toi est ceux qui t'écoutent.Quand a 30° c'est de la soupe ,ça c'est de la jalousie,tu te baignes surement dans un lac gelé :?: :?:
De toute façon méme si tu n'aimes pas faut pas en dégouter les autres

Eric l'an dernier cela t'es arrivé aprés les vacances aussi
:?: :?:
Tiens bain moussant? cela me rapelle le mir!tu l'as mis pour quoi :?:
Tu t'es servi de galets donc stabilisants ,donc plus d'éffets des produits
Ta vannes n'est marquée qu'en Anglais :?: La mienne est marquée " lavage du filtre" :lol: :lol:
C'est un privilége d'étre Français et de le parler :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceci dit en toute amitie

par ericpastaga
Jeu 27 Juil 2006 à 08:25

b*z** a écrit:Eric l'an dernier cela t'es arrivé aprés les vacances aussi
:?: :?:
Tiens bain moussant? cela me rapelle le mir!tu l'as mis pour quoi :?:
Tu t'es servi de galets donc stabilisants ,donc plus d'éffets des produits
Ta vannes n'est marquée qu'en Anglais :?: La mienne est marquée " lavage du filtre" :lol: :lol:
C'est un privilége d'étre Français et de le parler :lol: :lol: :lol: :lol:


l'an dernier pas partis en vacances

le bain moussant pour amusé les enfants

oui ma vanne est marqué en anglais :roll:

et oui c'est des galets mais a me souvenir j'ai mis aussi du chlore rapide (dimanche)qui date de 2003 (peremption)

alors je commence par quoi le foculant ou le PH-


Image
:?: :?:

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 08:36

Magnifique la photo,mais le bain moussant et fait avec des produits d'on personnellement j'ignore la composition,
Suis les avis de Chacha et de Bruna,tu veras bien,si ça fait pas du bien ça peux pas faire du mal

CECI DIT ------

Tu vas avoir une jolie blonde bientot,une vraie(j'ai rien contre les fausses)

par ericpastaga
Jeu 27 Juil 2006 à 08:44

b*z** a écrit:CECI DIT ------

Tu vas avoir une jolie blonde bientot,une vraie(j'ai rien contre les fausses)


tout son pere. :arrow:

mais ça me dit toujours pas si je mets le PH- en 1er ou le foculant
:?: :?:
Modifié en dernier par ericpastaga le Jeu 27 Juil 2006 à 08:46, modifié 1 fois.

par gipi16
Jeu 27 Juil 2006 à 08:46

b*z** a dit :
Chacha ,mon petit ,il n'y a que toi qui dit 80% pour la filtration est méme si tu le dis 10000fois,il n'y aura que toi est ceux qui t'écoutent.


Y'a pas que Chacha qui le dit. : ci dessous un extrait du guide de la piscine heureuse de Maréva :
La filtration est l’élément primordial pour la clarté de l’eau. La filtration doit effectuer 70 à 80% du travail et les produits de traitement 20/30%; l’inverse n’est pas économique.

J'ai pas d'actions chez Maréva mais leur doc est très instructive, même si elle est destinée principalement à vendre leurs produits :
http://www.mareva.fr/docs/(fr-gph).450222_GUIDE_DE_LA_PISCINE_HEUREUSE.pdf
Modifié en dernier par gipi16 le Jeu 27 Juil 2006 à 08:49, modifié 1 fois.

par brunat
Jeu 27 Juil 2006 à 08:46

d'aprés la plupart des personnes, la base est de corriger le ph en premier :!:

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 09:23

Pour gipi.Ma reponse est dans ton texte
Tu prends le texte de Mareva,il y en a d'autres qui disent le contraire.Ca c'est du commerce,le client se dit celui la il est bien en recommandant de filtrer beaucoup,il force pas la consommation ,et du coup on achéte ses produits,alors que s'il disait,faut pas trop filtrer,et mettre beaucoup de produits ,on penserais le contraire.J'ai pas envie de chercher les sites ou on dit le contraire,cela ne servirait a rien car le sujet reviendra indéfiniment
Chacun a sa méthode et fais ce qui lui convient,mais il ne faut pas étre affirmatif.Je filtre 8h jour avec de l'eau a + de 30 et je m'en porte trés bien,et je suis pas le seul,a l'heure ou on nous demande de faire des économies d'énergie,je trouve irresponsable de filtrer 24/24 alors que la moitié suffit largement.On dirait que je suis le seul a lire les infos.Le jour ou l'électricité sera rationné comme l'eau on en reparlera.En attendant ceux qui disaient il faut vider la piscine au 2/3 a cause du stabilisant on les entends plus

CECI DIT EN TOUTE AMITIE

par Gavage
Jeu 27 Juil 2006 à 09:41

d'ou l'utilité d'avoir une pompe de filtration à basse consommation , baisser la dose de produit chimique et filtrer en continu.

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 09:47

C'est comme tu veux gavage ,je m'en fout :arrow: :arrow: :arrow:

par guy66
Jeu 27 Juil 2006 à 10:12

J'avais ce même problème qui s'est même accentué Samedi
dernbier.---Eau trés trés trouble et blanchatre, ce jour là elle est montée à 36°, oui je dis bien 36, hier elle était encore à 35. Oui je sais c'est de la soupe mais qoui faire?
Je traite à l'oxygene actif, là j'en ai eu marre de cette eau troubvle, j'ai mis trois petits galets de chlore multifonction et j'ai fait tourner jusqu'à dissolution de ces galets. le lendemain eau cristalline et elle n'a pas bougé depuis.--- Oui je sais il ne faut pas employer ces produits multifonction surtout pour une piscine à filtres à cartouches. la prochaine fois, je mettrais du chlore choc.

par Christophe
Jeu 27 Juil 2006 à 17:45

tu as une precipitation calcaire ( temperature trop chaude donc plus d'evaporation des carbonates) ou un probleme de sterilisation.

pas la peine d'utiliser du floculant si tu n'es pas entre 7,2 et 7,4 de pH (le sulfate d'alumine ne fonctionne pas) si c'est un wak liquide et pas du sulfate d'alumine dilué ça marchera avec un pH à peine plus large.

donc premièrement :
chloration choc avec de l'hypochlorite calcium ou sodium( javel) pas de stabilisant mais ça fait monter le pH aussi.

si c'est un precipité calcaire
procure toi du charbon actif dont tu disposes les granulés sur le dessus de ton sabel (dans le filtre) tu filtres 2 à 3 heures mini ( ou tu laisses monter la pression de ton filtre de 600 à 800 grammes de plus) et tu fais un gros lavage + contre lavage, eventuellement tu recommences jusqu'à disparition du trouble ( le charbon actif fonctionne aussi pour les mauvaises odeurs de l'eau et les chloramines en piscine publique)

puis tu verifies ton TAc eventuellement tu le regles, et tu mets un sequestrant calcaire ( reva out, calcinex ou autre)


bon le coup du bain moussant c'est marrant mais je ne suis pas sur que cela fasse trés bon ménage avec les produits de sterilisation. donc à eviter ! mais l'effet est superbe !

note que tu peux aussi faire du vert fluo avec du sulfate de fer et du chlore ( mais attention les taches sur le revetement et bonjour le sequestrant metaux aprés)
du rose fuschia avec du phmb et du sulfate de cuivre, ou encore du vert fluo avec du phmb et un anti algues non compatible !

8) :D

par ericpastaga
Jeu 27 Juil 2006 à 17:59

ok merçi vais voir tous ça ; ça peut pas etre du (eventuellement) a trop d'air d'ans l'eau :?: regarde la photo avec la mousse a droite dans le bac a fleurs il y as une buse de refoulement hors de l'eau et ma buse " dans l'eau" c'est un venturi (que je peut coupé l'arrivé d'air)
je vais laissé ma filtration H/24 pour voir et le temps me le diras d'autant qu'aujourd'hui il fait pas tres beau et l'eau de la piscine est redescendu a 26-27°

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités