Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre à sable comaté

par poolo
Mar 25 Juil 2006 à 15:36

J'ai enlevé le couvercle transparant de mon filtre. Le sable est dur comme de la pierre !
J'ai papoté avec une tige en fer pour le casser.
En fait il semble colmaté au moins sur 20 cm.
Dois-je changer ce sable (3 ans).
Dois-je faire un traitement à l'acide chloridrique? Si oui faut en diluer combien?
Pour info cette année mon liner s'est recouvert surtout sur la ligne de flotaison de précipitation de calcaire.
Y a t-il une relation de cause à effet ?

par bazon
Mar 25 Juil 2006 à 16:42

Ton eau doit étre trés calcaire ,tu devrais mettre de l'acide,ou autre anticalcaire si tu veux.Fais attention avec ta tige de ne pas abimer les crépines.Pour le sable c'est toi qui voit,ou tu traites a l'acide direct diluée dans le filtre,il semble qu'un litre dans un autre post n'ai pas suffit,donc--
N'oublie pas d'isoler ton filtrte ,a savoir fermer toute les vannes.Soit tu le changes
De toute façon je te conseillerais de mettre de temps en temps, surtout lorsque tu complétes ton niveau d'eau un anticalcaire ,acide ou autre

par poolo
Mer 26 Juil 2006 à 09:50

Merci pour la réponse.
J'ai vidé (qq heures.) mes 120 Kg de sble à la louche de cuisine.
Je vais le changer de toute façon ce sera meilleur pour la salubrité de l'eau au bout de ces qq années.
Merci pour les conseils encore.

par Pascal_974
Mer 26 Juil 2006 à 15:24

trois ans pour colmater un filtre ? ça va vite, non ?

tu n'aurais pas utilisé du floculant liquide ? :shock:

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 15:27

Pour moi c'est ridicule de changer du sable,il faut le nettoyer le débarrasser de son calcaire,mais le changer pourquoi? passer trois heure a le vider !Bon chacun fait comme il veut :roll:

par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 16:32

Pour aspirer du sable "colmaté" avec un aspirateur,il faut qu'il est un gros tuyau

CECI DIT ---------

par Radaxes
Mer 26 Juil 2006 à 17:08

poolo a écrit:mon sable est dur comme de la pierre

poolo a écrit:J'ai vidé (qq heures.) mes 120 Kg de sble à la louche de cuisine.

Tu casses la pierre à la louche, toi ? Respect !
Et déchirer les annuaires, tu y arrives ?

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités