Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nini
Lun 24 Juil 2006 à 11:13

bonjour,
juste une question, votre eau est de cette annee, et d'ou vient-elle? puit ou robinet?

par Ben
Lun 24 Juil 2006 à 11:18

b*z** a écrit:Oui mais eux c'est en plus,ils touchent leur salaire en angleterre,ou leur retraite,et comme ils ont acheté des maisons en France et non pas de revenu en France ils bénificient du RMI et de la CMU :twisted: :twisted: :twisted:

Ah, moi j'lai toujours dit, si vos autoroutes étaient gratuites et éclairées la nuit, la France ce serait le paradis.

par flo911
Mar 25 Juil 2006 à 19:48

pour faire baisser : ya un truc: tu filtres sur tourbe en fonction de ce que tu veux obtenir tu mets une plus ou moins grande quantité( comme en aquariophilie.je suis auariophile!LOL!) ca jaunit l'eau mais c'est pas grave, tu filtres ensuite 24h avec un peu de charbon et tu as un TAC nickel donc un PH stable!CQFD!
SI CA MARCHE POUR UN BAC DE 1M3 ca marche aussi sur une piscine c'est meme mieux car tes poissons ne court pas de risque d'acidose si ca descend trop!
Voila, j'espère que ca inspirera les écolos de la piscine.

A+ et merci à tous ceux qui font vivre le site, c'est très sympa.sauf que je me couche tard à cause de vous, j'essaie de lire un max de posts sur les sujets qui m'intéresse et ya de la matière!

par bri
Sam 29 Juil 2006 à 20:08

Me revoila!

Désolé, je ne travaillais pas et je n'ai pas internet chez moi. :cry:

Bon j'ai vu que le post a eu le temps de deriver. c'est pas bien

bref j'ai mesurer mon kh. et je suis entre 5.5 et 6 dh.! mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et encore moins à combien je dois etre.
C'est quoi cette mesure de dh :?:
Est ce que 5.5dh de KH c'est egale à 5.5kh :?: ca veut dire que mon TAC est egale à 9.845 :!: :!: :!: :!:

help :!: car c'est impossible ce que je viens de dire.

merci d'avance

par bounty
Sam 29 Juil 2006 à 21:30

bref j'ai mesurer mon kh. et je suis entre 5.5 et 6 dh.! mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et encore moins à combien je dois etre.
C'est quoi cette mesure de dh
Est ce que 5.5dh de KH c'est egale à 5.5kh ca veut dire que mon TAC est egale à 9.845

bonjour.

logiquement si vous avez effectuer un test de KH vos resultat sont exprimé en GH ( je ne voie pas a quoi correspond la valeur DH dont vous parlez).

si la valeur de votre test est de 5.5 GH , alors oui votre TAC est as 9.8.

sachant que la valeur recommender en aquariophilie est situé entre 10 et 20, cela pourrais expliquer votre probleme de stabilité du ph.

maintenant a verifié si les valeurs recommender sont les memes pour une piscine!

cordialement.

par orkiday
Sam 29 Juil 2006 à 21:37

Dh
je me souviens dans le temps on collectionnait lesDH
après on pouvait avoir une bricole
c'était les carambar delespol :D

par bri
Sam 29 Juil 2006 à 22:06

voici la phrase de la notice!

" la precision de la mesure augmente si le test est effectué avec 10ml d'eau. une goutte du liquide de test correspond à 1/2 degré Dh."

et en plus d'apres la notice GH c'est la dureté total et le KH la dureté carbonnaté. donc deux choses bien distinctes.

je fais faire un autre post je crois car j'aimerai une réponse et sur celui là personne ne vient plus. :cry:

par bounty
Sam 29 Juil 2006 à 22:41

et en plus d'apres la notice GH c'est la dureté total et le KH la dureté carbonnaté. donc deux choses bien distinctes.

vous avez parfaitement raison, desolé pour vous avoir données de mauvaises informations.

je regarde sur mon test de KH pour l histoire des degré, et je vous repond sur l autre post.

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités