Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore un débutant !!! Sorry

par bahamas
Lun 24 Juil 2006 à 13:34

:P :P
Je viens d'emmenager dans une superbe maison avec piscine enterrée 6*12 (donc environ 110 m cube). J'ai galéré un moment avant de récupérer l'eau (2 ans sans avoir tournée !)
Maintenant me vient une question, un peu stupide . mais bon.
Quand il pleut, où s'évacue l'eau de pluie qui tombe dans la piscine ?
J'ai bien deux skimmer mais je ne vois pas d'évacuation directe vers les égouts ?
Merci pour les infos
A+

par minigir
Lun 24 Juil 2006 à 14:03

Salut, 3 solutions pour les trop pleins:
- petits trous sur le haut des bols de skimmer, diam env. 20mm, raccordés au drainage, ou envoyés fond de fouille

- Buse latérale reliée à un siphon permettant de contrôler un niveau max. .c'est le + efficace, mais surtout sur les piscines récentes.

- vidange à l'égoût "manuellement" quand c'est nécessaire. Beaucoup de bassin sont comme ça. C'est surtout embêtant pour l'hivernage.

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 14:09

Minigir a 3 bonnes solutions pour les gens normalement constitués.Moi je peux pas ,je suis de plus en plus distrait,et lorsque je compléte le niveau j'oublie de fermer l'eau,alors si j'ai une évacuation automatique,bonjour les dégats.
Re merci a Emma qui m'a conseillé de mettre l'alarme du four;Mais méme cela j'ai oublié,dur dur :arrow: :arrow: :arrow:

par minigir
Lun 24 Juil 2006 à 14:20

:?:
alors ça déborde? ça c'est pas "bonjour les dégats"?

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 14:23

Ben oui mini c'est bien ce que j'ai dit,bonjour les dégats,et surtout le gaspillage et la facture :twisted:

par bahamas
Lun 24 Juil 2006 à 14:41

Merci pour ces infos.
Pour l'hivernage, pas de soucis la piscine n'a pas débordé, je penche donc une évacuation mais laquelle ?
Comment trouver les petits trou sur le haut des skimmer. Où sont ils exactement ?
Merci

par minigir
Lun 24 Juil 2006 à 14:59

A l'arrière du skimmer, dans sa partie supérieure. En fait en dessus du panier et 3-4 cm plus haut que le niveau d'eau standard! Tous les skimmers peuvent être équipés, mais il faut enlever un bouchon au montage, et brancher un petit tuyau d'évacuation ce qui n'est pas fait systématiquement!
Modifié en dernier par minigir le Lun 24 Juil 2006 à 15:55, modifié 1 fois.

par Pat 37
Lun 24 Juil 2006 à 15:17

b*z**, investit dans un robinet avec minuterie comme pour l'arrosage intégré.

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 15:20

Salut Pat ,les vacances?
J'investi plus ,j'ai trop perdu :twisted: :twisted:

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 16:54

Ou dans une alarme qui te dit de ne pas oublier de mettre l'alarme du four :wink:
Moi, mon tuyau qui me sert à remplir la pisicine est maintenant branché sur l'arrosage automatique donc, plus de soucis de débordement : y'a plus qu'à programmer et ça s'arrête tout seul !
A l'époque où on oubliait d'arrêter le robinet (ça nous est arrivé :D ), je n'ai comme trop plein le petit trou au dessus du couvercle du skimmer et toute l'eau en trop se deversait alors sur la pompe. :roll:

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 17:00

ah :!: Une alarme qui me dit de ne pas oublier l'alarme qui me dit de ne pas oublier l'alarme qui me dit de ne pas oublierl'alarme ect ect------


Ben dis donc c'est dangereux chez toi Emma :!: tu pouvais pas la mettre ailleur la pompe :?: :?: Bien sur que non sinon tu l'aurais fait :arrow: :arrow: :arrow:

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 17:05

On aurait pû la mettre dans le garage mais celà aurait fait des sacrées longueurs de tuyaux avec tous les risques de fuite. C'est finalement plus pratique accolé à la piscine.

par os13
Mar 25 Juil 2006 à 10:36

emmanon a écrit:je n'ai comme trop plein le petit trou au dessus du couvercle du skimmer et toute l'eau en trop se deversait alors sur la pompe. :roll:


Ce n'est pas un trop-plein, ça sert juste à attraper le couvercle. Comment fais-tu en automne quand vous avez les épisodes Cevenols qui vous arrosent? Ce n'est pas des petites pluies fines ou l'on à tout notre temps pour vidanger, là c'est 10 cms en 1 heure , tu as intérêt d'être présente, sinon, gare à ta pompe!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités