Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: testeur ph - chlore

par giroup01
Ven 21 Juil 2006 à 19:46

bounty a écrit:bonjour.

je vient de voir ce testeur ph-chlore sur le site ebay :

http://cgi.ebay.fr/Testeur-de-Chlore-et-PH-pour-piscine-robinet-etang_W0QQitemZ250009457784QQihZ015QQcategoryZ115126QQtcZphotoQQcmdZViewItem

qu en penser vous?

cordialement

J'ai déjà pensé m'en procurer un. Voici: On règle le pH et le niveau de chlore aux niveaux désirés, on plonge la sonde de l'appareil à l'eau et on calibre l'instrument. Toute déviation du chlore et/ou du pH changera la résistance électrique (non?) que l'instrument détectera. J'ai aucune idée de la précision de l'appareil.

Pour le chlore j'aime mesurer le chlore libre, le chlore combiné (surtout) et le chlore total ce que cet appareil ne fait pas. J'aime aussi l'idée de différents réactifs pour différents tests. Je ne sais pas si la lecture du chlore que fera cet intrument sera influencée par le pH, ou si le pH sera faussé par le chlore. Je pense qu'il indique seulement si l'on est supérieur ou inférieur à la calibration.

Au pire cas, achetez-en un, s'il vous convient tant mieux sinon vous le remettez en vente sur eBay.

par bounty
Sam 22 Juil 2006 à 12:15

merci pour ces precisions.

si j achete cet appareil je laisserais un avis.

cordialement

par eres
Mer 26 Juil 2006 à 18:08

sa m'interesse aussi d'avoir un avis la dessus :wink:

par Radaxes
Mer 26 Juil 2006 à 18:49

Sur le site de Conrad (où je viens de commander un pHmètre), j'ai cru comprendre que les testeurs de Cl utilisent des tablettes test. Ce qui veut dire un coût, et encore à condition de pouvoir se procurer celles qui conviennent à l'appareil.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=212091&langId=-2&parent_category_rn=19364

par Radaxes
Mer 26 Juil 2006 à 20:13

Je ne donnais pas le lien pour le pH, mais pour le chlore (c'est le sujet, fo suivre, eres !)

:) :) :)

par eres
Jeu 27 Juil 2006 à 18:58

oups dsl :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités