Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

QUE FAIRE DE LA PISCINE QUAND ON PART EN VACANCES?

par dadou83
Ven 21 Juil 2006 à 10:48

Bonjour, nous avons une piscine autoportante intex avec filtre à cartouche de 14m3. Nous partons en vacances 2 semaines en août et nous n'avons personne pour s'occuper de la piscine! Comment faire? Faut-il la bâcher et laisser la filtration en route mais si s'il y a de l'orage? Merci de vos réponses.

par chloe
Ven 21 Juil 2006 à 10:50

Acheter un programmateur a mettre sur votre prise et programmer des plages de filtration. Gaver votre diffuseur de chlore pour qu'elle ne manque pas de produits pendant la quinzaine et surtout ne pas la bacher.
Bonne vacances!

par dadou83
Ven 21 Juil 2006 à 10:53

Je pensais plutôt la bâcher car chez moi il fait 39°C à l'ombre et la piscine est en plein soleil. Si je la laisse découverte, j'ai peur que des algues ne se développent avec cette chaleur. Avec la bâche, au moins elles n'auront pas de soleil pour se développer. Qu'en pensez-vous, y a t'il d'autres avis? Merci pour ta réponse.

par dadou83
Ven 21 Juil 2006 à 11:07

S'il vous plaît, personne ne peut me conseiller?

par boisrenaud
Ven 21 Juil 2006 à 11:14

Non pas de bâche . La bâche va faire encore monter la t° de l'eau. Les algues se développeront encore plus vite. Votre b^^ache n'empêche pas la lumière !
Les conseils qui vous ont été donnés précédemment sont parfaitement judicieux.

par dadou83
Ven 21 Juil 2006 à 11:33

Ma bâche est opaque, elle ne laisse pas passer la lumière. Et pour la filtration, il faut que je la laisse tourner combien de temps? La journée ou plutôt la nuit?

par chloe
Ven 21 Juil 2006 à 16:18

Tu demandes des conseils mais a priori ils ne te conviennent pas alors fais comme bon te semble dadou83 :evil:

par dadou83
Ven 21 Juil 2006 à 19:08

C'est pas ça mais je trouve dangereux de laisser une piscine découverte surtout qu'il y a des chats chez moi, j'ai un peur qu'ils tombent dedans! :( Pour la filtration je la laisse combien d'heures par jour? Merci pour toutes vos réponses :wink: , je gaverais ma piscine de chlore lent avant de partir et on verra bien au retour!

par emmanon
Ven 21 Juil 2006 à 19:19

Ta bâche est une bâche de sécurité ? Si oui, alors de toute façon tu es censé la laisser en permance quand tu ne te baignes pas sinon, si c'est uen simple bâche à bulles, elle n'empêchera pas tes chats de se noyer. D'un autre côté, un chat ce n'est pas idiot et ça plonge rarement la tête la première dans l'eau (je sais de quoi je parle, j'en ai 3 à la maison et on n'a jamais entendu parlé de chats noyés dans une piscine).

par bazon
Ven 21 Juil 2006 à 19:46

Pour moi si ta bache et vraiment opaque genre bleue noir ou bleue argentet qu'elle fait bien toute la dimension de la piscine ,tu n'auras pas d'algues.Par contre comme dit Boisrenaud que je salut,elle va chauffer davantage.A toi de voir ce que tu préféres :wink:

par Aqua-bon
Ven 21 Juil 2006 à 20:23

Il semble bon de rappeler à notre ami la règle simple de calcul du temps de filtration :

temperature de l'eau / 2 = heures de filtration.

Soit :

T° = 28° (par exemple)
28/2=14
soit 14 heures de filtration.

La nuit, la chaleur est moi forte. Mais je suis pas sûr que ça est une réèle influance avec une bache.

:idea: Si c'est ton cas, choisi les heures creuses d'EDF. :idea:

par Pat 37
Ven 21 Juil 2006 à 21:27

Penses aussi aux éventuels voisins. Ces petites pompes hors sol font un bruit épouvantable.

par bazon
Ven 21 Juil 2006 à 21:29

Pourquoi ne pas la prendre avec toi :?: :?: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

par snoopy45
Ven 21 Juil 2006 à 21:47

b*z** a écrit:Pourquoi ne pas la prendre avec toi :?: :?: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:


la pompe qui fait du bruit ? :shock: :shock: :arrow: :arrow:

par Pat 37
Sam 22 Juil 2006 à 07:34

SOS piscine abandonnée pendant les vacances ! :lol: :lol:

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 08:37

Aqua-bon a écrit:Il semble bon de rappeler à notre ami la règle simple de calcul du temps de filtration :

temperature de l'eau / 2 = heures de filtration.

Soit :

T° = 28° (par exemple)
28/2=14
soit 14 heures de filtration.

La nuit, la chaleur est moi forte. Mais je suis pas sûr que ça est une réèle influance avec une bache.



Encore cette règle stupide :?: :?: Si je devais l'appliquer, je devrais filtrer 15h par jour. J'en suis à 10 h (et je sais que je pourrais encore baisser) et mon eau est nickel !

Quant à la bâche la nuit, c'est justement là qu'elle est utile car c'est la nuit que l'eau perd des degrès.

je viens en gardien

par SAUSSENS
Sam 22 Juil 2006 à 09:22

comme ca je garde ta maison et je m'occupe de la piscine

par dadou83
Sam 22 Juil 2006 à 10:33

si tu veux garder ma maison et ma piscine, c'est 1000€ la semaine de location! :lol: :lol: :lol: En tout cas merci pour tous vos conseils! :wink: Je la laisserais débâchée avec la filtration 12 h/jour et chlore au max!

par bazon
Sam 22 Juil 2006 à 10:57

A marseille ils viennent d'interdire des palges:eau trop chaude développement des algues.C'est le soleil qui fait développer les algues
Un eau a l'abri du soleil ne fait pas d'algues,une piscine bien bachée avec une bache bien étanche sur toute la surface (surtout au bord)ne produira pas d'algues.Ceci n'étant que mon avis :arrow: :arrow: :arrow:

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 10:59

J'étais à la plage hier (faut bien faire des infidélités à sa piscine :wink: ) : eau à 28°C : on croirait plonger dans sa baignoire ! Mais aucune algue en vue !

par bazon
Sam 22 Juil 2006 à 11:03

Je n'invente rien c'est passé a la télé ce matin :roll: :roll:
Ca doit pas étre des algues moutarde :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 19:28

Et ça doit être sur une plage où l'eau n'est pas trop renouvelée (genre une toute petite crique)

par Radaxes
Dim 23 Juil 2006 à 14:32

dadou83 a écrit:si tu veux garder ma maison et ma piscine, c'est 1000€ la semaine de location!

A réfléchir. . . mais tu laisses ta femme à garder, aussi ?
dadou83 a écrit:Je la laisserais débâchée

aussi. . .

par calinette
Dim 23 Juil 2006 à 14:40

Si tu le connaissait sa femme tu te ferais payer :oops: :oops: :oops:
Excuses moi j'ai honte :oops: :oops: n'empéche :arrow: :arrow: :arrow:

par dadou83
Lun 24 Juil 2006 à 09:16

Ah ah ah, il y a méprise je suis une femme! :lol: :lol: Quelle bande de machos, vous êtes tous pareils! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 14 invités