Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bande jaune sur ligne d'eau

par slater
Jeu 20 Juil 2006 à 19:37

Ma piscine est en eau depuis 10 jours et une bande jaune se forme sur la ligne d'eau.
J'ai essayé de nettoyer avec un produit spécial pour nettoyer la ligne d'eau du liner mais ça n'enlève pas cette bande.

Que faire ????? :cry:

par Aqua-bon
Jeu 20 Juil 2006 à 21:44

:roll:

2 questions :

- Ta piscine est-elle en bois ? ( Ipé par exemple )

- Consommes-tu de l'apéritif anisé dans ton basin ?

. quoi ?! Je cherche !

:shock:

par tophe
Ven 21 Juil 2006 à 06:54

bonjour,
utilises tu des crèmes solaires ? si oui, ce pourrait être ça.

par Chris84
Ven 21 Juil 2006 à 07:02

Tu peux faire une recherche, il y a de nombreux posr qui evoquent le sujet, et tu trouveras rapidement de nombreuses hypothèses et solutions de nettoyage, type eponge magique qui est réellement trés efficace.

par Aqua-bon
Sam 22 Juil 2006 à 19:09

:cry:



Ton bois est-il brut, traité, lazuré ?

le problème pourrait bien venir de là.


Il va falloir trouver un solvant qui n'abime pas ton liner.


:idea:

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 19:21

Essaie l'éponge magique de Mr. P. : ça vient normalement à bout de toutes les taches. C'est ce que j'utilise sur mon liner.

par slater
Ven 28 Juil 2006 à 15:06

J'ai essayé 2 produits pour ligne d'eau et j'ai toujours ma bande jaunâtre et dessous une bande ligne grisâtre dessous :cry: Je vais aller acheter l'éponge magique mr propre 8)

par dan3313
Dim 30 Juil 2006 à 10:21

j'ai le même problèeme que toi l'éponge magique a atténué mais n'a pas fait disparaitre la trace verte

par slater
Dim 30 Juil 2006 à 21:59

J'ai essayé deux produits en gel (pas de spray) et l'éponge magique mr propre et ça s'est atténué mais je le vois toujours ! :cry: Bande jaunâtre supérieure et ligne grisâtre dessous :evil:

PH à 7.4 à 7.6
Brome à 2-3
TAC normal

Help ! Mon pisciniste demande à son fabriquant de liner . wait and see :lol:

par calista57
Lun 27 Aoû 2007 à 19:54

As-tu trouvé une solution? J'ai mis en eau depuis le 15 août et j'ai le même souci. Cette bande jaune à la ligne d'eau ne s'enlève pas !

par GD
Lun 27 Aoû 2007 à 23:51

Hello,
je pense que dans ce genre de pb, il faut spécifier les "dimensions-filtration-stérilisation" de votre piscine, sinon, on est dans le vague :zz:

par GD
Lun 27 Aoû 2007 à 23:54

Hello,
je pense que dans ce genre de pb, il faut spécifier les "dimensions-filtration-stérilisation" de votre piscine, sinon, on est dans le vague :zz:

par Yaya68
Ven 07 Sep 2007 à 06:31

Même probléme chez moi et chez mon voisin. Vu qu'on est séparé par un champ de maïs et que la ligne jaune est apparue en 1 journée de piscine ouverte (j'ai un abri), on soupconne fortement le pollen de maïs .

Par contre, ni lui, ni moi sommes arrivés à enlever cette ligne disgracieuse . je vais quand même essayer cette éponge magique .

par bc327
Ven 07 Sep 2007 à 09:02

Parfois, il suffit d'attendre sans nettoyer !

J'ai eu un problème de ligne plutôt rougeâtre suite à la pose de ma margelle en padouk (bois très rouge). En effet, j'avais laissé des copeaux de bois tomber dans la piscine. Le lendemain, j'avais une ligne bien rouge/brun là où les copeaux avaient stagné :evil:

J'ai d'abord essayé l'éponge magique (qu marchait bien pour les traces classiques). Mais ici : aucun effet . . .
J'ai alors essayé le cif (je sais c'est pas recommandé mais . . .). Cela ne fonctionnait pas non plus . . .
Résigné, je me suis dit que je devrais vivre avec cette ligne d'eau.
Puis, oh miracle, après une semaine cela a commencé à s'atténuer puis à disparaître tout seul !

par Pascal_974
Ven 07 Sep 2007 à 09:30

Je suis plutôt pour la piste du pollen ! la couleur jaune est semble-t-il un indicateur fiable pour ce problème.

par minigir
Ven 07 Sep 2007 à 09:45

j'avais une ligne comme ça en fin d'hivernage. en remontant le niveau d'eau et en faisant une chloration choc, la trace a disparu!

par minigir
Ven 07 Sep 2007 à 11:37

:lol: :lol:
pour les fainéants encore: mettez une frise lisse, la crasse ne s'accroche que très peu et se nettoie fastiche! :wink:
Ma trace jaune du printemps, c'était uniquement sur le pvc armé de l'escalier, sans frise évidemment. Là j'ai beaucoup plus de peine à garder le liner propre. :cry:

par emmanon
Ven 07 Sep 2007 à 13:15

Nan, la crasse s'accroche aussi sur du lisse, comme les liners :roll:

@Chacha : je suis étonnée alors que tu n'aies pas investi dans un robot si tu aimes les solutions de fénants ! :wink:

par emmanon
Ven 07 Sep 2007 à 13:27

Promis, quand je remonte au Groland, je te l'amène (sois patient : c'est pas demain la veille ! :lol: ).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 33 invités