Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bandelettes Intex de test 3 en 1

par Anne1969
Jeu 20 Juil 2006 à 17:41

Bonjour, nous venons d'acheter une piscine ronde autoportante de 4,88 m de diametre et 1,07 m de prof. J'ai 2 questions:
- pour controler Ph et cie j'utilise des bandelettes de la marque intex qui testent 3 trucs : le pH, le "free chlorine" (en ppm) et le "total alkalinity" (en ppm); Pour le Ph je sais qu'il doit être autour de 7,2 mais qu'en est-il des autres mesures ? Mon free chlorine est à 3 ppm et le total alkalinity est à 240 ppm. Pour info, l'eau est très dure dans ma région (belgique) et je soupconne donc que "alkalinity" a qque chose à voir avec la dureté de l'eau et que cette mesure est bcp trop élevée.
- autre prob: l'eau est claire mais il y a un dépot blanchatre en stagnation à la surface du sol, par zones, comme des nuages qui flottent en fait, et qd on va dans l'eau, tout se mélange et l'eau devient trouble. La filtration n'y fait rien. J'ai mis du floculant puis aspiré mais ca ne change rien. On dirait que c'est du produit non-dissous et il me semble que le sol est un peu glissant. Je me dis que c'est p-e du calcaire et j'ai acheté du produit "Anti'Calc" de la marque Realco mais avant de mettre encore un autre produit dans la piscine, je prefere m'assurer que je ne ferai pas pire que bien.
Merci pour vos avis compétents.

par dim108
Jeu 20 Juil 2006 à 22:35

j'ai moi même utilisé il y a quelque temps les bandellettes de la marque INTEX que je comparais avec les fioles liquides (jaunes et rouge)
Mes 2 analyses etaient d'accord sur le clore (à 3) mais pas sur le PH
J'ai donc décidé d'aller chez mon pisciniste faire analyser mon eau, résultat des courses tout faux: mon clore etait à zero et mon PH tres haut à 8,4, bref j'ai jété à la poubelle mes bandellettes INTEX et mes fioles et sur conseille de mon pisciniste j'ai racheté des bandellettes de la marque AQUACHECK et tout est rentré dans l'ordre, je pense donc que vous devez avoir le même probleme que moi, que l'analyse de votre eau est fausse d'ou cette polution dans votre piscine
faite donc comme moi analyser votre eau pour en avoir le coeur net.

par Gavage
Jeu 20 Juil 2006 à 22:54

intex c'est juste la non reference qualité :)

( prenez des bonnes pastilles pour les analyse, ca rox grave de la cacahuete )

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 30 invités