Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression du filtre

par dim108
Jeu 20 Juil 2006 à 15:46

cela va bientôt faire 15 jours que ma piscine est en eau et la pression de mon filtre a toujours été de 1,2 bars.
Or mon pisciniste me dit que le pression théorique d'un filtre est de 0,8 bars?
Qu'en pensez vous?
Je précise que ma piscine fait 60 m3, le filtre 14 m3 et la pompe une nocchi 19m3, je refoule par 4 refoulements que je peux isoler 2 par 2 mais la pression reste alors identique.
Merci de vos reponses.

par Edouard88
Jeu 20 Juil 2006 à 15:49

C'est normal, votre pompe débite plus que votre filtre, d'où pression à l'entrée du filtre. Il vous aurait fallu une pompe moins puissante, ou un filtre plus gros, c'est bizarre que votre pisciniste ne vous l'ait pas signalé :roll:

par dim108
Jeu 20 Juil 2006 à 22:27

je suis d'accord sur le fait que ma pompe soit plus puissante que mon filtre mais il me semble qu'avec les pertes occasionnées par la distance d'aspiration de refoulement,coude et autres ma pompe ne me parait pas si surdimensionnée que ça
Qu'en pensez vous?
Est ce que cette difference de puissance entre la pompe et mon filtre entrainerait cette pression d'1,2 bars?

par Edouard88
Jeu 20 Juil 2006 à 23:15

C'est fort probable à mon avis. . . Si en fermant 2 buses de refoulement la pression ne change pas, c'est la preuve que votre filtre est sous-dimensioné. Un 21m3 aurait été mieux adapté à la pompe, et à votre bassin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités