Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome + Desjoyaux ...

par Angele.Bert
Jeu 20 Juil 2006 à 07:48

Marre du Revaqua, marre du stabilisant, .

J'ai deux alternatives : oxygène sans PHBM ou brome.
La situation est : abris bas => esu très chaude l'été, ce qui fait que l'oxygène risque d'être assez inefficace en cas de grosses chaleurs, je sais qu'on peut compléter avec du chlore (sans stabilisant !?) mais je m'interroge.
D'autre part, on a une eau qui nous est vendue comme étant à 10° de calcaire ! c'est très très peu ça .? :?:

Le brome : marche bien en eau chaude, ne stabilise pas l'eau.

C'est décidé, l'an prochain je passe au brome, surtout que Gaches chimie est quasiment pas plus loin que le boutique Desjoyaux et qu'ils font des galets de brome à mettre directement dans le skimmer .

Ils vendent tous les produits nécessaires et ont l'air de s'aligner sur les prix. :wink:

Voilou,

Angèle

par steph04
Jeu 20 Juil 2006 à 11:08

Pour ma part j'ai une desjoyaux 9x4.5 + abris, eua a 30, 32°. Je traite avec le clore 5 en 1 de dejoyaux et j'ai une eau limpide 8)

par Angele.Bert
Jeu 20 Juil 2006 à 12:45

Vouie, mais as-tu une idée du niveau de stabilisant qu'il y a dans l'eau !?

L'an dernier nous avons eu en fin de saison une attaque d'"algues" rouges dans les recoins, toutes les rainures et la couture du liner. :cry:

Sur les conseils de Mme Desjoyaux nous avons cumulé chloration choc et eau oxygénée (JDflash je crois) et tout de suite après l'eau s'est mise à verdir ! que faire ? :?:

J'ai pris une bouteille d'eau et je suis allée chez Irrijardin qui a tout de suite fait un test de stabilisant et en effet notre eau était saturée à mort . :evil:
Maintenant je sais que le chlore choc de Desjoyaux contient beaucoup de stabilisant et le revaqua doit en contenir pas mal aussi . alors méfiance car après, la seule solution pour obtenir un résultat est de tout d'abord changer une bonne partie de l'eau et là ça va un peu :shock:

Angèle

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités