Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chausette pour F15 Desjoyaux

par moorii
Mer 19 Juil 2006 à 18:49

Bonjour,
Heureux possesseur d'une Desjoyaux depuis environs 15 jours et ne possédant que 2 chaussettes (une 15 microns et une de 6), pourriez-vous me dire s'il est possible d'acheter sur le net des chausettes pour mon bloc F15 moins cher que chez un concessionnaire Desjoyaux.
Pour les possesseurs d'une F15, utilisez-vous plus la 6 ou la 15 microns ?
Salutations.

par satine3434
Mer 19 Juil 2006 à 20:57

Bonsoir moorii

J'ai aussi une Desjoyaux depuis 1 an. La piscine m'a été livrée avec 2 chaussettes, tout comme toi.

Lorsque je rince 1 chaussette, j'installe l'autre et ainsi de suite. J'alterne donc les 2 , sachant que celle qui flitre le plus est la 6 micron (à utiliser en priorité si tu as des problèmes avec ton eau.)
Tu peux, occasionnellement, si elle est tres saturée, la passer à la machine à 30 °, avec tres peu ou pas de lessive.

je cherche aussi, en prévention car elles sont encore en excellent état, à m'en procurer une, ailleurs que chez desjoyaux, mais je n'ai encore rien trouvé.
D'ailleurs, ça coute combien chez desjoyaux?
:?:

par Angele.Bert
Jeu 20 Juil 2006 à 07:40

Ca coute 40 euros chez le Desjoyaus de Pinsaguel . pas donnée la paire de chaussettes !
Je ne sais pas par contre si on peut s'en procurer ailleurs ?

Angèle

par regis
Jeu 20 Juil 2006 à 09:55

Angele.Bert a écrit:Ca coute 40 euros chez le Desjoyaus de Pinsaguel . pas donnée la paire de chaussettes !
Je ne sais pas par contre si on peut s'en procurer ailleurs ?

Angèle


En faisant le ratio par rapport au temps d'utilisation d'une "chaussette" (2 saisons en moyenne + si bien entretenu " il me semble que 40 euros ne soit pas si cher que ca !
et perso, si c'est pour acheter une "chaussette" de qualité moindre et qu'on va changer tous les ans . où est l'interet de chercher moins cher !

par Angele.Bert
Jeu 20 Juil 2006 à 12:39

En effet, 40 euros tous les 3 ans ce n'est pas la mort, surtout depuis que je sais qu'on peut les détartrer !
Déjà, je les passes de temps en temps (on dira 2 fois par an) rapidos à la machine avec 3 mini comprimés d'eau de javal et ça les rend presque nickel à la sortie.

Angèle

par satine3434
Jeu 20 Juil 2006 à 16:44

40 € pièce ou 40 € la paire?

Car en effet, ce n'est pas si cher que ce que je croyais, et si en plus on en a 2, alors, là. :)

J'en suis à la deuxième saison pour les miennes, et elles sont encore en excellent etat.
Je pense que je vais les garder encore 1 an ou 2.

Re: Chausette pour F15 Desjoyaux

par ylav
Jeu 20 Juil 2006 à 21:42

moorii a écrit:Pour les possesseurs d'une F15, utilisez-vous plus la 6 ou la 15 microns ?
Salutations.


Pour ma part, j'utilise la 6 microns, celle-ci m'a été conseillée par l'installateur Desjoyaux.
La 15 microns étant préconisée si l'eau est trés sale.

par satine3434
Ven 21 Juil 2006 à 07:51

lol :lol:
c'est le contraire ! :lol:
C'est la 6 micron qui filtre le +, et qu'il faut utiliser si l'eau est tres sale ! :wink:

par ylav
Ven 21 Juil 2006 à 20:23

C'est effectivement la 6 micron qui filtre mieux, simplement si
tu utilises celle-ci avec une eau trés sale, trés rapidement les pores
de ta chaussettes vont être obstrués et tu ne filtreras plus à moins de nettoyer ta chaussette toutes les heures.
Mieux vaut par conséquent utiliser la 15 microns puis la 6.
Enfin c'est mon avis! :roll:

par satine3434
Lun 24 Juil 2006 à 06:52

ylav a écrit:C'est effectivement la 6 micron qui filtre mieux, simplement si
tu utilises celle-ci avec une eau trés sale, trés rapidement les pores
de ta chaussettes vont être obstrués et tu ne filtreras plus à moins de nettoyer ta chaussette toutes les heures.
Mieux vaut par conséquent utiliser la 15 microns puis la 6.
Enfin c'est mon avis! :roll:


Tu dois avoir raison, j'ai peu etre répondu un peu trop vite. :oops:
Je n'ai pas eu cette précision de la part de mon concessionnaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 13 invités