Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les yeux qui piquent!!!

par nenene24
Mer 19 Juil 2006 à 20:59

j ai une piscine coque au brome et mes enfants se plaignent des yeux qui piquent pourtant l eau est parfaite le ph est bon etc. c est du a quoi svp? :?:

par Gavage
Mer 19 Juil 2006 à 21:12

ils ont peut etre les yeux tres sensible.

qu'appelle tu un PH et un taux de brome bon ?

par nenene24
Jeu 20 Juil 2006 à 09:45

gavage, le ph est a 7.2 environ et le brome je ne sais plus j ai fais avec les bandelettes hier mais c etait dans la norme ma petite voisine qui viens ce baigner de temps en temps chez nous a les yeux explosés aussi alors que chez elle sa piscine est au sel et elle na pas les yeux qui pique je ne sais vraiment de quoi ca peut venir

par minigir
Jeu 20 Juil 2006 à 09:55

Trop de brome oxydé peut-être. Les chloramines sont responsables des yeux rouges dans les piscines au chlore. Peut-être devrais-tu faire un choc au brome (ou avec un chlore inorganique type javel ou hypochlorite de calcium).

par nenene24
Jeu 20 Juil 2006 à 12:06

je suis novice qu entends tu par brome oxydé par quel moyen puis-je le tester? merci de ta reponse :wink:

par minigir
Jeu 20 Juil 2006 à 12:19

Ton brome comme le chlore oxyde l'urée et autres polluants dans l'eau. C'est le but de la stérilisation. Pour le brome je sais pas comment ça s'appelle, mais le chlore libre lui se transforme en chloramine qui est responsable de l'odeur de chlore des piscines, des yeux rouges, eau trouble etc. De temps en temps, il faut apporter une dose choc, qui éliminent ces chloramines et remonte le taux de stabilisant au top!
Mais peut-être que je me trompe, je procède par analogie pour te mettre sur cette piste :roll:
Qelqu'un ici peut sûrement te dire quel dosage et type de brome tu dois mettre, sinon poste une questionen dessous, "chez les spas", c'est leur truc ce produit :lol:

par nenene24
Jeu 20 Juil 2006 à 12:21

merci pour tes reponses :wink:

par nathy
Jeu 20 Juil 2006 à 13:09

Ca m'est arrivé il y a 2 semaines.

J'ai purgé un peu d'eau, puis rajouté de l'eau du robinet, puis sur une échelle de 9 j'ai mis mon bromisateur à 6 (un peu moins bromé, moins dosé donc moins agressif pour nos yeux etc.) et j'ai baissé mon PH à 6,8 - 6,9.

J'ai mis du brome marque BAYROL. Plus de pb

Bon bain.

par nenene24
Ven 21 Juil 2006 à 09:57

MERCI POUR TES REPOSES J AI LAMEME MARQUE DE BROME BAYROL POURTANT MON PH EST A 7.2 ET LE BROMINATEUR EST SUR 5 JE COMPREND PAS :( :( :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités