Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par tangawi
Lun 10 Juil 2006 à 15:24

J'ai mis 1 L dans la piscine!C'est assez?combien de temps il faut attendre pour que le vert parte?on peut se baigner?merçi

par Pat 37
Lun 10 Juil 2006 à 17:36

Peut pas dire, beaucoup de parametre en jeu, mais si c'est de la javel à 15%, tu peux te baigner.

par zeoc
Lun 10 Juil 2006 à 17:49

tangawi a écrit:merçi!je dois en mettre en quel quantité?pour 15 metre cube?

tangawi a écrit:J'ai mis 1 L dans la piscine!C'est assez?combien de temps il faut attendre pour que le vert parte?on peut se baigner?merçi

si t'attends pas les réponses. . .
bon c'est vrai des fois c'est long. . .
en plus j'ai pas la réponse. . .
sinon t'as encore des ongles au doigts de pieds ?
bon ben ca va alors.
8)

par tangawi
Mar 11 Juil 2006 à 06:39

Bein je ne suis pas allé dans la piscine hier.est ce que la dose est suffisante?J'ai des amas vert dans le fond :shock:

par bazon
Mar 11 Juil 2006 à 06:57

Je me répéte il ne faut pas confondre degré et %.Il n'y a pas de javel a 15% sur le marché a 15° oui.

Si ta javel est a 15° tu en met 3 litres
si elle est a 36° tu en met 2litres
si elle est a 48° tu en met 1 litres
Attention SVP aux conseils donnés :!: :!: :!:

Je pense a une erreur de frappe :wink:

par tangawi
Mar 11 Juil 2006 à 20:02

Excuse moi mais sur mon bidon il est indiqué 12% CL actif.je dois en mettre combien?merçi

P.S./ si c'est 1L sache que ça fait 24h que je l'ai mis et toujours ces taches verte?

par bazon
Mer 12 Juil 2006 à 06:54

Je suis étonné que tu trouves de la javel a 12% (POUR CENT) en Belgique,regarde bien ,de toute façon tu peux en remettre un litre sans probléme,si elle n'agit pas tu as un probléme de stabilisant qui doit bloquer son action. :roll:

par tangawi
Mer 12 Juil 2006 à 07:15

Merçi je vais en remettre 1L.La verdure devrait disparaitre après combien de temps?Après je dois continuer le traitement en quelle quantité?

par Pat 37
Mer 12 Juil 2006 à 07:29

Penses bien que la javel n'est pas le produit miracle (d'ailleurs elle n'est pas fabriquée à Lourdes), il entre d autres parametres en compte : comme te l'a dit b*z**, n'as tu pas trop de stabilisant, comment est ton Ph, la T°, as tu aspiré et mis à l'égout, car les algues mortes tombent au fond de l'eau et il faut les évacuer. Donne nous d'autres infos. Et si vraiement c'est trop compliqué, vire l'eau et rempli de nouveau. A+

par tangawi
Mer 12 Juil 2006 à 07:42

Mon PH est a 7.4, 7.6.la t° je pense 20°. Je n'ai pas aspiré et mis a l'égout mais est ce que les algues mortes restent verte quand même?merçi

par bazon
Mer 12 Juil 2006 à 07:49

A part que tu est des algues d'un métre de long ,avec des feuilles,normalement la javel avec la filtration va les faire disparaitre,Mais ensuite n'oublie pas qu'une eau se traite en permanence,que se soit avec un produit ou un autre.

par tangawi
Mer 12 Juil 2006 à 07:59

Merçi mais je dois continuer la javel a quelle fréquence et quelle quantité?

par bazon
Mer 12 Juil 2006 à 08:46

J'ai un petit probléme ,tu as posé ton probléme il y a plus d'un mois,et tu reviens pareil un mois aprés,ou est le piége :?: :twisted: :twisted: :twisted:

par tangawi
Mer 12 Juil 2006 à 10:26

Bein écoute en fait j'ai changé l'eau entre deux et la ça recommence.c'est début :oops:

par Pat 37
Mer 12 Juil 2006 à 19:00

Mas tu traites à quoi et comment ?

par tangawi
Jeu 13 Juil 2006 à 06:34

Chlore lent.Rolala!c'est magique ta technique b*z**!Ce matin je me lève et plus rien dans la piscine!Plus de verdure!J'ai même pas aspiré!Eau cristaline, limpide!
Merçi beaucoup a toi b*z**!Ta technique sauve ma piscine!c'est génial!Cet aprem plouf plouf!
Pourrais tu me dire avec quel quantité et a quel fréquence je dois continuer?ça marche trop bien :fine:

par Pat 37
Jeu 13 Juil 2006 à 18:45

tangawi a écrit:Chlore lent.Rolala!c'est magique ta technique b*z**!Ce matin je me lève et plus rien dans la piscine!Plus de verdure!J'ai même pas aspiré!Eau cristaline, limpide!
Merçi beaucoup a toi b*z**!Ta technique sauve ma piscine!c'est génial!Cet aprem plouf plouf!
Pourrais tu me dire avec quel quantité et a quel fréquence je dois continuer?ça marche trop bien :fine:

Et moi je sens le paté ?

par tangawi
Jeu 13 Juil 2006 à 20:29

Bein non ! merçi a toi aussi Pat37 mais la personne qui m'as fait passé a l'eau de javel c'est b*z** :rayban: Un grand merçi a vous deux!

par Pat 37
Ven 14 Juil 2006 à 06:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

no blem

et vive la république

par tangawi
Mar 18 Juil 2006 à 20:35

Quel dosage je peux mettre pour continuer a traiter?

par Yves84
Mer 19 Juil 2006 à 12:11

Bonjour, je me greffe sur ce sujet car je ne pense pas qu'il soit indispensable d'en créer un autre pour mon problème.

Voila, j'ai une autoportante (désolé :oops: ) d'environ 15-16 m3. Il y a eu de gros orages à la fin de la semaine dernière et depuis mon eau a tourné au vert :( .

Ce n'est pas la première fois, les autres années avec un bon chlore choc le problème était résolu, mais cette fois-ci que dalle. C'est le second que je fais en 4 jours et mon eau est toujours verte :cry:

Le pH est un peu élevé (7,8 mais je n'ai plus de pH-) et la température est (trés) élevée (29-30°C).

Puis-je avoir quelques indications, j'avoue être un peu paumé.

Question subsidiaire: Mêmes causes, effets différents, j'ai un dépot dans le fond de la piscine (sorte de boue-sable trés fine). J'ai acheté un aspirateur qui se connecte sur le filtre (à cartouche) et quand je le passe ça nettoie, mais une bonne partie revient dans l'eau sous forme d'un nuage et... se redépose :evil: . Même en y collant (sans jeu de mots) des bas ou des chaussettes à la sortie.

Je craque un peu :roll:

par Yves84
Mer 19 Juil 2006 à 12:18

Ah oui, j'oubliais :wink:

J'ai aussi fait un bon traitement anti-algue :?

par Ben
Mer 19 Juil 2006 à 12:27

Yves84 a écrit:J'ai acheté un aspirateur qui se connecte sur le filtre (à cartouche) et quand je le passe ça nettoie, mais une bonne partie revient dans l'eau sous forme d'un nuage et. se redépose :evil: . Même en y collant (sans jeu de mots) des bas ou des chaussettes à la sortie.

Je craque un peu :roll:

Ah ! Y faut un truc anti-re-dé-po-si-tion. Fut un temps ou la mère Denis faisait ce genre de truc, c'est expliqué ici :

http://aubonsketch.ifrance.com/coluche% ... eborama=-1

par minigir
Mer 19 Juil 2006 à 12:39

yves, on en revient toujours à la même question: Ton eau serait-elle saturée en stabilisant: utilises-tu des galets multifonctions? ton eau est-elle ancienne? (quoique dans une autoportante!)

par Yves84
Mer 19 Juil 2006 à 12:54

Oui certes, mais je suis novice dans le domaine (3ème saison) et tout nouveau sur le forum. :oops:

Qu'appelles-tu stabilisant(s) ?

J'utilise habituellement un diffuseur avec des galets de chlore lent (pas multifonction) et je fais de temps à autre un chlore choc (c'est l'ordonnance que j'ai eue au moment de l'achat ;) ).

Rien d'autre, il n'y a qu'en cas de problème que j'utilise autre chose (pH+, pH-, anti-algue ou floculant), et l'année dernière cela avait porté ses fruits.

Mon eau a 4-5 semaines environ.

Ben -> Merci, je vais y jeter un oeuil :D FARCEUR ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités