Quelqu'un connait-il ce nouveau bloc filtrant que j'ai vu chez Cash-piscine,
le prix comparé au F15 de Desjoyaux est vraiment compétitif.
En gros 2000€ modèle de base et 2500€ avec NCC et electrolyseur.
(2 pompes de 18 m3)
A voir sur le site : filtrinov.com
Merci de vos avis.
Cash-piscine est présent sur tout le grand sud-ouest(cf. leur site) à ma connaissance depuis 4 à 5 ans dans le 47.
J'ai consulté les prix sur les deux liens cités par Net-piscines et je n'en reviens pas, c'est quasiment le double du prix cash-piscine pour exactement le même produit.
Quant à la compétence du magasin, elle n'est pas essentielle puisqu'ils ne sont que distributeurs et pas fabriquant.
Sur le site du fabricant (filtrinov) tu trouveras une doc plus claire, des vidéos et des réponses à tes questions sur les cartouches et les skimmers des 2 côtés.
Malgré tout le projecteur hallogène ne fait que 75 W ça paraît un peu juste.
http://www.filtrinov.com/
Salut moi je connais le bloc de cash piscine le MX18,je suis en train de terminer ma pisicne une 10 par 5 ,avec le bloc de filtration MX18,ca a l'air pas mal ,par contre pour mettre une electrolyse faut pas ce loupé ya tres peu de place.Apres je ne sais pas si l'on peut mettre un Polaris directemment sur la buse de refoulemment ? faut pas un surpresseur ?si quelqu'un a la reponse il me serai d'un grand aide.
On peut effectivement brancher un polaris directement sur la buse de refoulement par l'intermédiaire d'un adaptateur.
On peut aussi selon le vendeur (cash-piscine) monter un surpresseur dans le coffre(avec un simple interrupteur) et monter alors une prise balai au milieu de la longueur du bassin, il faut alors percer le coffre pour passer le tuyau venant du surpresseur.
Pour l'electrolyseur (electrosel digit à 620€) il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, il le monte lui même pour ses clients.
Je pense aussi acheter ce bloc, plus discret et moins cher que le F15 Desjoyaux(surtout avec l'electrolyse). Par contre la qualité du plastique n'a pas l'air top, à mon avis pas question de plonger depuis le bloc ce qui est possible chez Desjoyaux.
Tiens-moi au courant des soucis rencontrés lors de l'installation et de l'utilisation. Merci.
Voila la piscine est en eau,la pose du bloc MX18 n'a pas causé de problémes particulier,malgré le peu de place dans le bloc ,on peu facilemment mettre un l'electrosel.
il faut bien monter le niveau de l'eau presque au rat du premier capot,la pompe est trés puissante.Il a fallu mettre une plaque de plexciglass de 3 mn d'epaisseur en le bloc et le liner pour eviter de marquer les parois qui sont pour ma part en blocs polystyréne.L'eclairage est suffisant pour creer un belle effet ,mais comme le bloc avance dans l'eau, il y a une zone d'ombre ,celle biensur sur les coins derriére.Si le mx18 est bien posé et calé seul un legé bourdonnement de la pompe ce fait entendre.J'ai aussi mis une alarme immergente,une fois calibré celle -ci fonctionne bien et ne ce declenche pas lors de la mis en route de la pompe.
A autre chose mefies toi des vendeurs de cash piscine,moi j avais des doutes sur leurs histoires de surpresseur et d'alarme immergente qui s 'enclenche au demarrage de la pompe.Alors j'ai teléphoné direct chez le fabricant du MX18 ( filtrinov),il sont trés dispo et sympas,tu leurs donnes les dimensions de ta piscine,ils te calculent le tout pour savoir si peut mettre le MX18.Ya pas besoins de surpresseur (212 euros ) pour le Polaris, et tu peux mettre une alarme type sensor premium( 495 euros) au lieu d'une barriere a infrarouge a 665 euros.