Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur et axe de volet roulant

par jpm
Mar 18 Juil 2006 à 14:36

bonjour,

Ma piscine est protégée par un volet roulant.
Un pisciniste refuse d'installer un electrolyseur ( type ESC 16 autonettoyant monarch pool systems) en prétextant que le fabriquant du volet ne garantit plus la pérennité de l'axe inox immergé.

Qu'en est-il ?
merci pour vos réponses.
jpm

par BR
Mar 18 Juil 2006 à 14:47

Le pb vient effectivement du fait que l'axe soit en acier, même inox. Le mien par ex est en alu. Est-tu certain du matériau de l'axe ?

par cb84
Mar 18 Juil 2006 à 16:51

Un axe en acier dans une piscine me parait très étrange.
Je pense que c'est soit de l'inox soit de l'alu.

Maintenant il faut prévoir la mise à la terre et normalement "sic" les fabricants, les pièces métalliques ne devraient pas rouillées.

par BR
Mar 18 Juil 2006 à 16:58

cb84 a écrit:Un axe en acier dans une piscine me parait très étrange.
Je pense que c'est soit de l'inox soit de l'alu.

.


C'est quoi l'inox comme matériau ?

par cb84
Mar 18 Juil 2006 à 17:01

C'est bien un acier qui est sensé ne pas rouiller :idea:

Maintenant il y a inox et inox

par splatch!
Mar 18 Juil 2006 à 17:43

Quel modèle/marque le volet?
Vérifie la garantie par rapport à l'électrolyse au sel.

Au pire, tu demandes la mise en place d'une anode au magnésium pour limiter la corrosion (plus value ~150 E).

par jpm
Mar 18 Juil 2006 à 19:23

Impossible de retrouver la garantie
j'essaye de m'en procurer un exemplaire
Il semblerait qu'elle ne soit pas applicable dans ce cas , même avec une anode au magnésium
Je réécris dès que j'ai ces précisions
merci

par Phil34
Ven 21 Juil 2006 à 17:49

Monter un éléctrolyseur sur une piscine équipée d'un volet automatique est effectivement risqué si l'on ne prend pas certaines précautions. Une électrode de terre en est une, le couplage de l'électrolyseur sur la commande de volet en est une autre. En effet le vrai risque est une surchloration quand le volet est fermé, surchloration qui peut aller jusqu'à découper l'axe du volet. Bonjour les dégats alors.

par jpm
Sam 22 Juil 2006 à 11:48

Enfin une réponse plausible!
La fiche technique du volet flottant ( abriblue) restait très peu explicite .
Je me contenterai sans doute de conserver mon système de désinfection actuel compte tenu des difficultés, des contraintes et des risques que tu évoques .
Encore merci pour ton aide

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité