Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel traitement choisir

par HUET
Mer 07 Juin 2006 à 15:59

Bonjour,

Voila je possede une piscine 50M3 couverte avec abrideal
j'ai un problem avec le chlore car trop de stabilisant que ne s'evapore pas,

Est ce que je peut passer au sel malgré la couvertue de la piscine

Que me conseilez vous ?

A vous lire
J-P :)

par LE NAOUR
Mer 07 Juin 2006 à 17:26

Moi j'aurais traité au brome : pas d'odeur ni d'irritation.

par steph04
Jeu 08 Juin 2006 à 07:38

moi j'ai une desjoyaux 9 x 4.5 avec un abris et je traite avec le clore 5 en 1 de cette même marque. J'ai très peut d'odeur de clore et une eau parfaite (jusqu'a 32°).

par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 08:38

Il faut que tu parcoures le forum ,pour te faire une idée ,tu as pleins de posts qui en parlent ,qui disse du bien de l'un ,du mal de l'autre.

regarde les avantages et les inconvénients ,et aussi le prix selon ton porte monnaie :roll: :roll:

par aro31.
Jeu 08 Juin 2006 à 12:05

le 5 en 1 n'est pas le meilleur moyen pour ne pas avoir d'accumulation de stabilisant.
si tu ne veux pas changer ton eau tu peux passer au chlore non stabilisé mais attention à l'accumulation d'ions calcium : aucun produit ne permet de ne jamais renouveller l'eau.

par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 14:29

Tous les galets contiennent du stabilisant méme le plus simple qui en dégage 50%

par DERIX
Mar 18 Juil 2006 à 09:55

Les Ultraviolets ! Plus de produit, plus de résidus, plus de gaz et donc plus d'odeur. Le TOP.

par bazon
Mar 18 Juil 2006 à 10:02

Lorsqu'il y a des odeurs (de chlore je présume)c'est que le traitement est mal fait.Chacun pense que son traitement est le meilleur,c'est évident .Une piscine bien traitée ne sent pas le chlore :wink: :wink:

par Christophe
Mar 18 Juil 2006 à 10:14

+1 b*z** !

l'odeur de chlore est du aux chloramines degagées dans l'air, ce qui est la preuve d'un manque de ventilation de l'abris car ce n'est pas bon pour les poumons ( maladie professionnelle reconnue il me semble) et de residus non oxydés !

par DERIX
Mar 18 Juil 2006 à 11:12

Je dirais même plus, l'odeur qui est due au chloramines est due au MANQUE de chlore ! Ca vous semble peut-être étrange mais il faut continuer à ajouter du chlore pour qu'à un moment le chlore commence à détruire les chloramines; il faut atteindre ce qu'on appelle le BREAK POINT (point de rupture). Théorie bien connue par les pros du traitement d'eau (j'ai pas dit tous les piscinistes!).

par bazon
Mar 18 Juil 2006 à 11:17

Ouais ,sauf qu'on l'a dit depuis longtemps ,mais cela fatigue de le répéter chaque fois ,alors merci a toi pour l'avoir rappelé :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités