Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble dans ma piscine

par serino
Lun 10 Juil 2006 à 17:34

J'ai eu la pompe de ma piscine qi est tombée en panne suite à l'orage. De ce fait, changement de pompe et mon eau est devenu verte foncée.
J'ai vidé la piscine au 3/4 (c'est une piscine Xwater 33 m3couverte avec un dôme).
Aprés j'ai effectué un traitement avec du péroxyde d'hydrogène( 5l) avec une filtration entrecoupée (cause orage a répétition).
Maintenant l'eau est blanchâtre. Le PH est a 7.2 (plusieurs tests effectués) et le clore est bon.
Je me suis renseignée chez un piscinier qui m'a dit que mon PH était trop haut (mais il est a 7.2). Par contre, ils m'ont dit que j'avait peut être trop de calcaire mais je me trouve dans une zone ou le sol est granitique.
Que me conseillez vous pour récupérer mon eau claire?

Merci d'avance! :D

par Natura 2005
Mar 11 Juil 2006 à 13:01

Si c'est du calcaire (possible si tu es allé un peu fort dans ta correction de PH), tu laisses tourner la filtration avec chaussette de floculant dans le skimmer.
Tu dois avoir au bout de 2 jours un dépot blanc dans le fond de la piscine. Tu aspires en virant tout ca à l'égout (sinon, tu renvoies le calcaire dans la piscine !) et le tour est joué.

par serino
Mar 18 Juil 2006 à 08:02

:oops: Désolée pour une réponse aussi tardive. mais j'ai eu des problèmes d'ordi modem claqué après orage.

je remercie les personnes qui veulent bien me secourir.

A présent ma piscine est à nouveau verte.

j'ai commandé un filtre à cartouche pour m'assurer d'une bonne filtration. Je crois avor fait une bêtise en mettant du foculent dans mon skimer, dans la mesure où je suis sur cartouche et c'est un foculent spécial.

lorsque je vais remettre ma cartouche neuve, dois je refaire un traitement au péroxyde d'hydrogène SVP ?

Je voulais vous dire aussi que mon eau n'est pas calcaire.

Merci à vous de me répondre.

par orkiday
Mar 18 Juil 2006 à 08:48

bonjour
j'avais chargé en rehausseur de PH :? l'eau est devenu laiteuse
au bout de 3 semaines ça est revenu normal :)
je mesure plus rien ça me gonfle je marche au feeling et ca va beaucoup mieux
2 galets par semaine et basta! :P

par serino
Mar 18 Juil 2006 à 09:25

Merci pour la réponse, mais je ne pense pas que mon eau va redevenir claire comme cela :)

par serino
Mar 18 Juil 2006 à 17:24

:( :( je suis bien triste , je vois bien que personne ne me répond.

Pensez vous que mon problème va se résoudre avec une nouvelle cartouche, après avoir fait toutes les manipulations citées ci dessus?

par bazon
Mar 18 Juil 2006 à 19:43

Pour 33m3 tu mets 4 a 5 litres de javel a 48° si elle est moins forte tu corriges .si cela ne marche pas c'est que tu as trop de stabilisants :roll:

par serino
Jeu 20 Juil 2006 à 06:58

:)

merci b*z**, je vais faire un essai tout de suite.

par cheval noir
Sam 22 Juil 2006 à 19:38

bonjour a tous
moi aussi j ai l eau trouble depuis que j ai mi un produit contre le calcaire et dans mon filtre j ai comme de la geler

a votre avis c est quoi ?
merci d avance a tous

par cheval noir
Dim 23 Juil 2006 à 21:23

personne pour m aider

dans l eau il a comme des petits morceaux qui flotte entre deux eaux

merci a tous d avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités