Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines Intex -

par mireilleP
Lun 10 Juil 2006 à 21:51

Bonjour,

Nous avons acheté une piscine hors-terre INTEX. On l'a rempli avec l'eau de notre puit. Imaginez cela a pris quelques jours, puis on s'est aperĉu que la pompe de la piscine fonctionnait mal, je ne vous dis pas tous les problèmes que l'on a eu pour la changer. On l'avait acheté chez Canadian Tire. Pendant ce temps les jours s'accumulèrent. Un bon matin on s'est réveillé et on a vue l'eau toute verte. On est donc tout de suite allez au magasin acheté l'appareil à sel qui fait du chlore. Et lâ la pompe bloque parce qu'il y a trop d'algues vertes. L'enfer cette foutu piscine. En prime nous avons de très mignon petits vers et d'autres petites bestioles qui font de la natation à notre place. Aujourd'hui j'ai essayé de rejoindre INTEX .IMPOSSIBLE.

J'aimerais savoir si vous pourriez me donner quelques conseils pour que l'on puisse désinfecter le plus rapidement possible notre eau. On a mis trois sacs de sels comme recommandé.

Merci d'avance pour vos conseils qui seront très appréciés.

Mireille

par felix_15
Mar 11 Juil 2006 à 10:23

Le plus simple est de vider de nettoyer, et de remplir à nouveau

par Pascal_974
Mar 11 Juil 2006 à 12:47

eau du puits = principale source de problèmes (dans ton cas du moins). :?

par obl451
Mar 11 Juil 2006 à 13:04

En effet le mieux est de vider et de remplir avec de l'eau de ville.

Le cout est certe plus élévé, mais lorsque j'avais une intex, je l'avais rempli avec l'eau du puit en pensant faire des économies. Le résultat a été très mitigé car eau légèrement verte et qui tournait très rapidement. Les saisons suivantes je la remplissait avec l'eau du robinet et s'était beaucoup mieux.

Je doute enfin que ton appareil à sel puisse ramener ton eau, alors le plus sage est bien de vider.

par mireilleP
Sam 15 Juil 2006 à 02:21

Un gros merci pour vos réponses.

Et bien on a vidé la piscine au comlet. OUF! aujourd'hui un camion d'eau nous a apporté de l'eau. Nous recommencons donc avec plutôt de la crainte mais bon on verra. On a mis les trois sacs de sel recommandé par le livret INTEX et on a mis la pompe en marche pour les 24 heures. On a fait ce qu'il écrivait mais la confiance n'est pas la. Alors maintenant on va voir ce qui va se passer. J'espère que tout sera ok.

Merci encore et si vous pensez que l'on a oublié quelquechose faite m'en part se sera très apprécié. Je suis du Québec et il annonce une canicule alors j'espère que tout va bien aller. Hier soit moi et mon mari avons lavé la piscine elle était verte au fond. Une grosse job.

Merci encore.

Mireille

par fleg
Sam 15 Juil 2006 à 07:28

mireilleP a écrit:Un gros merci pour vos réponses.

Et bien on a vidé la piscine au comlet. OUF! aujourd'hui un camion d'eau nous a apporté de l'eau. Nous recommencons donc avec plutôt de la crainte mais bon on verra. On a mis les trois sacs de sel recommandé par le livret INTEX et on a mis la pompe en marche pour les 24 heures. On a fait ce qu'il écrivait mais la confiance n'est pas la. Alors maintenant on va voir ce qui va se passer. J'espère que tout sera ok.

Merci encore et si vous pensez que l'on a oublié quelquechose faite m'en part se sera très apprécié. Je suis du Québec et il annonce une canicule alors j'espère que tout va bien aller. Hier soit moi et mon mari avons lavé la piscine elle était verte au fond. Une grosse job.

Merci encore.

Mireille

un camion :shock: :shock: :shock:

par mireilleP
Sam 15 Juil 2006 à 13:10

Je voulais dire une citerne d'eau. En fait on achète de l'eau de la ville qu'il nous livre. Elle est déja traité comme pour la boire. Ici au Québec il charge 170. 00 dollars pour remplir les piscines.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités