Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse : quels critères de choix

par pgu64
Mar 27 Juin 2006 à 07:16

Bonjour,
Je dois chosir un système et je ne sais quels sont les critères de choix : inversion de polarité , ok
mais pouvez vous me donner des fonctionnalités autres : genre pilotage de la pompe en fonction de la température de l'eau ? ou autre

merci pour votre aide

Y apersonne

par pgu64
Jeu 29 Juin 2006 à 14:03

COUCOU ya personne pour me répondre ?

:x :x :x

par splatch!
Jeu 29 Juin 2006 à 20:24

Autres :
-opère avec 3 gr de sel par litre ou moins,
-un mode super chloration,
-etc.

par cb84
Ven 30 Juin 2006 à 15:12

Il faut pas oublier une régulation de Ph associée et bien sur un asservissement directement sur la pompe.
L'inversion de polarité est indispensable
La mienne s'éteint automatiquement en hiver en dessous de 15°C (plus de formation d'algues).

Franchement depuis que je l'ai installé fin 2004 je n'ai jamais eu de problème.

En début de saison j'étalonne automatiquement le sel et le pH et roule ma poule.

La fonction boost est également interessante.

Voili Voila je crois avoir fait le tour de la question

par Phil34
Ven 14 Juil 2006 à 13:56

Je crois qu'au delà des fonctionnalités de l'appareil, tu dois choisir aussi la fiabilité du fabriquant ou du distributeur.
Toutefois, dons les fonctions essentielles il y a l'inversion de polarité, les alarmes sur le taux de sel, la manque d'eau dans les tuyaux, la température d'eau basse. Selon ta région, il peut être important de rajouter un régulateur pH.

Il y a un réseau national de pisciniers HYDROSUD qui peut t'aiguiller. Ils ont un site mais je ne connais pas l'adresse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités