Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help ...Combien de temps peut on rester sans filtration ?

par rv&so
Ven 14 Juil 2006 à 12:27

Bonjour à tous,
notre piscine est maintenant finie, et elle a fini de ce remplir en fin de matinée.
Mais Desjoyaux a omis de nous livrer la filtration !
Etant donné que nous sommes un jour férié, et qu'il ne réouvre pas avant mardi y a t'il un moyen pour garder l'eau suffisament saine pour nous baigner sans problèmes ?
Merci pour votre aide.

par REA
Ven 14 Juil 2006 à 12:47

Rien n'empeche de mettre un ou deux galets multionctions dans les skimmers, ca me emble un minimum !

par minigir
Ven 14 Juil 2006 à 13:03

:shock: :lol: :shock:
Au moins il n'y aura pas d'algues dans les skimmers.
sans filtration ou circulation de l'eau je vois pas l'intérêt!
A la limite dans un diffuseur flottant, mais même.
Le mieux: une bonne dose de javel dans un arrosoir, à répartir le plus possible, et touiller avec la brosse, une rame etc.
ça devrait aller.

par machbiole
Ven 14 Juil 2006 à 13:10

diffuseur flottant et brasser l'eau un maximum ou alors inviter plein de gosses et leur mettre à chacun un galet de chlore dans le slip :wink:

par Guy et Julie
Ven 14 Juil 2006 à 14:09

t'as pas une pompe vide cave ? . . . par hazard , hein . :lol:

par rv&so
Ven 14 Juil 2006 à 14:25

non nous n'avons pas de pompe !

par minigir
Ven 14 Juil 2006 à 14:44

alors javel! :wink:

par émie
Ven 14 Juil 2006 à 14:50

nous avons du filtrer 15 jours après remplissage l'été dernier, j'ai mis de l'oxygène actif et l'eau n'a pas tourné pourtant il faisait très chaud comme maintenant

par piolet34
Ven 14 Juil 2006 à 15:25

peux-tu nous donner la temperature de l'eau.

par piolet34
Ven 14 Juil 2006 à 15:29

autre question: eau du reseau ou eau de forage, puits ?

par rv&so
Ven 14 Juil 2006 à 15:32

temperature de l'eau 27° et eau du réseau
maintenant il pleut en plus ! comme hier du gros orage . puis la température exterieure tombe à 15 ° !

par piolet34
Ven 14 Juil 2006 à 15:48

je viens de passer 4 jours sans traiter l'eau de la piscine (eau du réseau 26°).
En effet la piscine est neuve et le fournisseur du revetement interieur KATIMPER indique qu'il ne faut pas taiter la 1er semaine.
j'ai tenu 4 jours puis j'ai ajouté du chlore choc.

Dans votre cas du chlore choc en pastille répendues sur tout le bassin.

par cb84
Ven 14 Juil 2006 à 19:25

Pas de galet dans le skimmer si la pompe ne fonctionne pas, ça va bouffer tout le skimmer :twisted: :twisted:

par chloe
Sam 15 Juil 2006 à 10:02

+1 pour emie

par bazon
Sam 15 Juil 2006 à 10:51

Ben dis donc ,si maintenant les galets "bouffe les skimmers cela vas devenir embétant.Que tu n'en mettes pas pompe arrétée si tu veux mais faut pas dire n'importe quoi,"bouffe le skimmer! doit avoir faim :twisted: :twisted:

par cb84
Dim 16 Juil 2006 à 09:06

Si la pompe ne fonctionne pas le galet (choc) est dilué dans l'eau qui se trouve dans le skimmer.
Le résultat est assez surprenant. :o :o :o :o

par bazon
Dim 16 Juil 2006 à 09:58

Pour cb84.Apparemment tu as dit cela sérieusement,alors excuses moi.
Mais je suis trés surpris par cela, car normalement cela ne devrait pas se faire.Car tu ne filtres pas en permanence,ton galet est donc dans le skimmer,lui en permanence et chez tous ceux qui s'en servent,et tu est le seul a soulever ce probléme.Tu est sur que cela vient du galet :?: :?:

par satine3434
Mer 19 Juil 2006 à 21:32

cb84

Mon galet est dans le skimmer en permanence, pourtant ma pompe ne tourne que 15h/24, et aucun degat n'a été constaté .

Comme disait Fernand : "c'est étudié pour !" :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités