Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment nettoyer avec l'aspi du skimmer??

par perrinette
Ven 14 Juil 2006 à 09:38

Bonjour à tous
J'ai acheté une piscine hors sol Saphir de 6m10 sur 3m70.galère à monter et surtout galère avec les filtres et skimmer car il n'y avait pas de notice!
j'ai bien le skimmer et un accessoire rond plat avec une sortie qui sert à priori à aspirer mais COMMENT ON L'INSTALLE?help!
comment le relier au filtre à sable? le mettre dans le skimmer?et après?
de plus le manometre fonctionne mais il reste à zero, est ce normal? le skimmer aspire et la buse de refoulement rejette bien .
merci de votre aide!
:roll:

par Aqua-bon
Ven 14 Juil 2006 à 11:17

:D :D :D


Bonjour.

Pour aspirer le fond de ta piscine, il te faut un minimum de matos :
Un tuyau flotteur,
un manche téléscopique,
le ballai lui meme qui fonctionne comme un aspirateur.

as-tu tous cela ?
DIs nous aussi combien tu as de skimmer.

A tout de suite.


:D :D :D

par perrinette
Sam 15 Juil 2006 à 10:00

j'ai tout ça . j'ai un skimmer!
merci

par apocalypso
Sam 15 Juil 2006 à 13:16

:D

Facile :
tu equipes ton ballais avec ton manche et une extremité de ton tuyau flottant.
Tu plonges le ballais et tu enfonces le tuyau de façon à ce qu'il se remplise d'eau. Si tu ne fais pas cela, tu désamorces la pompe.
Tu retires le panier du skimmer et tu branche le tuyau dans le fond du skimmer. Ca doit normalement correspondre.

1) Tu as besoin de faire un entretien normal : Vanne en position filtration.
L'idéale est de nettoyer le filtre après cette opération

2) Tu as fais une floculation : Vanne en position "egout" ou "waste"

. et tu aspires doucement.

Oui, on peut aussi passer l'aspirateur dans le jardin !


:lol: :lol: :lol:

par perrinette
Sam 15 Juil 2006 à 21:22

merci demain operation nettoyage! :lol:

par perrinette
Sam 15 Juil 2006 à 21:23

merci merci merci

par Winzeph
Ven 16 Avr 2010 à 15:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je déterre ce sujet car nous venons d'acheter une maison avec piscine enterrée 8x4 avec un skimmer sans prise balai.
J'ai bien compris le mode opératoire ci-dessus, mais l'étape de retirer le panier pour mettre le tuyau au fond du skimmer m'interpelle. comment est filtrée l'eau dans ce cas? :?: ça veut dire qu'il faut mettre un filtre ou autre panier en sortie du balai?

J'en profite pour une autre petite question : comment reconnait-on un liner d'une coque?. sachant que j'ai des décolorations blanches qui semblent couler de la margelle autour de l'escalier et que je voudrais rattraper ça.

merci pour vos réponses expertes :wink:

par gerald.sg
Ven 16 Avr 2010 à 16:29

l'eau n'est plus filtré de la même façon car c'est ton robot qui va aspirer le fond et prendre toutes les saletés et l'envoyer dans ton filtre à sable.
c'est pour cela qu il faut faire un backwash après l'aspiration pour nettoyer ton filtre à sable ,ne pas oublié d'éteindre la pompe à chaque changement de position de la vanne du filtre.
le liner est une matiere souple alors que la coque est plutot dure.

solution

par psiscinator
Ven 16 Avr 2010 à 17:09

le rond avec le trou sert pour mettre au dessus du
skimmer et premet de brancher le tuyau du balai
c'est très simple.
le seul truc est de bien remplir le tuyau deu balai pour amorcer et voilà

par Winzeph
Lun 19 Avr 2010 à 08:54

OK, merci. si je comprends bien, il me manque l'adaptateur de skimmer qui doit ressembler à un truc comme ça :
http://www.vigipiscine.com/piscine-hors ... s-sol.html . objet qui a dû être égaré par les précédents propriétaires ou qui n'était pas livré. merci pour l'info.

Pour le revêtement, ça veut dire qui si ça accroche comme une gomme ou si on rentre un peu l'ongle, c'est un liner, c'est ça? :oops:
Modifié en dernier par Winzeph le Lun 19 Avr 2010 à 10:44, modifié 1 fois.

liner

par psiscinator
Lun 19 Avr 2010 à 10:13

le liner c'est un espèce de pvc
etla pièce c'est bien ça par contre prend la même marque que le skimer
pour une adaptation parfaite

par Winzeph
Lun 19 Avr 2010 à 10:45

Ok. merci beaucoup. :)

casque

par psiscinator
Jeu 22 Avr 2010 à 18:18

il faut te payer une nage à contre conrant,
mon bassin fait 7 m et j'ai pas de casque
(j'ai nagé 700 m aujourd'hui :)

casque

par psiscinator
Jeu 22 Avr 2010 à 18:18

il faut te payer une nage à contre conrant,
mon bassin fait 7 m et j'ai pas de casque
(j'ai nagé 700 m aujourd'hui :)

par Winzeph
Ven 23 Avr 2010 à 08:47

AH. bonne idée. mais ça coûte combien cette petite bête? et ça marche comment?
sinon, il y a la buse de refoulement, mais c'est un peu limite comme courant généré :)

par Winzeph
Mar 27 Avr 2010 à 10:01

Bon, nettoyage de piscine ce week-end, et pose de la bâche d'été. eh bien! pas facile de débuter par un nettoyage de printemps. surtout pour amorcer ce fichu tuyau de balai aspirateur :evil: même sur la buse de refoulement, il restait souvent de l'air (il faut dire que c'est difficile de garder le tuyau sur la buse quand elle débite.)
Pour qui ça intéresse : adaptateur de skimmer fabriqué maison avec un sous-pot du bon diamètre percé en son centre grace à une scie-cloche (prendre suffisamment solide pour que l'aspiration ne le casse pas en 2) :roll:
Réponses à mes questions concernant cette piscine : c'est bien un liner et non une coque. sauf la partie escalier. c'est à dire là où se trouvent les "décolarations" qui finalement, ne sont qu'un amas de tartre :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 29 invités