Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils por équiliber le Ph

par Lagoon
Mar 27 Juin 2006 à 23:40

Ma piscine est pleine depuis 8 jours (75 M3) et l'eau bien cristaline. Par contre le PH est à 8 depuis le début, comme mon eau du robinet, avec le kit aquilus colorimétrique. Questions:
- quelle fiabilité accorder aux réactifs? Quels sont le meilleurs systèmes. Comment mesurer le TAC et le TH (bandelettes) ?
- HCL ou Ph + quel est la meilleur solution. J'ai calculé qu'il me faut 3 à 4 litres de HCL pour arriver à 7,4 ?

Merci de vos réponses. :lol:

par Pascal_974
Mer 28 Juin 2006 à 07:56

Et comment désinfectes-tu ? as-tu un electrolyseur à sel ?

A part cela, je pense que tu pourrais en effet mettre de l'acide chlorydrique, mais avec de grandes précautions comme par exemple de le diluer au préalable (un peu d'acide dans un seau d'eau, et pas l'inverse pas d'eau dans l'acide) et procéder par petites touches.

Pour ma part, j'aurais pas tenté, je préfèrerais mettre du pH- qui a les mêmes propriétés mais est beaucoup plus simple (et sûr) à utiliser. Oui, je sais, c'est pas le même prix.

Attendons de voir ce qu'en disent les autres . . . :roll:

par bazon
Mer 28 Juin 2006 à 08:06

Simplement qu'il ne faut pas confondre HCL et PH+ :twisted:

par Gavage
Mer 28 Juin 2006 à 08:07

vu le prix du PH -, faut pas prendre autre chose, surtout vu le volume du bassin

Ph

par Lagoon
Mer 28 Juin 2006 à 21:27

Lapsus effectivement dans mon premier envoi, je voulait dire PH-, mais il était minuit.
J'utilise le Chore en blocs.
J'ai déjà mis un litre de HCL. la manip ne présente pas de gros probléme, il suffit d'être prudent, de mettrre des lunettes et de diluer.

par Lagoon
Jeu 13 Juil 2006 à 12:07

Fin de l'histoire: après ajout de 3 litres d'HCL pour 75 M3, PH parfait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités