Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de limaces :-)

par adminif
Mer 12 Juil 2006 à 09:33

salut, je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce post.
Il me semble que celle-ci est la moins loin de ma question.

Je ne sais pas vous, mais chez moi, dès que la soirée arrive et que les plages sont humides, j'ai des invasions de limaces sur les dalles.
Certaines tombent dans l'eau, d'autres reste jusqu'au lendemain et se font griller au soleil. Bref c'est dégeulasse et ca laisse de grosses traces sur les dalles.

Connaissez vous un répulsif pour limaces que je pourrais mettre tout autour de mes plages.

Merci d'avance

Re: probleme de limaces :-)

par moulesfrites
Mer 12 Juil 2006 à 09:56

adminif a écrit:Connaissez vous un répulsif pour limaces que je pourrais mettre tout autour de mes plages.

Salut adminif :P
J'ai connu le même problème que toi : invasion de limaces sur la plage et les margelles pour finir souvent dans l'eau. Beurkkkk
Cela en fera peut-être sourire certains, mais bon, c'est un remède "à la belge" qui fonctionne du tonnerre.
Tu peux t'en débarrasser au moyen de récipients (boîte de conserve, bocal, etc) enterrés au niveau du sol placés aux abords de ta piscine et dans lesquels tu verses de la bière. Oui, tu as bien lu : de la bière. Elles en raffolent ! L'odeur de la bière les attire et elles s'y noient. J'avoue que le matin, c'est pas beau à voir quand tu découvres des dizaines de cadavres gorgés de bière mais cela a le mérite d'être super efficace :P
Tiens-nous au courant. Merci

par Lapozze
Mer 12 Juil 2006 à 10:12

en plus, la bière c'est mieux que les répulso-destructo produits chimiques.
on en met assez dans la piscine ! :oops:

par Mmepetitspois
Mer 12 Juil 2006 à 14:46

adminif a écrit:j'ai des invasions de limaces sur les dalles.

Moi j'ai des crottes sur la plage (dans l'eau ou sur les dalles) !
Alors les limaces c'est cool :D
J'ai des animaux qui viennent boire : chats, tourterelles. mais les crottes sont trop petites pour un chat (et puis un chat c'est pas son genre de laisser ça traîner), trop grosses pour une tourterelle, quoique.
J'ai aussi des écureuils qui viennent boire mais je ne les ai jamais vu sur la plage.
A votre avis ?

J'ai aussi un crapaud que je retrouve de temps en temps dans le skimmer, mais pas de limaces !

par moulesfrites
Mer 12 Juil 2006 à 15:07

Mmepetitspois a écrit:Moi j'ai des crottes sur la plage (dans l'eau ou sur les dalles) !
A votre avis ?

Bonjour Mmepetitspois :P
Pourrais-tu nous faire parvenir une photo des crottes incriminées pour une meilleure analyse des éventuels suspects :?: Dès que les coupables seront démasqués, un remède adéquat pourra être adapté :!:
C'est pas des p'tites crottes qui vont nous empoisonner la vie, nondidju :twisted:

par Mmepetitspois
Mer 12 Juil 2006 à 15:32

moulesfrites a écrit:une photo des crottes

C'est noté, je me mettrai en embuscade, et à la première crotte suspecte, clic-clac dans la boîte et sur le forum !

par titi31
Mer 12 Juil 2006 à 15:46

Hello,

je crois que j'ai la soluce à vos 2 questions :idea:

Hier matin, j'ai retrouvé nageant dans la piscine un jeune hérisson :D
Ce qui explique qu'il n'y ait pas de limaces dans le jardin et quelques crottes dans la piscine.
Anti-limace écolo mais un peu sale qd même .
Il a d'ailleurs eu du mal à récupérer de sa séance de natation le p'tit :wink:

@+

par moulesfrites
Mer 12 Juil 2006 à 15:55

Mmepetitspois a écrit:C'est noté, je me mettrai en embuscade, et à la première crotte suspecte, clic-clac dans la boîte et sur le forum !

Excellente idée :idea:
Mais méfie-toi de la bête, fais attention aux leurres et surtout. . . ne marche pas dedans :lol: Je sais que cela porte bonheur, mais tout de même
Bonne chasse !

par Guy et Julie
Mer 12 Juil 2006 à 16:05

suis pas sûr avec le coups de la bière . . . tout ces potes vont rapliquer ! prévois un sceau ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 33 invités