DÉPART EN VACANCES... BÂCHE OU PAS BÂCHE ?
Salut à toutes et tous
Samedi, je pars vers une contrée lointaine pour 15 jours.
L'entretien complet de la piscine sera bien évidemment fait avant mon départ , à savoir :
. Nettoyage fond via robot Cybernaut
. Nettoyage parois à la brosse
. Nettoyage skimmers
. Régulation du taux de chlore et de pH
. Contre-lavage
. Une chaussette de floculent
. Un galet de chlore lent (voire 2 ?)
. 20 cl de clarifiant
. Programmation de la filtration de 3 x 4h (pas la nuit), vu que la t° de l'eau est à +/- 27-28°
. PAC (équipée d'un thermostat) branchée en cas de baisse de t° de l'eau
Ma question principale est :
Vu que la météo prévoit des températures estivales en Belgique pour les jours à venir (de 25 à 32°C), ai-je intérêt ou non à couvrir ma piscine avec ma bache à barres durant toute mon absence ?
J'ai bien la possibilité qu'une de mes connaissances puisse passer une ou deux fois sur les 15 jours pour contrôler le tout, mais elle n'aura pas la possibilité de passer tous les jours.
Quels peuvent être les risques encourus ? J'ai vraiment pas envie de retrouver une eau dégueu au retour vu que pour l'instant elle est on ne peut plus cristalline.
Merci pour vos conseils avisés. Je suppose que je ne suis pas le seul à partir en vacances. Méritées, j'insiste

Samedi, je pars vers une contrée lointaine pour 15 jours.
L'entretien complet de la piscine sera bien évidemment fait avant mon départ , à savoir :
. Nettoyage fond via robot Cybernaut
. Nettoyage parois à la brosse
. Nettoyage skimmers
. Régulation du taux de chlore et de pH
. Contre-lavage
. Une chaussette de floculent
. Un galet de chlore lent (voire 2 ?)
. 20 cl de clarifiant
. Programmation de la filtration de 3 x 4h (pas la nuit), vu que la t° de l'eau est à +/- 27-28°
. PAC (équipée d'un thermostat) branchée en cas de baisse de t° de l'eau
Ma question principale est :
Vu que la météo prévoit des températures estivales en Belgique pour les jours à venir (de 25 à 32°C), ai-je intérêt ou non à couvrir ma piscine avec ma bache à barres durant toute mon absence ?
J'ai bien la possibilité qu'une de mes connaissances puisse passer une ou deux fois sur les 15 jours pour contrôler le tout, mais elle n'aura pas la possibilité de passer tous les jours.
Quels peuvent être les risques encourus ? J'ai vraiment pas envie de retrouver une eau dégueu au retour vu que pour l'instant elle est on ne peut plus cristalline.
Merci pour vos conseils avisés. Je suppose que je ne suis pas le seul à partir en vacances. Méritées, j'insiste

7 x 3,5m - Blok-it System - Sept' 2005 - PAC Climexel HH62 - Filtre à sable