Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DÉPART EN VACANCES... BÂCHE OU PAS BÂCHE ?

par moulesfrites
Mar 11 Juil 2006 à 09:26

Salut à toutes et tous :lol:
Samedi, je pars vers une contrée lointaine pour 15 jours.
L'entretien complet de la piscine sera bien évidemment fait avant mon départ , à savoir :
. Nettoyage fond via robot Cybernaut
. Nettoyage parois à la brosse
. Nettoyage skimmers
. Régulation du taux de chlore et de pH
. Contre-lavage
. Une chaussette de floculent
. Un galet de chlore lent (voire 2 ?)
. 20 cl de clarifiant
. Programmation de la filtration de 3 x 4h (pas la nuit), vu que la t° de l'eau est à +/- 27-28°
. PAC (équipée d'un thermostat) branchée en cas de baisse de t° de l'eau

Ma question principale est :
Vu que la météo prévoit des températures estivales en Belgique pour les jours à venir (de 25 à 32°C), ai-je intérêt ou non à couvrir ma piscine avec ma bache à barres durant toute mon absence ?
J'ai bien la possibilité qu'une de mes connaissances puisse passer une ou deux fois sur les 15 jours pour contrôler le tout, mais elle n'aura pas la possibilité de passer tous les jours.

Quels peuvent être les risques encourus ? J'ai vraiment pas envie de retrouver une eau dégueu au retour vu que pour l'instant elle est on ne peut plus cristalline.

Merci pour vos conseils avisés. Je suppose que je ne suis pas le seul à partir en vacances. Méritées, j'insiste
:P

par moulesfrites
Mar 11 Juil 2006 à 14:20

Ben mert alors, vous êtes déjà tous partis :?:
Me voilà seul avec mon problème. Et moi qui voulais partir sans souçi, ça commence mal :cry:
Bon, pour info, si je peux avoir vos conseils avisés avant ce vendredi, ce serait top :!:

par titi31
Mar 11 Juil 2006 à 14:28

Salut Moulefrites,

je n'ai jamais dépassé la semaine d'abscence mais je dirais bâche à barres obligatoire :!:
Avec un p'tit nettoyage au retour .
De mon côté, pour une semaine, çà se passe très bien.

Mais bon, je n'ai pas l'expérience de certains . :wink:

par minigir
Mar 11 Juil 2006 à 14:35

salut,
+1 pour la bache à barre! Tu n'a que des avantages à la mettre:
Eau dans le noir donc moins de risque d'algues, peu d'évaporation, moins de saleté donc moins de chlore utilisé.
Perso, je ferais 2 choses en plus: j'éteindrais la PAC, c'est pas utile, pi si ton eau est plus fraîche elle se garde mieux
Et je me procurerais un ou deux gros galets de 600gr. 15/21jours de chloration pour 30m3 assurés.
Ta connaissance n'aura plus qu'à vérifier le niveau d'eau et profiter du bassin :wink:
Bonne vacances

par vpphil
Mar 11 Juil 2006 à 14:51

Comme minigir sans compter que si ta bache à barre est ton unique système de sécurité tu as l'obligation de la mettre.
Philippe

par minigir
Mar 11 Juil 2006 à 15:02

pas en Belgique, sont pas si bêtes! :roll:

par bazon
Mar 11 Juil 2006 à 15:03

Allez + 1 moi aussi ,bien que je ne mettrais pas de galets ,mais quelques litres de ------- a mon retour
BONNE VACANCES :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par Chris84
Mar 11 Juil 2006 à 15:06

Notre piscine est systématiquement "abandonnée" 2 semaines a la suite et ce toute l'année, a savoir une intervention seulement tous les 2 Week-end, et
aucun probleme, en période chaude pas de bache, traitement optimisé sur 2 semaines (Revacqua) + 1 galet Chlore lent 500 gr qui fait le mois, filtration en ce moment 12 heures t° ? a notre départ il y a 10 jours 28° et bien sur pas de bache solaire, la protection est assurée par barrière donc pour bache a barre ?

Bonnes vacances tout de meme ! 8)

par moulesfrites
Mar 11 Juil 2006 à 16:32

Wouaaaaahhhh boys and girls, pas tous en même temps :P

Bon, si je dois me rallier à la majorité, j'aurai tendance à mettre ma bâche durant les 2 semaines. Cela me paraissait effectivement plus raisonnable :
1. question sécurité : on ne sait jamais que des bêbêtes à 4 pattes fassent une mauvaise chute.
2. question conservation de l'eau.

Par contre, minigir, pourquoi couper la PAC ? Actuellement, mon thermostat est fixé sur une t° de 27°C. Je comptais la descendre à 24-25°C pour éviter qu'elle ne tourne trop longtemps durant mon absence. Je n'ai pas envie de devoir la chauffer pendant près de 2 à 3 jours à mon retour pour obtenir la t° souhaitée :?

Je suppose que si je "surdose" en chlore, cela n'a pas beaucoup d'incidence à partir du moment où l'on ne se baigne pas ? Héhé, c'est mon pote "responsable" de l'entretien qui va être content !

Merci encore pour vos avis. C'est plutôt rassurant.
Allez, encore un peu de travail au jardin avant les beaux jours
Image
Plus que 4 fois dormir et zou :arrow: direction l'exotisme

par Pat 37
Mar 11 Juil 2006 à 16:50

Tout cela me parait cohérent, moi je mettrais 1 L de péroxyde pour etre sur à 100% au sujet des algues et 15 jours aprés plus de résidus.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 35 invités