Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"Encrassement" Filtration FX Line de Magiline

par glome
Lun 10 Juil 2006 à 11:55

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse précise dans les sujets de ce forum, je pose ma question directement (ou plutôt mes questions).

Voila j'ai une piscine Magiline avec une filtration de type FX line, j'ai un souci avec la cartouche filtrante, au bout de 3/4 jours plus de refoulement, il faut que je la nettoie.

Nettoyage au jet = 3/4 jours de tranquilité.
Nettoyage à l'acide chlorydrique = 7/8 jours de tranquilité.

C'est pas top au niveau entretien, j'utilise les produits fournit par magiline à savoir un sachet comprenant tout le nécessaire pour 1 semaine + 1 dose d'anti algue.

Est-ce que quelqu'un à ce problème ?
Est-ce que ce type de filtration est compatible avec le traitement à l'oxygène actif de bayrol (par exemple) ?

Merci de vos réponses.

par lionnel
Lun 10 Juil 2006 à 13:06

salut, depuis quand ta filtration est elle en route ? Normallement, après qques semaines, il faut faire un nettoyage complet de la cartouche filtrante et tout repart.
Le support de ta cartouche est il en plastique ou en métal ?
A+

par glome
Lun 10 Juil 2006 à 13:09

Ma piscine est en eau depuis Septembre dernier mais je ne m'en sert que depuis cette année, depuis le mois d'avril exactement. J'ai fait le nettoyage (d'ailleurs j'ai l'impression de ne faire que ça !).

Le support est tout en plastique avec des tiges en métal qui relie le support haut et le support bas.

En fait sur la cartouche on a l'impression qu'il y a une matière grisatre qui colmate le filtre.

par lionnel
Lun 10 Juil 2006 à 13:17

re,
normallement, cartouche grisatre = encrassement calcaire. Un bon nettoyage de 24 h dans un bain de nettoyant spécial filtre cartouche , et la cartouche est de nouveau toute blanche.
A+

par glome
Lun 10 Juil 2006 à 13:20

Quel produit me conseillez vous pour le nettoyage ?

Faut il ajouter un produit dans l'eau pour palier à ce problème ?

Et enfin, ce système est il compatible avec l'oxygène actif de Bayrol ?

par trborjoc
Lun 10 Juil 2006 à 16:08

Tu peux essayer les chaussettes textile a poser sur le filtre plastique qui se trouve a l'interieur du filtre accordeon. C'est vendu par 10, et c'est lavable (dixit une personne de chez Magiline)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 21 invités