Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme avec ma pompe filtre à sable 4m3/h

par spyway
Sam 01 Juil 2006 à 16:48

bonjour à tous

Je ne sais pas comment faire pour ce souci constaté :

1La pompe fonctionne mais rien ne se passe. j'ai oublié c'est une pompe à filtre sable à 4 voies pour piscine autoportante.

2. le manomètre n'indique rien, pas de pression et l' aiguille reste immobile

3. je ne sais plus quoi faire car j'ai contacté le vendeur et il m'a conseillé le site de "cristaline" afin de résoudre ce problème; pas de chance le site a été fermé !

Qui possède le même modéle, et exciste t il un mode d'emploi plus explicite que celui que j'ai eu dans le colis ?

Merci de votre aide.

Cdlt

par Gavage
Sam 01 Juil 2006 à 17:33

le revendeur est un gros rigolo.

le manometre doit etre probablement foutu, c'est tout et ca se change tres vite.

va voir un vrai pisciniste.

par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 18:14

Ta pompe est sur filtration ?

par spyway
Sam 01 Juil 2006 à 18:31

slut b*z** et gavage

ma pompe est bien sur postion filtration. qui pourrait m'aider ?

amicalement

par Gavage
Sam 01 Juil 2006 à 18:31

ben je t'ai repondu

par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 18:34

Quand tu dis rien ne se passe ,ton eau circule ou pas ?

par spyway
Dim 02 Juil 2006 à 12:50

Bonjour b*z**

quand j'enlève l'un des tuyaux " out " qui est situé sur l'une des 4 voies pour vérifer si l'eau circule bien; en effet ça fonctionne position fermé et ouvert.
En revanche l'aiguillle du manomètre ne fonctionne toujours pas.
La cuve est toujours pleine d'eau après avoir réamorçé à plusieurs reprises. Sur le manuel il est mentionné qu'elle doit annoncer une certaine pression dans toutes les fonctions et ce n'est pas le cas.

Merci de votre aide et j'espère solutionner ce problème au plus vite car actuellement je ne peux pas la filtrer, de plus les enfants s'impatientes. :cry:

cdlt

par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 14:08

Il ne faut pas débrancher les tuyaux ,tu dois voir si cela fonctionne a l'arrivée a la piscine,si cela fonctionne position fermée ,tu as un probléme

Tu n'as pas a réamorcer ta pompe ,elle est plus basse que le niveau de l'eau donc elle est amorcée automatiquement

Mets toi en filtration, si ton eau arrive a la piscine par les buses ,c'est ton Mano comme dis par Gavage qui ne fonctionne pas,mais la filtration se fait quand méme,change le mano,si elle n'arrive pas tu as un probléme au filtre ou a la vanne

par FRANCEPOOL
Dim 09 Juil 2006 à 16:42

Ton bac à sable est-il de couleur vert KAKI. de chez CRISTALINE et une pompe de 9700 litres/heure ?

Le manomètre n'est pas un problème.

Procède ainsi.

Déboite le tube en PVC de 50 et la crépine et pose les au fond. Bouche le tube de 50 avec un sac plastique ou une petite balle (Le sable ne dois en aucun cas rentrer par ce tube) Remplis de sable jusqu'au repère noir (A l'intérieur). Emboite le capot avec les vannes multivoies et serre bien (Pas de sable sur le joint).
Branche IN - Branche OUT et branche le troisième tube pour le rincage.

Actionne la pompe et dévisse légèrement côté aspiration pour libérer l'air dans les tuyaux de IN .

Il y a un tout petit repère noir sur la manette que tu dois aligner avec ce qui suit.
Ouvre la manette sur le filtre met la position lavage et abaisse celle ci. L'eau doit sortir par le tube rincage. Ouvre la manette et positionne sur rincage et abaisse là. Verifie le petit regard en plastique transparent qui te renseigne sur la couleur de l'eau dans ton filtre. Dès que l'eau est propre, met la manette sur filtration et abaisse là. Ca doit fonctionner.

Si du sable sort par le tube de rincage, c'est qu'il y a trop de sable dans le bac

Je pense que le problème est occasionné lors du remplissage de ton bac à sable. (En tout cas c'est ce que mon voisin avait fait, il avait mis aussi du sable dans le tube blanc de 50, ors celui-ci doit etre exampt de sable, sinon pas de pression et tes vannes se bouchent) .

Pour le manomètre tu peux le démonter et tordre légèrement le conduit en laiton jusqu'à ce que l'aiguille se pose sur le zéro, sans que celle-ci ne touche le petit arrêtoir).

Lorsque tu mettra ta pompe en route, l'aiguille doit indiquer 5 ou 7. Si ton filtre s'encrasse l'aiguille doit monter légèrement. (Faire 1 rincage par semaine)

Depuis les gosses de mon voisin se régalent et le papa est soulagé.

:wink:

par bazon
Dim 09 Juil 2006 à 17:11

Tes conseils sont un peu bizarres pour moi,mais bon.Par contre cela date de dimanche dernier,et il serait bon quand méme de venir dire ce que Spyway a fait.Il arrive malheureusement trop souvent qu'on demande un conseil et on n'a aucun retour c'est pas correct :twisted: :twisted:

par mandarin_bleu
Ven 31 Juil 2009 à 22:40

Bonjour,
J'ai également acheté une pompe CRISTALINE 4m3 (la cuve est bleue).
Elle est neuve mais vendue incomplète (soldes). Il me manque le raccord horizontal du tuyau d'arrivée d'eau venant de la piscine vers la pompe (embout mâle tuyau/embout femelle fileté diamètre 63?), le petit raccord sur le coté de la sortie 'lavage' (bouchon, purge ?) et surtout la notice.
Pourrait tu m'envoyer la notice par mail et me donner les caractéristiques ou les références des raccords manquants ?
Si tu as également une adresse ou un site qui donne des renseignements ou qui vend des pièces détachées ou l'adresse du fabriquant ?
J'avoue que je ne sais plus ou chercher et comment compléter ma pompe pour que je puisse l'utiliser.
Merci de m'aider, et aussi pour la notice si quelqu'un l'a.

par bc327
Sam 01 Aoû 2009 à 00:07

Mets une photo de ta pompe+filtre. Comme cela, on pourra te conseiller pour le raccordement :wink:

Pour mettre les photos sur le forum, va sur www.imageshack.us

par mandarin_bleu
Sam 01 Aoû 2009 à 11:13

Merci de vos réponses ultra rapides ! Vous êtes formidables !

J’ai trouvé sur la notice de Benamou (merci encore) les pièces manquantes :
- Ecrou de bas de pompe + embout 32 et 38 + 2 joints toriques (références 10+11+12 de la nomenclature page 2 ou en gros plan Pièces Pompe Ref 2+3+4 de la page 7)
- Viseur + joint (références 14+15 de la nomenclature page 2 ou en gros plan Pièces Distributeur Ref 4 de la page 7)

J’ai demandé un devis pour ces pièces sur le site Cristaline mais j’ai peur que ces pièces seules coûtent plus chères que la pompe en entier. Car j’ai acheté cette pompe en soldes justement parce que je n’ai pas trop les moyens…
Je voudrais essayer de trouver des pièces chez un fournisseur dans ma région (Sarcelles 95) mais de toute façon sans ces raccords la pompe ne marche pas et ne me sert à rien.

Une pompe de cette taille est-elle correcte pour un bassin de 1000l (avec poissons) ?

Merci à bc237 pour le lien upload d’image. J’essaye (mais je suis blonde…) et je vous poste une photo.

Merci de votre aide, et bienvenue si vous avez des idées …

j'ai aussi un problème

par penelope137
Sam 01 Aoû 2009 à 12:30

J'ai également une pompe de ce modèle.
Or, elle n'aspire plus et nous avons égaré la notice ( enfin elle est tellement bien rangée que je ne la trouve plus . ).

Je dois certainement faire un lavage mais comment?
Est-ce que les vannes venant de la piscine doivent être fermée ou non?

Je vous remercie pas avance.

par mandarin_bleu
Mar 04 Aoû 2009 à 20:11

Des nouvelles de ma pompe:
Grace à vos réponses j'ai les références des pièces à commander.
Comme je le craignais : c'est quasiment le même prix que la pompe + filtre.
Mais au moins ca marchera.

Pour Penelope137 je n'ai pas plus d'info que ce qu'il y dans la notice et les conseils que l'on trouve sur les sites piscine :
- arrêter la pompe et brancher un tuyau d'évacuation sur la sortie lavage (a évacuer hors du bassin, vers l'égout ou le jardin)
- tourner la vanne vers lavage et remettre en route (l'eau pompée dans le bassin lave le sable en circulant en sens inverse du mode filtration)
- quand l'eau est claire, arrêter la pompe et mettre la vanne sur rincage
- remettre en route pour quelques minutes (tassage du sable)
- arrêter la pompe et rebrancher l'évacuation sur la sortie 'out' du filtre (vers le bassin), mettre la vanne sur filtration et remettre en route normalement

Je ne sais pas ce que ca donne étant donné que je n'ai jamais fait fonctionner ma pompe.

Si quelqu'un à une pompe en panne je serais enchantée d'adopter les pieces détachées orphelines (raccord bas de pompe par exemple.).

par meldireen
Jeu 16 Juil 2015 à 14:12

Hello !
Je reprends ce topic après de longues années car j'ai moi même une ST020 dont je n'ai pas la notice technique. Si quelqu'un parmi vous l'a toujours, je suis preneur (vos liens sont morts et depuis le temps on peut le comprendre)
Merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités