Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que faut il comme produit

par mitch
Mar 04 Juil 2006 à 17:46

Bonjour à tous,

que faut il comme produit quand on fait une premiere mise en route avec de l'eau toute NEUVE pour un bassin de 50m3

si vous avez des détails avec des astuces et marque si possible, ils sont les bienvenus,

merci d'avance!

Mitch salut:)

par chr13
Mar 04 Juil 2006 à 18:25

Je pense que cela dépend du type de piscine (volume, filtration, température au remplissage) et surtout de l'eau de remplissage (Cl libre, dureté, eau de robinet ?)
Pour ma part, j'ai mis en eau le 11 mai. le volume est de 75 m3.
J'ai mis 3 galets de chlore "lent" 200 gr et 10 petits galets de chlore "rapide" dans chaque Skimmer (x 2)
Et ensuite, filtration non-stop durant 30 heures environ avant d'attaquer la programmation.
Depuis, je contrôle régulièrement et je charge 2 à 3 galets pour 7 jours de traitement environ.
Et jusqu'à maintenant, pas de soucis. L'eau est très belle.

par mitch
Mar 04 Juil 2006 à 19:21

re bonjour,

as tu une marque pour le chlore à me conseiller !

merci pour les renseignements.

par chr13
Jeu 06 Juil 2006 à 18:14

mitch,

regardes la discussion suivante et tu feras peut être une idée plus clair.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

Ce qui est vrai, il faut impérativement choisir le chlore en fonction de l'actif, du Chlore libre disponible.

Pour ma part, je suis tout d'abord allé chez les professionnels de ma région (où j'ai acheté tout mon matériel) Ils proposent des produits "pas cher" (au tarif équivalent au 1e prix grandes surfaces), des produits "à leurs marques" (au tarif équivalent au "marques" grandes surfaces), et des grandes marques comme Bayrol (ex ELF Atochem, Total en fait)
J'ai personnellement opté pour le produit de marque "Auchan", composé d'acide Trichloro-isocyanurique . et non dichloro (ce qui est souvent le cas avec les 1er prix). le produit est annoncé avec au moins 90% de Cl libre, comme beaucoup d'autres marques
Attention, car la nuance est faible dans le texte mais énorme chimiquement. Le trichloro, comme son nom l'indique, 3 fonctions chlore (90% de Cl libre) alors que le dichloro seulement 2 (60 % de Cl libre).

Regardes ce site
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 432848.htm
des marques comme Carrefour, Mr bricolage .et beaucoup d'autres encore font fabriqués leurs produits par les industries chimiques connues, et ont des taux d'actifs équivalent.

par fj
Jeu 06 Juil 2006 à 18:27

Salut, pour le chlore la marque MIAMI chez casto pas mal.
avec cela tu ajoute 3gr pour 10m3 d'eau du produit suivant.
www.crystallineh2o.com et bonne saison. :lol: :lol:

par chr13
Jeu 06 Juil 2006 à 18:52

oui, et MIAMI est aussi un produit fabriqué par BAYROL avec la licence ex-ELF Atochem

par giroup01
Jeu 06 Juil 2006 à 20:02

Me corriger si je me trompe mais je pense que le dichlor est en fait 32% de chlore par volume ou 64% de chlore disponible et contient 57% de stabilisant.

Le trichlor est à 31% chlore par volume, 62% chlore dispo et 54% stabilisant.

S'il y avait vraiment 90% de chlore disponible, on serait mort avant de quitter la magasin: on se rapprocherait dangereusement du chlore gazeux, lui pur et disponible à 100% . . .

Pour chr13: Il faut m'expliquer ce qu'on appelle le chlore 'lent' et le chlore 'rapide'. Le 'lent' n'est-il pas du trichlor et le 'rapide' du dichlor (ou hypo de calcium)?

Pour fj: S'il te plait nous expliquer comment ton produit, ajouté à l'eau de piscine, "transforme le chlore en sa forme bactéricide, c'est à dire HOCL."

par chr13
Jeu 06 Juil 2006 à 20:37

[quote="giroup01"]Pour chr13: Il faut m'expliquer ce qu'on appelle le chlore 'lent' et le chlore 'rapide'. Le 'lent' n'est-il pas du trichlor et le 'rapide' du dichlor (ou hypo de calcium)?

le chlore lent peut être du dichlor et le rapide peut être du trichlor . comme "Chloriklar® (chloration choc) Pastilles de chlore stabilisé à dissolution rapide (20 g) à base d'acide trichloroisocyanurique avec une concentration élevée de chlore actif " voir sur site Bayrol.

par giroup01
Jeu 06 Juil 2006 à 20:53

chr13 a écrit:
giroup01 a écrit:Pour chr13: Il faut m'expliquer ce qu'on appelle le chlore 'lent' et le chlore 'rapide'. Le 'lent' n'est-il pas du trichlor et le 'rapide' du dichlor (ou hypo de calcium)?

le chlore lent peut être du dichlor et le rapide peut être du trichlor . comme "Chloriklar® (chloration choc) Pastilles de chlore stabilisé à dissolution rapide (20 g) à base d'acide trichloroisocyanurique avec une concentration élevée de chlore actif " voir sur site Bayrol.

Merci pour la réponse! C'est intéressant, outre nos différences culturelles nous avons aussi des différences de nomenclature, de produits.

Je crois que je suis dû pour un voyage outre-mer!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 14 invités