Piscine autostable .... PH qui varie, Chlore pas stable !!!!
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le domaine de la piscine, c'est donc tout naturellement que je viens ici demander conseil aux experts
Bon voilà . Plantons le décor.
Nous avons fais l'acquisition d'une piscine autoportée
il y à 1 mois que nous avons achetés chez ZYKE que vous pourrez voir sur leurs site dans la catalogue par 2 (Ø4.57 h1.22 V=14m³)
Cette piscine est équipée d'un épurateur à cartouche d'un débit de 3m³/h
A la mise en eau, j'ai fais une mesure de PH que j'ai corrigé avec PH moins de chez SOURCE BLEUE pour obtenir une valeur à 7.2
J'ai fait un traitement de chlore choc puis est mis des galets double actions de chez AQUA LIGNE (Chlore + algicide & Clarifiant). J'ai également dissous 1g de sulfate de cuivre.
C'est fini pour le décor
Donc voilà ce que je constate et qui me pose soucis (à tord peut-être)
-1- Mon PH n'est pas stable, il augment en permanence et je suis donc contrains de faire des ajustements tous les 3 jours. Est-ce normal ? Et que dois-je faire pour y palier ?
-2- Je mets mes galets de chlore double actions dans le petit Skymer de surface (comme c'est recommandé) . Ces derniers sont consommés dans la journée, le taux de chlore monte haut sans que je puisse le réguler
! Je suppose que ce type de chlore n'est pas adapté à mes besoins ou qu'il faudrait mieux le mettre dans un diffuseur flottant . Quelle est la bonne solution et quelle marque utiliser pour diffuser de façon plus "douce" et ainsi avoir un taux de chlore plus stable?
Merci d'avance à tous et désolé si j'ai étais trop long
Jeef
NB: Je fais mes mesures par colorimétrie à l'aide d'un kit de deux petites fiolles dans lequel 4 gouttes de réactifs sont versées pour chauqe dosage. La filtration tourne en 12 et 14 heures par jour (uniquement dans la journée)
Je suis tout nouveau dans le domaine de la piscine, c'est donc tout naturellement que je viens ici demander conseil aux experts
Bon voilà . Plantons le décor.
Nous avons fais l'acquisition d'une piscine autoportée

Cette piscine est équipée d'un épurateur à cartouche d'un débit de 3m³/h
A la mise en eau, j'ai fais une mesure de PH que j'ai corrigé avec PH moins de chez SOURCE BLEUE pour obtenir une valeur à 7.2
J'ai fait un traitement de chlore choc puis est mis des galets double actions de chez AQUA LIGNE (Chlore + algicide & Clarifiant). J'ai également dissous 1g de sulfate de cuivre.
C'est fini pour le décor
Donc voilà ce que je constate et qui me pose soucis (à tord peut-être)
-1- Mon PH n'est pas stable, il augment en permanence et je suis donc contrains de faire des ajustements tous les 3 jours. Est-ce normal ? Et que dois-je faire pour y palier ?

-2- Je mets mes galets de chlore double actions dans le petit Skymer de surface (comme c'est recommandé) . Ces derniers sont consommés dans la journée, le taux de chlore monte haut sans que je puisse le réguler

Merci d'avance à tous et désolé si j'ai étais trop long
Jeef
NB: Je fais mes mesures par colorimétrie à l'aide d'un kit de deux petites fiolles dans lequel 4 gouttes de réactifs sont versées pour chauqe dosage. La filtration tourne en 12 et 14 heures par jour (uniquement dans la journée)