Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FILTRE A DIATOMME

par GU2B
Mer 05 Juil 2006 à 21:24

Bonjour,

J'ai un filtre à diatomées dont je suis très satisfait. Toutefois, j'ai remarqué qu'en été le filtre s'encrasse beaucoup plus vite. En l'espace d'une semaine, la pression basse de 1, 1.2 bars à 1.8. Les buses refoulent de moins en moins et je suis obligé de procéder à un lavage de filtre et recharge de diatomées. Pourtant la piscine n'est pas plus sale, voire meme moins que le reste de l'année.
Est ce lié a l'augmentation de la temperature de l'eau, à l'augmentation de la durée du temps de filtration,. ?
Merci d'avance pour vos idées.

Bonne baignade !

par Pascal_974
Jeu 06 Juil 2006 à 07:39

J'imagine que c'est tout à fait çà ! :wink:

Plus la t° augmente, plus tu as d'impuretés dans l'eau (algues. . .)
Plus tu filtres, plus tu encrasses ton filtre.

Normal.

m'enfin bon, j'ai qu'un filtre à sable . . . 8)

par Guy et Julie
Jeu 06 Juil 2006 à 09:21

plus ton filtre est encrassé, plus il filtre fin ! :wink: mais . . . . pas bon pour la pompe . . . :roll:

par ericsmsg
Jeu 06 Juil 2006 à 14:13

Sur un filtre a diatomées , il est imperatif de le démonter et de laver les cadres filtrants au jet au moins une fois par saison . De quand date ton dernier entretien ?
De plus attention de ne pas mettre trop de diatomées et de bien respecter la charge préconisée par les fabricants . Il est indiqué qu'il vaut mieux mettre 20 % de moins a chaque recharge compte tenu que le contre lavage n'élimine pas toute la diatomée . Quand il y en a trop et au bout de plusieurs mois , il peut y avoir des "gateaux" de diatomées qui ne partent plus au contre lavage .
En respectant ces quelques consignes , c'est de loin la meilleure des filtrations !

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 26 invités