Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par kermit38
Mar 05 Juil 2005 à 10:29

103 € !! :shock: , quoi et ou ca ?? :?:

Pas 2.5 bars :shock: :!: t'es sure ????t'habites au 10eme etage avec ta piscine ??

par martiniblanc76
Mar 05 Juil 2005 à 14:05

Et bien Kermit38, à vrai dire je n'ai aucune idée de la pression de sortie de l'eau de distribution (je suppose qu'en Belgique elle n'est pas beaucoup plus/moins élevée qu'en France).

J'étais persuadé qu'elle était inférieur à 2 bars en tout cas.

Me suis-je trompé, quelqu'un peut-il me dire la pression de l'eau à la sortie d'un robinet dans les 'conditions normales du brabant wallon' :P
(j'entends par là, pas au 12ème étage lol)

Merci

Fred

par chichois
Mar 05 Juil 2005 à 15:44

Fred,

Je viens de descendre à la cave regarder au compteur d'eau où il y a un réducteur de pression. Le manomètre est placé après le réducteur, et il indique 5 bars. Si je calcule bien (mais là je suis pas sûr...), ça m'autorise à aller aspirer mon floculant à une altitude de 25 mètres. Ca m'étonnerait que dans le Brabant vous soyiez moins bien lotis qu'ici (Liège)...

par kermit38
Mar 05 Juil 2005 à 16:35

grosso modo 10 m par bars donc donc calcul, il te restera 2.5 bars a 25 m !!
sinon, on trouve aussi des detendeurs a 3 bars qui semble etre une norme

Filtre...

par Toi
Jeu 06 Juil 2006 à 13:00

Q:
Quelle est le meilleur moyen ? un netskim, un torchon, des bas, un filtre à café lol ?

R:
Pourquoi ne pas utiliser du feutre géotextile (Bidim ou équivalent) ?
Une idée. comme ça. j'ai pas encore essayé.
http://www.bidim.com/pages/bidim.asp?id=18
A utiliser comme chaussette dans un filtre (skimer ou pompe)

Et. une idée comme ça. dans le filtre à sable ? entre deux couches de graviers ou sable ?!



[url][/url]

par Guy et Julie
Jeu 06 Juil 2006 à 15:06

bonjour.

j'ai eu le même probleme avec une intex, y a deux. d'abord, j'ai pris le balai venturi pour remplir et en même temps nettoyer en mettant 2 bas nylon à la sortie du venturi. pour le reste, qques jours après j'ai pris une pompe vide cave, yen a à 39 € , et là, tu peux faire circuler ton eau et faire passer dans un chiffon, essui ou autres, simple, rapide (gros débit) et en plus , la pompe peux toujours servir.

en espèrant vous avoir aidé. amicalement. Guy

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 25 invités