Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau poussièreuse

par Lysithee
Mer 28 Juin 2006 à 21:22

Bonjour

Depuis que j'ai débaché ma piscine (hors-sol 4m50 de diam.) il y a comme une bonne couche de poussière au fond. Je suppose qu'elle a du passer par les trous de la bache d'hivernage.

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever ! Les réglages chimiques de ma piscine sont bons, la filtration tourne 24H sur 24 et je passe le balai aspirant au fond tous les jours. Mais que ça soit le balai branché sur le tuyau d'eau (avec un filet) ou le balai branché sur le skimmer ça ne fait que soulever la poussière. Et elle finit toujours pas se redéposer au fond.

Que pouvez-vous me conseiller ?

par den's
Mer 28 Juin 2006 à 21:28

le mieux est d'aspirer doucement et de rejeter direct à l'égout

par Lysithee
Jeu 29 Juin 2006 à 18:19

Je viens d'essayer ce que tu dis mais ça ne change rien. J'ai beau passer le plus lentement possible la poussière se soulève quand même.

Et en plus je rejette beaucoup d'eau ! :shock:

J'ai l'impression que la poussière est tellement fine et volatile qu'elle n'est pas retenue par mon filtre ! C'est possible ça ?

Il n'y a aucun d'enlever cette poussière sans changer toute l'eau ?

par den's
Jeu 29 Juin 2006 à 20:06

chacha a raison, mais du floculant tu mélanges bien puis tu laisses reposer la nuit. Le lendemain tu aspires mais ne passes pas le filtre et jette à l'égout.

par den's
Jeu 29 Juin 2006 à 20:07

j'avais oublié, qu'est ce que tu as comme filtration?

par Lysithee
Jeu 29 Juin 2006 à 20:25

Un filtre à sable.

Donc je suppose que ca veut dire : "pas de floculant liquide" (c'est ce que j'ai lu sur le forum) ?

Pour l'instant j'utilise des floculants en cartouche mais j'ai pas l'impression que ça soit super efficace !

Poussière

par brunat
Dim 02 Juil 2006 à 14:57

Tu as réussi à enlever la poussière?
J'ai le meme problème sauf filtration à cartouche!
Quelle galère!

par orkiday
Mar 04 Juil 2006 à 09:18

bonjour
poussières tu es poussières tu resteras!
vous imaginez quand vous mettez la poussière à l'égout peut être que vous mettez des gens importants à l'égout!
:lol:
alors j'ai décidé de garder ces poussières ( de toute façon elles veulent pas partir) et de vivre avec elle en symbiose
ha la vie est belle :P

par marct2
Mer 05 Juil 2006 à 15:02

regardez mon post au sujet de ces poussieres,ça marche super on pert pas d'eau toutes les fines particules de sable sont bloquées dans les 2 chaussettes .bon ok c'est pas esthétique mais ça aspire d'enfer :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités