Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore réel ?

par famille1000
Dim 02 Juil 2006 à 21:11

sur mon électrolyseur (Astral Sel Basic), l'écran indique la "production": 1.1 par exemple
il s'agit du taux de chlore à atteindre ? (entre 0.5 et 2.5 ppm:n'est-ce pas?)
mais qu'en est-il du taux de chlore dans le bassin ? il faut l'annalyser en parallèle ou peut-on penser que le chiffre affiché est celui-ci ?

l'utilisation de stabilisant est-il endispensable ?

à ma décharge: ma notice est trés succinte
pour mon démarrage 'mise en eau), j'ai attaqué au chlore choc: il reste actif combien de temps ?

Merci pour vos réponses !

par cb84
Lun 03 Juil 2006 à 09:16

A la mise en eau, il est conseillé de faire un chloration choc.

Ensuite regler l'électrolyseur en fonction du volume, de la température et de l'utilisation. Le mieux c'est de vérifier de temps en temps avec les kits le niveau de chlore et d'ajuster l'électrolyseur selon le résultat.

par plouf1er
Lun 03 Juil 2006 à 23:54

non il ne s'agit pas de la valeur à atteindre parce qu'il n'existe pas de régulation sur un électrolyseur ( avec attribution d'un point de consigne).

Il s'agit de la valeur estimée de la concentration soit du sel (mais la l'appareil doit etre en sécurité manque de sel ) soit de chlore: 1.1ppm est une concentration logique mais je doute qu'il y ait une sonde d'analyse sur cet appareil. donnez nous plus de détail.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités