Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb d'installation de filtre à sable

par camisole
Lun 03 Juil 2006 à 21:06

bonjour,
j'ai une piscine hors sol de 4m57 de diamètre, on nous a donné un filtre à sable swimpro de 50 mètre cube/heure. Il il y a 4 vannes : filtre, recirculation, décolmatage et déchets.
L'eau de la piscine reste trouble malgré que le ph et le chlore soient bons.
J'ai essayé chlore choc, floculant dans le skimmer. Rien ni fait.
Je me demande si nous avons bien monté le filtre car quelques petits résidus sont renvoyés par la buse de refoulement. Nous n'avons pas de notice et peut-être que l'on n'a pas rempli le filtre comme il faut.
Si quelqu'un pouvait nous expliqué la marche à suivre pour remplir le filtre, le nettoyer etc. Merci beaucoup d'avance.

par AL31
Lun 03 Juil 2006 à 21:33

50 m3/heure pour une hors sol?
je pense qu il y erreur

par gg1212
Lun 03 Juil 2006 à 21:40

:shock: si la ta piscine n'est pas propre. :shock:

par patoo05
Lun 03 Juil 2006 à 21:59

bonjour, je sais pas comment on fait pour mettre des images, j'ai des plans sous la main si tu veux je peux te les envoyer par mail ou sur msn si ta une adresse, moi c'est patoo05@hotmail.com

par camisole
Lun 03 Juil 2006 à 23:02

c'est ce qu'i y a écrit sur l'étiquette. Mais c'est peut-être 5m3/h, ils ont peut-être fait une erreur!

par patoo05
Mar 04 Juil 2006 à 09:42

Dans le manuel de montage de ma piscine en bois cerland y'a toutes les explications qu'il faut.
Il est disponible à cette adresse là au format adobe reader. Attention il fait 18MB. Les pages à regarder sont les pages 11, 12, 13 (numérotation d'adobe reader et non du manuel).
Voila j'espère que ça poura t'aider, par contre ici c'est une vanne à 6 voies.

http://www.cerland.fr/fra/rub_services/ ... 350001.pdf

par camisole
Mar 04 Juil 2006 à 17:13

merci pour les plans nous avons donc bien monté le filtre. Mais que faut-il mettre à l'intérieur. En lisant les messages, certains disent qu'il faut mettre de l'eau du gros sable puis du fin mais en quelle quantité?
Jusqu'à quelle hauteur doit on mettre les différents sable et l'eau? je pense aller acheter du nouveau sable que dois-je prendre?
Merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités