Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration Magiline Fx

par poiscail
Sam 01 Juil 2006 à 07:00

Bonjour,
Je possède depuis l'an dernier une piscine Magiline équipée de la filtration fx 30. Tout va bien, sauf que la fréquence de nettoyage de la cartouche me parait excessive (une fois/semaine actuellement) et sans rapport avec ce que Magiline annonce sur sa doc. Je cite le manuel de l'utilisateur :"minimum 2 fois par an (ou quand le débit baisse) ". Le problème est que le débit baisse au bout de 3 jours de filtration..... :twisted:
Suis-je le seul dans ce cas? :roll: ou Magiline seraient-ils un peu mytho? :roll:
Merci à tous.

par angedream
Sam 01 Juil 2006 à 17:30

perso je nettoie les 3 filtres (panier, filtre et crepine) tous les 15 jours. Un coup de jet et hop tout repart et puis ça represente à peine 15 minutes de boulot tous les 15 jours donc ça reste resonnable.

par laurent02
Dim 02 Juil 2006 à 16:01

tu n'as jamais mis de floculent ?
Parce que sinon ça peut collemater ton filtre ?

par machbiole
Dim 02 Juil 2006 à 17:27

une FX30 : nettoyé seulement 2 fois depuis le 26 avril et encore c'était pour tester, depuis 1mois et 1/2 j'utilise les chaussettes dans le préfiltre qui retiennent toutes les grosses particules, je ne constate pas de baisse de pression.

par Gavage
Dim 02 Juil 2006 à 17:35

c'est des filtres, alors ca depend de ce qu'il y a dans ta flottes
entre les insectes, les ptits débris végétaux, les poils et surtout les produits de traitement qui contiennent du floculant alors que c'est proscrit tu peux la laver plus soivent que prévu ta cartouche.

Baigne la dans un bain de PH - ca va la décrasser , la décolmater.

magiline

par poiscail
Lun 03 Juil 2006 à 07:39

Bonjour ,
Quelques précisions sur mon traitement: je n'utilise que des galets de chlore lent achetés chez mon revendeur Magiline, à l'exception de tout autre produit. Pas de floculant,pas d'algicide.
L'environnement n'est pas particulièrement hostile, les insectes restent dans le panier pour la plupart et je bâche systématiquement la piscine la nuit. Filtration actuelle=9h pour une eau à 28/29°.
D'ailleurs j'ai été étonné par la rapidité de fonte du dernier galet que j'ai mis vendredi matin et qui avait quasiment disparu dimanche soir, avec en plus un taux de chlore voisin de zéro!.autre problème.
Par contre, quelles sont ces chaussettes que tu mets dans ton panier?
A+

Re: filtration Magiline Fx

par farmer34
Lun 03 Juil 2006 à 08:43

poiscail a écrit:Bonjour,
Je possède depuis l'an dernier une piscine Magiline équipée de la filtration fx 30. Tout va bien, sauf que la fréquence de nettoyage de la cartouche me parait excessive (une fois/semaine actuellement) et sans rapport avec ce que Magiline annonce sur sa doc. Je cite le manuel de l'utilisateur :"minimum 2 fois par an (ou quand le débit baisse) ". Le problème est que le débit baisse au bout de 3 jours de filtration..... :twisted:
Suis-je le seul dans ce cas? :roll: ou Magiline seraient-ils un peu mytho? :roll:
Merci à tous.


J'ai le meme probleme que toi. Piscine en service depuis 15 jours , et je suis obligé de nettoyer les filtres tous les 3 jours.( fx 40 au sel ) et de plus , ils sont trés lourds à sortir de leur emplacement.!
As tu eu la réponse de "machbiole" au sujet des chaussettes ? je serai intéréssé.!
Merci pour ta réponse.

par glouglou
Lun 03 Juil 2006 à 09:22

1) moi , j'ai pas mal d'arbres et de petits insectes autour de la piscine .donc on nettoie le filtre 1 fois par semaine . là j'ai installé la bâche çà devrait aller mieux .

2)tu parles d'un problème de niveau ; rien à voir avec la filtration ; hier dimanche , avec la cagna , l'eau est montée à 28° , et j'ai perdu 2 cm d'eau ce week-end . Je perds moins depuis que je couvre la nuit .

Voilà , donc te stresses pas , bonnes baignades

par jojo30
Lun 03 Juil 2006 à 20:25

à poicail:
nettoyage mini 2fois par an,
mais le maxi n'est pas precissé ( donc la frequence est tout a fait normal en fonction de ton environnement & du type de chausette utilisé, et la frequence de filtration )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités