Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brominateur en panne ...

par flosoleil
Sam 01 Juil 2006 à 23:22

Nous avons une piscine depuis 2 mois avec système au brome. Mais le brominateur n'a jamais marché : malgrè qu'il soit en position en maxi, le brome ne fond pas et l'eau reste stagnante dedans . Le pisciniste nous a dit qu'il allait passer mais il est débordé et en attendant nous a conseillé de mettre le brome directement dans les skimmers en attendant . Mais cela me semble bizarre ! D'antant plus que l'on n'arrive toujours pas à faire monter le taux de brome dans la piscine : souvent 0, parfois 1.
Donc ma question est de savoir si le brominateur est vraiment accèsoire ? Et 2ème question, est ce qu'en attendant je peux traiter à l'oxygène actif de Bayrol ?
Vive la France

par Lapozze
Dim 02 Juil 2006 à 09:20

pour marcher le brominateur utilise la perte de charge du filtre, le montage est il correct ?

Comment est fait ton branchement ?

Mettre du brome dans les skimmer, il ne vont jamais se dissoudre, il sont super compact.

Re: Brominateur en panne ...

par nathy
Dim 02 Juil 2006 à 10:26

flosoleil a écrit:Nous avons une piscine depuis 2 mois avec système au brome. Mais le brominateur n'a jamais marché : malgrè qu'il soit en position en maxi, le brome ne fond pas et l'eau reste stagnante dedans . Le pisciniste nous a dit qu'il allait passer mais il est débordé et en attendant nous a conseillé de mettre le brome directement dans les skimmers en attendant . Mais cela me semble bizarre ! D'antant plus que l'on n'arrive toujours pas à faire monter le taux de brome dans la piscine : souvent 0, parfois 1.
Donc ma question est de savoir si le brominateur est vraiment accèsoire ? Et 2ème question, est ce qu'en attendant je peux traiter à l'oxygène actif de Bayrol ?
Vive la France

Moi, si j'étais à ta place je mettrai en attendant 2 galets de chlore lent dans le skimmer pour éviter que ton eau tourne.

Et après tu pourras repasser au brome dès que la réparation est faite. :wink:

par doctor beat
Dim 02 Juil 2006 à 20:35

bonjour
je trait au brome depuis 6 saison.
je pense que tu peut mettre 3 galet dans chaque skimmer et tu filtre normalement : t/2

voit quand meme ton brominateur c est plus pratique
cordialement

Re: Brominateur en panne ...

par drm_tof
Dim 02 Juil 2006 à 21:03

nathy a écrit:

Moi, si j'étais à ta place je mettrai en attendant 2 galets de chlore lent dans le skimmer pour éviter que ton eau tourne.

Et après tu pourras repasser au brome dès que la réparation est faite. :wink:

Je crains que cela soit une mauvaise idée !
Il ne faut pas de stabilisant avec le brome donc pas de chlore organique
Si tu veux tu peux utiliser de l'hypochlorite de calcium.

Merci

par flosoleil
Lun 03 Juil 2006 à 00:09

Oui, je sais que je ne dois pas mettre de chlore car cela ne se mélange pas avec le brome, même après dissolution. Par contre je ne connais pas l'hypochlorite de calcium. cela se trouve dans tout bon magasin .

pour marcher le brominateur utilise la perte de charge du filtre, le montage est il correct ?

Mettre du brome dans les skimmer, il ne vont jamais se dissoudre, il sont super compact

Pour le montage je ne serais vous dire car c'est le poseur qui a tout fait. Mais comme c'était un tchapaquant . Ce que je sais c'est que le brominateur est entre la pompe et le filtre. Mais j'y connais rien . Demain je m'empresse de rappeller le pisciniste

Re: Merci

par drm_tof
Lun 03 Juil 2006 à 07:45

flosoleil a écrit:

Oui, je sais que je ne dois pas mettre de chlore car cela ne se mélange pas avec le brome, même après dissolution. Par contre je ne connais pas l'hypochlorite de calcium. cela se trouve dans tout bon magasin .

Tu peux mettre du chlore mais pas du chlore organique (tri ou di chloro .)
Regarde sur les seaux.
L'hypochlorite de calcium, c'est aussi une forme de chlore.
Hth fait ça et d'autre. Demande à un vendeur de produits.

par doctor beat
Lun 03 Juil 2006 à 12:38

pour moi lors de la mise en eau le pisciniste a utilisé du PIT CHLOR
puis aprés brome

par Pascal_974
Mar 04 Juil 2006 à 09:28

Pour faire simple, je suppose que juste avant ton brominateur, il doit y avoir une vanne, qui te permet de régler le débit d'eau qui y circule.

Est-elle bien ouverte ?

par vpphil
Mer 05 Juil 2006 à 16:13

Lapozze a écrit:pour marcher le brominateur utilise la perte de charge du filtre, le montage est il correct ?

Mettre du brome dans les skimmer, il ne vont jamais se dissoudre, il sont super compact.
Le brominateur est plus pratique parcequ'il permet de mettre des pastilles moins souvent mais le brome dans le skimer, ça marche très bien, c'est ce que je fais.
Philippe

Brominateur en panne ...

par diversion
Sam 08 Juil 2006 à 14:35

[J'ai eu le même problème récemment. Après un bon mois de recherches (démontage du brominateur, contrôle des installations) j'ai enfin trouvé la solution. Les galets de brome étaient de mauvaise qualité (pourtant Aquabrome de Bayrol). Problème de stockage du revendeur ou produit trop ancien, toujours est-il qu'après avoir retiré ces galets du brominateur et les avoir remplacés par le contenu d'un pot récent (toujours Bayrol) le problème a été résolu. En résumé les galets "périmés" ne fondaient pas. J'en avais mis 1 pot de 0,8 kg au tout début et un mois après il y avait toujours 0,8 kg. C'était tout simple !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités