Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pascal_974
Jeu 29 Juin 2006 à 09:54

je suis d'accord avec toi b*z**. La prudence doit prévaloir.

Pour ma part, je considère par ailleurs qu'il est aussi très important d'évaluer le risque. Quand j'utilise un produit "à risque", que ce soit justifié ou pas, je le fais en pleine connaissance de cause.

Je m'informe, je collecte les infos, et je me fais mon opinion. Ce qu'il faut, c'est du discernement. Il y a plus de morts par noyade qu'avec l'utilisation des produits de piscine (du moins j'ose le croire). Donc tout est dans la proportion.

Je ne serais sûrement pas allé à la cueillette des champigons au moment du nuage de Tchernobyl. Et il m'arrive pourtant de temps en temps de me laver les mains à l'essence, même si j'entends dire que c'est pas bon !

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 10:38

Pour se décontracter, message adréssé a ma femme et peut-étre aux votres
Au cours de l'année derniére,j'ai tenté de te séduire 365 fois
Je n'ai réussi que 36 fois,voici la liste des raisons les plus fréquentes pour lesquelles je n'ai pas réussi.
Peur de réveiller les enfants(j'en ai pas)
Tu faisais semblant de dormir
Il etait trop tard ou trop tot
Il faisait trop chaud ou trop froid
Mal de dent ou de ventre
Ca ne te disait rien
Tu sortais de chez le coiffeur.

Au cours des 36 fois ou j'ai réussi.
l'action n'a pas été entierement satisfaisante!parce que
3 fois,tu t'apercevais que le plafond avait besoin d'étre repeint
5 fois,tu as suivi ton programme t,v par dessus mon épaule
18 fois tu as dis de me dépécher et d'en finir
9 fois,j'ai du te réveiller pour te dire que c'etait terminé
et 1 fois, j'ai eu peur de t'avoir fait mal car je t'avais senti bouger

CHERIE,CE N'EST PAS ETONNANT QUE JE SOIS TOUJOURS DE MAUVAISE HUMEUR
:oops: :oops: :oops: :lol: :lol:

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 10:40

Mes plus grandes excuses a l'administrateur
a utilisateur et aux autres :wink:

par caroleetstef
Jeu 29 Juin 2006 à 14:00

slt b*z**,

au début je me suis demandé quel lien avec ce post et avec le recul, c'est clair que :

1/ tu aurais besoin de bromure
2/ ta femme aurait besoin de la petite pillule bleue (piscine)

donc tu n'es pas du tout hors sujet !

slt les autres,

je suis un peu d'accord avec vous sur la "prudence", mais à force d'être prudent et d'avoir peur, on ne fait plus rien !

d'ailleurs, on est bien bête parce que ce qu'il y a de plus dangereux et de plus mortel actuellement, c'est notre voiture, et c-n comme on est, on la prend tous les jours et plusieurs fois par jour ! (ne serait ce que pour aller acheter du brome ou du chlore !)

a+
stef

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 14:14

Sans vouloir te contrarier mais il me semble que les plus dangereux actuellement se sont les accidents domestiques :?: :wink:

par franck84
Jeu 29 Juin 2006 à 21:29

a salut

un pisciniste m'a dit que le brome etait interdit au usa !

un autre m'a dit "c'est q'une rumeur !regardez mes beau seau de brome bayrol sur mon bel etalage !"

il me semble qu'iol ne s'agit pas simplement d'une rumeur internet !

un des gars qui m'en a parle n'a certainement jamais fait de

mal a un clavier d'ordi ;)

moi j'ai bien peur que ce soit queleque chose que l"on va nous cacher pendant quelque temps et ce pour eviter un accident industriel a nos chers commercant de produit chimiques

par Edouard88
Jeu 29 Juin 2006 à 22:57

franck84 a écrit:moi j'ai bien peur que ce soit queleque chose que l"on va nous cacher pendant quelque temps et ce pour eviter un accident industriel a nos chers commercant de produit chimiques

Tu veux dire comme le sang contaminé vendu par fabius :?: Ha, ça ne m'étonnerait qu'à moitié. . .
Edouard88 :wink:

par orkiday
Ven 30 Juin 2006 à 07:31

bonjour
d'après ce que j'ai compris il y a plus de chlore que de brome dans vos pastilles brome
alors pas d'inquiétude 8)

par emmanon
Ven 30 Juin 2006 à 09:30

Alors pourquoi ne pas utiliser que du chlore (s'il y a plus de chlore que de brome) ? :roll:

par bernard46
Ven 30 Juin 2006 à 14:35

Parce que ceux qui sont allergiques au chlore emploient du brome. Il ne savent pas que c'est pareil, mais du coup, il n'ont plus d'allergie! :wink:

par Edouard88
Ven 30 Juin 2006 à 17:43

bernard46 a écrit:Parce que ceux qui sont allergiques au chlore emploient du brome. Il ne savent pas que c'est pareil, mais du coup, il n'ont plus d'allergie! :wink:

Le placebo du chlore en qque sorte :)

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 17:16

Je fais remonter pour papou

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 21:59

Ben! c'est l'autre :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités