Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nid d'algues !

par Pookynette
Jeu 29 Juin 2006 à 11:19

Je reviens suite a mon problème d'algues et mes fameuses tâches. Elles partent avec du PCH mais voilà qu'aujourd'hui elles reviennent.

j'ai pu observer une grosse tache verte foncée à travers le projecteur, je pense que c'est à cause de ça que les algues sur les parois reviennent sans cesse.

J'aimerai bien éliminer ce nid, mais je suis seule a m'occuper de la piscine, et l'electricité et moi on est deux. Donc j'ai un peu peur d'enlever le projo pour nettoyer.

Je présume qu'il faut la vider en dessous du projo? Si vous avez un autre moyen que la vider, je suis preneuse, car restriction d'eau .

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 11:27

Non pas la peine de la vider,tu ne risques rien, ton projecteur s'enléve,le mien en tournant légérement ,et tu as plus de cable pour le sortir.Mais cela ne solutionnera pas ton probléme,si les algues sont la elles sont dans toute la piscine.Ton pch c'est quoi ?
Comme d'ab moi je conseille l'eau de javel concentrée mais c'est toi qui voit :!: :wink:

par Pookynette
Jeu 29 Juin 2006 à 11:32

Je pense que tu ne dois pas te souvenir de moi et de mon cas de taches incrustées, mais j'ai effectivement essayé 6 litres d'eau de javel concentrée, et ça n'a rien fait, absolument rien.

Donc je suis allée chez des pro qui m'ont conseillé le PCH, Hypochlorite de Calcium. C'est une poudre que je dépose sur les taches, je laisse agir la nuit sans filtration, et le lendemain j'ai plus rien.

Jusque là tout va bien, mais voilà que ça revient, alors je me demande si ce n'est pas a cause de ce truc dans le projo. Mais si tu m'assures que non, alors là, je sais plus quoi faire!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 25 invités