Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positions de la vanne multivoies sur mon filtre à sable

par Gustry
Mer 28 Juin 2006 à 13:04

Bnjour à tous,
excusez-moi du dérangement si le sujet a déjà été demander.
Voila, nous profitons de notre nouvelle piscine avec succé.
Mais sur le filtre à sable, j'ai plusieurs positions possible de la vanne multivoies. Et j'aimerai en savoir plus sur 2 positions (caractéristique et quand les utilisés).
J'ai ceci comme positions possibles :
-filtration : ben, ca, pas trop de problème, je sais
-egout : ca aussi je sais, ca directe aux égouts
-filtre-égout : facile, ca filtre, et ca va à l'égout
-open winter : ca je pense que c'est tout ouvert pour l'hiver en cas de gel
-fermé : ben tous ferme, pour je ne sais pas quoi, mais bon, je pense que cela a peu d'importance
-circulation : la par contre je sais pas, ca fait quoi exactement ? et ca sert à quoi et quand ?
-lavage : la aussi, ca fait quoi exactement ? et quand l'utilisé ?

Merci de votre aide.
Gustry

par gbernardin
Mer 28 Juin 2006 à 13:30

bonjour

circulation: pour amorcer la pompe après un hivernage par exemple, l'eau ne passe pas dans le filtre

lavage: pour laver le sable, à faire dès que l'aiguille du manomètre se rapproche du jaune ou que la puissance des buses de refoulement faiblit
=>laver 2-3 minutes et l'eau part aux égouts, laver tant que l'eau apparait sale dans le peit réservoir transparent en verre
=>puis rincer 15 secondes

par Gustry
Mer 28 Juin 2006 à 14:14

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais le lavage n'empeche pas qu'il faudra changer la sable dans le temps ?
Et on rince en mettant sur filtre-égout ?

Gustry :wink:

par gbernardin
Mer 28 Juin 2006 à 20:14

le sable se change tous les 5-6 ans en moyenne

et quand on rince, effectivement, comme le lavage, l'eau part à l'égout
=>c'est pour cela qu'il ne faut pas aller pisser pendant ces opérations, car vu la puissance de la pompe, on perd plusieurs centaines de litres en 1 mn
(hé les filles, je parle bien de la piscine hein, car nous, même après un pack de blondes (je parle des bières), on a du mal à faire du 1 l/mn :P :P )

par Edouard88
Mer 28 Juin 2006 à 20:53

gbernardin a écrit:faut pas aller pisser pendant ces opérations, car vu la puissance de la pompe, on perd plusieurs centaines de litres en 1 mn

Impressionnant Gb :shock:
Ha pardon, j'avais pa lu la fin :!: S'cuse-moi.
Edouard88 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 12 invités